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 Boite de vitesses

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MessageSujet: Boite de vitesses   Jeu 18 Jan - 12:07

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brunoetz
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Je suis ou en france ??? : gignac
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MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Jeu 18 Jan - 13:14

désolé de ne pouvoir te répondre sur ces questions très précises si ce n'est que je crois que les vilos ts et etz sont differents.
En tout cas pour faire un panachage de pignons de boite de vitesses je te souhaite bon courage, si c'est ça que tu veux faire.
si je ne me trompe pas j'habite pas très loin de chez toi , en fait pas très loin de chez Bob. Evidemment si tu connais Bob le dernier méccano spécialise MZ de Montpellier.
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MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Sam 20 Jan - 0:15

Salut, de mémoire les vilos de TS dernière génération et d'ETZ sont identiques, avec un graissage du roulement coté transmission par mélange et un pignon fixé par une vis, et pas par un écrou. Différence: le spy se trouve entre le pignon primaire et les roulement sur l'etz et entre vilo et roulements sur la TS. Et une fois fois j'ai trouvé sur un ETZ un vilo avec un pignon fixé par écrou et graissage par huile de boite, comme sur les première TS..sauf que lui n'était pas claveté. Je ne sais pas si c'était un montage usine ou une modif. Amha, c'était un montage perso mais qui prouverait que les cotes des carters et vilo sont identiques.

Les diamètre de tes pignons sur un 250 4 vitesses: 58,70 et 67,40. Et si tu comptes les monter sur une boite de 125, sache qu'ils sont plus larges de beaucoup..

ctp
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MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Sam 20 Jan - 3:22

Salut à tous! Smile

Merci pour les réponses.
A priori un vilo de ETZ se monterais donc dans les carter TS, c'est une bonne nouvelle, ça facilite les bricolages;
Par contre les dimensions des pignons 250 ne correspondent pas du tout a celles du 125 .

Je cherche un moyen simple de changer la démultiplication des vitesses 1 , 2 et 3 trop courtes à mon goût ; en plus la 1ère est à mon avis trop éloignée de la 2ème.
Le changement du 13x28 par 13x27 de la 1ère doit être possible à condition de trouver un pignon d'une dimension proche ( diamètre: +/- 53,5 et épaisseur: +/- 10 ).
Faire usiner un pignon entraine plus de frais sans doute.....

L'étagement de BV d'origine est :
1ére : 32,8% 2éme : 55,4% 3éme : 77,8% 4éme : 100%
et je vise environ:
1ére : 37% 2éme : 59% 3éme : 83% 4éme : 100%

avec 27 dents au lieu de 28 pour la 1ère j'aurais obtenu :
1ére : 34% 2éme : 55,4% 3éme : 77,8% 4éme : 100%

et en modifiant en plus la démultiplication intermédiaire des vitesses 1 , 2 et 3 avec un pignon de 23 dents d' ETZ au lieu du 24 dents d'origine j'obtiendrais :
1ére : 35,5% 2éme : 57,8% 3éme : 81,2% 4éme : 100%
......déjà pas trop mal....... Wink

Les pignons 24 dentsTS et 23 dents ETZ ont sans doute des côtes identiques , il faudrait juste en avoir un sous la main pour vérifier .
En changeant seulement celui-ci j'aurais déjà:
1ére : 34,2% 2éme : 57,8% 3éme : 81,2% 4éme : 100%

Si quelqu'un a une idée de moteur sur lequel il y a un pignon 27 dents pour changer la démultiplication de la 1ère , qu'il se manifeste sans hésitation..... cheers

Avec ces modifications ça sifflera peut-être un peu dans la boite de vitesses , mais moi quand je siffle , c'est que que je suis content !
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MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Dim 21 Jan - 14:55

Il est fou ! Very Happy

Sinon la fabrication d'un pignon sur mesure, ça doit couter bonbon..et je vois que ça..

ctp
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MessageSujet: Re: Boite de vitesses   Aujourd'hui à 23:51

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