Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 une histoire de cables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superdidi
Membre du parti
Membre du parti
superdidi


Nombre de messages : 40
Age : 62
Je suis ou en france ??? : oui departement 92
J'aime aussi les : : simson et les trabant
Date d'inscription : 18/11/2006

une histoire de cables Empty
MessageSujet: une histoire de cables   une histoire de cables EmptySam 30 Déc - 9:28

Bonjour,
Je devais changer mon cable d'accélérateur sur mon etz 125, je commande donc un cable L'ancien cable fait 95 cm en longueur, le nouveau est plus grand de 3 a 4 cm, bilan mon moteur fonctionne soit au ralenti , soit quand je mets la poignée des gaz, le moteur s'emballe, c'est moi qui a fait une fausse manip ou alors ce n'est pas le bon cable la bonne référence ?
merci d'avance
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une histoire de cables Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cables   une histoire de cables EmptySam 30 Déc - 14:20

Bonjour,

Si je te dis : soit l'un, soit l'autre, soit les deux... je vais pas t'aider, n'est-ce pas ?

Si le cable ET la gaine sont plus grands tous les deux de la même longueur, ben ça change rien. Ca devrait marcher pareil.

Blague à part, on va attendre le retour des grands experts du forum... Je peux pas t'aider, désolé.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
superdidi
Membre du parti
Membre du parti
superdidi


Nombre de messages : 40
Age : 62
Je suis ou en france ??? : oui departement 92
J'aime aussi les : : simson et les trabant
Date d'inscription : 18/11/2006

une histoire de cables Empty
MessageSujet: cable et fin je crois   une histoire de cables EmptyDim 31 Déc - 8:26

j'ai trouvé la solution, il fallait revoir tous les reglages, car le precedent propriétaire avait réglé en fonction son cable de 95 cm , c'est dire reglage minimum pour la tension de la gaine, j'en ai profité pour nettoyer tout le carbu et modifier la carburation.
En MZ pour moi l'angoisse c'est le cable d'accelerateur et le cable de pompe à huile.
Merci pour tes conseils et la gentillesse avec laquelle tu as repondu.
Au fait pendant que je réparais sur le trottoir un touriste s'approche de moi et me dit :
C'est une très bonne moto allemande,dans mon pays ça coûte très cher, je réponds:
Vous venez de quel pays ? CUBA
Génial !
Je vous souhaite à tous une bonne année 2007, tous mes meilleurs voeux .
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

une histoire de cables Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cables   une histoire de cables EmptyDim 31 Déc - 10:29

Salut , j'ai eu un peu de pb avec mes cables de gaz sur l'etz de ma femme lors des coupes moto legendes cette année alors j'ai acheté une nouvelle poignée a la bourse sur place.Une jolie poignée de gaz chromée avec des caoutchoucs genre triumph et surtout 2 cables tirés a la fois , hé bien j'ai refait les cables avec des gaines achetées chez un marchand de cyclo et j'ai bien galéré!!! mon conseil : etre prudent en coupant le cable et surtout faire des essais avec le guidon en butée de chaque cotés et une fois que tout est réglé faire un second réglage de la pompe a huile apres une centaine de kms quand le cable s'est "rodé"
je pense sinon que le systeme est fiable
bon reveillon !!
Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

une histoire de cables Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cables   une histoire de cables EmptyMar 2 Jan - 4:43

il existe 2 longueurs : pour les guidon bas ( flat lenker ) et puis pour les guidons haut ( lenker truc )
Revenir en haut Aller en bas
superdidi
Membre du parti
Membre du parti
superdidi


Nombre de messages : 40
Age : 62
Je suis ou en france ??? : oui departement 92
J'aime aussi les : : simson et les trabant
Date d'inscription : 18/11/2006

une histoire de cables Empty
MessageSujet: cable et vis   une histoire de cables EmptyMar 2 Jan - 8:43

bonne année
je savais pas que pour une 125, il existait deux longueurs de cables d'accélérateur.
Merci pour l'info
Un peiti truc. J'ai bousillé le filetage de la cocotte de la poignée des gaz, j'ai simplement utilisé en lieu et place de la vis btr, une vis et un écrou POELIERS de 5*30, à tête plate et ça tient. Cette vis et cet écrou peuvent être utilisés également pour le serrage de la partie caoutchouc à l'entrée du carburateur.
a+
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une histoire de cables Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cables   une histoire de cables EmptyJeu 18 Jan - 3:44

Ah..je suis pas le seul alors !!
Comme je bricole pas mal..mon astuce fut de couper un bout de tube en laiton (diamétre 5/6) et le fendre sur la longueur pour que le cable il passe et j'ai resserré ensuite à la pince sans forcer....
Et depuis je roule comme ça ! et ça ga Surprised ze
la poignée est pas d'origine je pensais que ça venait de là !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de cables Empty
MessageSujet: Re: une histoire de cables   une histoire de cables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire Belge?
» Histoires d'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser