Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment immatriculer une MZ allemande en France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyLun 22 Jan - 13:20

Bonsoir ,
questions :
si j'achete une moto en Allemagne a la sous prefecture on m'as dit qu'il me fallait les papiers suivants :
fahrzeugbrief ( carte grise)
fahrzeugschein
quitus fiscal (impots de chez nous)
kaufvertrag (certif de vente)
ainsi que le certificat de conformité (mais comment obtenir ce document sachant que le constructeur MZ n'existe plus ????)
sur le N°70 de contact on parle de abmeldebedscheinigung au lieu de fahrzeugschein
alors qui a deja fait la manip et comment? Franz?
doit t on faire une cg collection ?
Fab perplexe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyLun 22 Jan - 13:31

Salut, je me suis permis ( wai ! suis comme ça ! Je m'autorise des trucs ! Parfois meme, je m'autorise à penser aussi ) de renommer ton post parce que ça risque d'interresser du monde.

Le certificat de conformité en question, ce serait pas le barré rouge ? Si c'est ça, faut remettre la main sur un exemplaire d'époque..et peu importe que la marque n'existe plus ( si ce n'est que c'est difficile de lui en faire la demande..) puis le faire tourner après pour les copains !

ctp
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: immat MZ Allemande   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyLun 22 Jan - 13:36

Salut Fab,...ça fait plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles...j'espèe que tu as passé d'agréables fêtes de fin d'année..!
Pour ce qui est de la question posée, Franz est très expérimenté et va certainement te renseigner...mais pour lui avoir posé la même colle il y a quelques temps, je crains qu'il ne te réponde CG collection...!
As-tu fourbi le matériel pour Saint Bauzille..? Je crois que Jean Georges était en vadrouille ce week end à travers la France...! Il va nous avoir ramené encore une nouvelle merveille..!
A+, amicalement Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyMer 24 Jan - 11:52

Salut, si la bécane a plus de 25ans je fais une demande de carte grise collection. Ca coûte 48euros de plus mais c'est SÛR!
...puis avec 2 petites photos d'un side tu peux obtenir la CGC solo/side, mais ça, chuuuttt!
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyDim 28 Jan - 12:06

triste dimanche: je viens de perdre une enchere sur un cadre + cg en Allemagne parti a 107 euros (ce qui represente environs 180 euros au final pour une cg collection ) tant pis!!
je suis toujours a la recherche de ce sesame qui me permettra de remettre en etat mon epave
Fab deçut !
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyDim 28 Jan - 12:49

Soyons logiques
Tu a acheté une epave 250 ts à ????
Tu vas acheter une CG allemande à 180 €
Tu va mettre combien pour la retaper ????
Et en plus tu n'auras pas une CG française standard.
Je connais un gars qui vend une TS 4 vitesses jaune en bon état à a peu près le prix que ça va te couter avec beaucoup moins de problèmes divers et variés à la clé .
C'est un type honnète en qui on peut avoir confiance.

Enfin je dis ça parce que j'ai une grande experience de la récupération d'épaves et ça m'a toujours apporté beaucoup plus de problèmes que d'avantages alors j'en suis complètement revenu et je n'achète plus que des trucs en bon état, conformes et où je n'ai pas à passer 36 Week ends dessus pour un résultat souvent très aléatoire voire nul.

Je souhaite juste t'éviter de passer par là où je suis déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyDim 28 Jan - 14:04

c'est vrai Bruno , voila pourquoi je n'ai pas insisté pour la cg sur e-bay ,mais je constate une chose la plupart des motos ont des "bricoles a refaire" mini mum pneus batteries joints spi de vilo et de fourche etc...
et en plus les machines propres sont rares ou cheres (malgré la cote donnée par les mzistes ) je suis l'heureux proprio d'une ex epave de ts et d'une epave de 125 etz
la ts m'a couté 200 euros l'etz 150 (ou l'inverse ) dans les deux cas j'ai refait beaucoup e choses elle me reviennent a environs 300 euros de remise en etat chacune et encore sans peinture .
voici un an que je cherche une 250 ts/1 il y a peu d'annonce c'est ou tres loin ( + de 700 km)
ou hors de prix ( + de 700 euros a remettre en etat ) ou nickel et j'arrive trop tardjavascript:emoticonp('lol!')
lol!: ( 300 euro le side a remettre en route a 15 bornes de la maison )
alors mon epave a 120 euros me permet d'esperer une autre epave avec cg et comme j'ai une brave 125 ts je ne suis finalement pas trop pressé .
maintenant mon "reve c'est une ts/1 avec un cadre epoxy une peinture neuve un pot propre et neuf des pneus corrects des spi de vilo en viton un dessus de selle en tres bon etat , quitte a y mettre petit a petit les moyens , hors achat de mon epave je pense depenser environs 800, 900 euros ce qui n'est pas raisonnable mais cela dit combien coute une moto propre dans son jus et combien faut il depenser pour la fiabiliser ?
je me souviens d'une discussion a propos du kit 12v pour les mz en 6v pour les uns c'est trop chere par rapport a la machine et pour d'autre c'est un moyen de fiabiliser leur tresor
.Tout ça pour dire cher Bruno que tu as raison je perd un peu la mienne ( de raison ) ! est ce que l'on peut mettre un moteur de ts/1 (5v ) dans un cadre de ts (4v) et si oui as tu des photos de la moto de ton pote ? il en veut combien ? mais je cherche vraiment une ts/1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyDim 28 Jan - 14:28

Alors oui on peut mettre un moteur de Supa 5 dans un cadre de Ts 250/0 vu que c'est les meme cadres.

