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 robinet d'essence et regulateur

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superdidi
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MessageSujet: robinet d'essence et regulateur   Sam 17 Fév - 5:40

Bonjour
Depuis un mois j'avais un probleme avec le robinet d'essence d'origine, avec la petite cuve qui va bien soi-disant, perte d'essence etc .... J'ai tout changé, chez trophy motos, j'ai trouvé un robinet d'essence qui s'adapte sur ma 125 etz, bien sûr la crépine de huit centimetres ne rentre pas, il faut la retirer. J'ai rajouté un filtre a essence juste avant le carburateur.
Avec de la durite transparente de 6 mm.
Pour ce qui est du régulateur sous la selle j'ai plein de faux contact, faut-il mette un plastique pour eviter l'humidité ou carrément refaire le circuit electrique ?
Meme chose pour la boîte a fusibles, peut-on trouver de l'adaptable ? avez- vous été confronté au problemes des faux contacts sur la boite à fusibles ?
En pièces détachées pour automobiles peut trouver une boite a fusibles?
a+
superdidi
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MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   Sam 17 Fév - 6:01

Pour le régulateur il faut veiller à ce que les cosses ne soient pas oxydées et ne soient pas lâches, on peut légèrement écraser les cosses femelles avec une pince pour qu'elles serrent bien autour des cosses male, vérifier également à l'intérieur que le gros bobinage n'est pas déssoudé, ça m'est dèjà arrivé et cà fait marcher par intermitence donc pas facile à déceler on peut réparrer avec un point de soudure, mais il ne faut jammais toucher aux réglages. Si malgrès cela il ne marche toujours pas il est preférable d'en changer pour un électronique.
Pour les fusibles, les petites languettes sont souvent faiblardes on peut les serrer autour du fusible avec un élastique, mais le mieux est de mettre des fusibles type automobile, les 500 mz ont un boitier qui les acceptent il suffi de l'adapter,en fait il en faut 2 car les 500 n'ont que 2 fusibles.
Je vous mets des photos bientot.
JF
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superdidi
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MessageSujet: fusible etc   Sam 17 Fév - 9:30

merci pour le renseignement car en ce moment je ne peux plus prendre les voies rapides car ça peut lacher à tout moment....
c'est dur de rouler sur une moto d'époque.....
a+
superdidi
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MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   Sam 17 Fév - 15:01

C'est vrai que ça se mérite
JF
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MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   Ven 2 Mar - 5:35

Mawaz a écrit:
Pour le régulateur il faut veiller à ce que les cosses ne soient pas oxydées et ne soient pas lâches, on peut légèrement écraser les cosses femelles avec une pince pour qu'elles serrent bien autour des cosses male, vérifier également à l'intérieur que le gros bobinage n'est pas déssoudé, ça m'est dèjà arrivé et cà fait marcher par intermitence donc pas facile à déceler on peut réparrer avec un point de soudure, mais il ne faut jammais toucher aux réglages. Si malgrès cela il ne marche toujours pas il est preférable d'en changer pour un électronique.
Pour les fusibles, les petites languettes sont souvent faiblardes on peut les serrer autour du fusible avec un élastique, mais le mieux est de mettre des fusibles type automobile, les 500 mz ont un boitier qui les acceptent il suffi de l'adapter,en fait il en faut 2 car les 500 n'ont que 2 fusibles.
Je vous mets des photos bientot.
JF

salut!
Tu as les photos du porte - fusible ? bounce
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MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   Dim 4 Mar - 12:13

Salut, je n'ai jamais été embeté avec mes régulateurs: comme dit mawaz, à part soigner la connectique ( il est possible qu'un apparent problème de charge vienne du cablage et pas de l'appareil ), pas grand chose à faire.
Les portes fusible d'origine sont de véritables betes à chagrin source de moult faux contact à remplacer sans vergogne avant l'apparition des soucis. On peut récupérer des portes fusibles de voiture ou de type " radio ". Sur les etz, on peut meme virer celui à la masse et celui de clignotant, restent le principal et le régulateur, c'est amplement suffisant.

ctp
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MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   Aujourd'hui à 23:50

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