Sinon ce qui disait Bruno n'est pas faux: mieux vaut d'un point de vue rationnel dégoter une machine complète que de remonter soi meme une épace, ça coute toujours plus cher.

Ceci dit..on n'a pas le plaisir d'avoir fait les choses soi meme non plus, d'avoir attendu des mois pour trouver la carte grise pièce manquante, de découvrir tout plein de subtilités mécaniques sur les MZ, brefl de lui avoir construit une histoire commune.

Après c'est au gout de chacun.

Ah..si..un détail..beaucoup de pièces proposées à la vente pour les 250 TS sont des refabrications..et ça..ça nuit à la confiance que la fiabilité et la beauté ont en toi.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyLun 29 Jan - 10:27

Je disais ça juste pour rappeler que CTP (chez qui je n'ai aucune action) vend une 250 ts jaune et que si j'aimais les TS je n'aurais pas hésité vu que quand même il s'y connait en MZ etr en honnèteté.
Et que si on pouvait faire notre cuisine entre gens de bonne compagnie acheter et vendre deviendrait un plaisir. Vous savez comme quand Rabelais disait que celui qui offre à l'autre devient son obligé.
Ah les utopies consuméristes ça fait vraiment oxymoron et pourtant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyLun 29 Jan - 10:29

Ah oui atakin22bed, à quoi je vais te reconnaître a saint bauzille. C'est toi qui aura un gros 44 magnum fraise au bout du bras ????
Moi je m"appelle bruno et j'ai une 250 etz crème tendance racer soft.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyMer 31 Jan - 11:05

Bruno on etait dans la meme piaule l'année derniere a st bo et je suis en foto au trombinoscope du forum !
malheureusement quand tu serat a st bo (samedi soir ou apres midi ) moi je serai au boulot ( ce que je redoutais depuis un moment :j'aime pas trop bosser le samedi...)
mais j'espere bien te retrouver plus tard au coupes ml ou a un autre rassemblement .
bon pour la cg je me donne jusqu'au mois d'avril (j'ai 2 pistes sous le coude) apres je change d'optique je serai a la recherche d'une moto complete ( et je vendrai peut etre mon bolide epavesque en pieces sur e-bay... non je crois plutot que j'en ferai profiter les copains )
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyMer 31 Jan - 12:13

Ahg ben mince alors !!!
On aurait couché ensemble et je ne m'en souviendrai pas, j'ai quand même pas une vie aussi dissolue que ça tout de même !
Si, ça me revient, le grand brun baraqué qui travaillait dans le bâtiment, c'était toi !

Dommage pour saint bau, moi aussi j'ai failli ne pas pouvoir venir. les impératifs du boulot nous font souvent passer à côté de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyVen 2 Fév - 23:01

alors brun ou dans le batiment aussi mais comme je mesure 1.70 on m'a jamais dit que j'etait grand et baraqué lol!
cela dit tu as raison le boulot nous fait souvent raté de bon moment.
fab qui part bosser!en pensant a st bo
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: immatriculer une MZ importée d'Allemagne   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyJeu 27 Mar - 15:19

J'ai acheté un side Mz 250 de 1983 en Allemagne, avec tous ses papiers. L'importateur MZ France (Euromotor) avec la photocopie de la carte grise Allemande ma fourni en 48h00 l'attestation de conformité (contre 178 Euros). Cette simple attestation m'a permis de ne pas passer à la DRIRE et d'obtenir une immatriculation Française en 30 minutes. Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyVen 28 Mar - 8:38

Merci de ce temoignage et bienvenue d'ailleurs.
Au niveau de la préfecture, qu'ont ils demandé comme documents ?
ctp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? EmptyLun 31 Mar - 7:19

La préfecture m'a demandé: la carte grise Allemande et le document de retrait de la circulaion du véhicule en Allemagne (fahreugschein et fahrzeugbrief), le certificat de conformité de MZ France, le certificat de cession du véhicule sur l'imprimé officiel en Français, une pièce d'identité, l'attestation des impôts d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la C.E.E. "quitus fiscal""( avec les mêmes papiers +un justificatif de domicile+ une facture d'achat+ la preuve du nombre de kilomètres: gratuit si plus de 6000 Km),finalement assez simplement. A bientôt. Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty
MessageSujet: Re: Comment immatriculer une MZ allemande en France ?   Comment immatriculer une MZ allemande en France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment immatriculer une MZ allemande en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: Le Karl Marx Platz BAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser