Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de kik, urgent!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyMer 21 Fév - 12:30

Salut! Demain matin je vais un peu mécaniquer, petit coup de chiffon, pression des pneus etc...
Avant ça, j'aurai besoin de vos connaissances: -J'ai un petit problème de quicke, soit je kike dans le vide, soit je ne kique qu'à "moitié" ou alors ça kique bien. Alors à votre avis, hormis le fait que je ne sache pas écrire ce mot "quicke" et que demain à l'aube j'ouvre le carter d'embrayage(au fait, il faut vraiment à chaque fois enlever le repose pieds du pilote???) que dois-je contrôler, que faire?
C'est assez urgent et je ne veux pas vendre une moto avec une merde cachée, surtout si cette personne se déplance de Mâcon.

Merci à vous!

salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 0:44

affraid Aarg...y sont tous au lit encore...

salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 5:03

Je vais essayer de reveiller CTP.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 5:13

Arg.....
C'est trop tard ???? ben au démontage du carter gauche tu verras si le pignon est dans les choux...
A mon avis OUI, si tu as la piéce c'est pas la mer à boire pour démonter !
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 5:39

j'ai eu ce problème il y y a longtemps sur une 251 et je le resolvais en donnant un petit coup sec sur l'axe du kick et dans son axe avec ce que j'avais sous la main.
mais je ne peux en dire plus
désolé

je te rxcopie texto ce qui est suer la RTM

désengrenange forcé du kick
l'usure se produira sur la tôle à cames lorsque le kick n'est pas complètement appuyé jusqu'a la butée pendant le processus de départ. pour cette raison il se produit un contre coup de moteur ce quui cause une charge enorme de la tôle à cames qui en sera detruite, deformation ou rupture.

pas tres clair si on démonte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 5:44

Faut pas la vendre cette machine..elle te le fais pourtant sentir qu'elle tient à toi Very Happy .

C'est suite à un démontage/remontage qu'elle kick plus ?

Bon, si c'est ça, y a de grandes chances que la platine soit mal positionnée, c'est la seule pièce qu'on peut mal remonter au remontage..la seule..

Tu pouras regarder ici ( alala..ces gens qui consultent pas la documentation interne au forum avant de poser leur question... Rolling Eyes Twisted Evil ):

https://mz-ifa.motards.net/L-Atelier-mecanique-f4/Du-bon-remontage-du-rocher-de-kick-sur-les-250-t123.htm?highlight=

Et plus particulièrement ici: http://img42.imagevenue.com/img.php?image=95649_Dscf1011_122_504lo.jpg

Sur ce document interressant, tu verras la bonne position de la platine. Si cette platine n'est pas en cause, ça pourrait éventuellement etre le petit ressort de pression du rocher ( qu'on voit bien ) qui est soit cassé soit que ses spires s'élargissent et sautent la butée sur l'axe de kick ( sur cette photo justement on distingue bien qu'une spire a déja sauté à).

Si tu n'avais pas démonté le kick du carter et que ça marchait avant, cherche pas, ça peut venir que de la platine à 98,5%. Et pour ajouter à ce que vient de dire BrunoZZZ, si elle est bien positionnée, elle a peut etre été esquintée au fil du temps..mais j'en ai jamais vu etre dans un état tel que ça fonctionne aussi mal.

Ah oui, la bonne nouvelle, y a pas besoin de démonter la barre repose pied pour retirer le carter.

Moi j'dis qu'la vie elle est toujours aussi belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 5:48

cylindre à trou qui pue a écrit:
Faut pas la vendre cette machine..elle te le fais pourtant sentir qu'elle tient à toi Very Happy .

C'est suite à un démontage/remontage qu'elle kick plus ?

Bon, si c'est ça, y a de grandes chances que la platine soit mal positionnée, c'est la seule pièce qu'on peut mal remonter au remontage..la seule..

Tu pouras regarder ici ( alala..ces gens qui consultent pas la documentation interne au forum avant de poser leur question... Rolling Eyes Twisted Evil ):

https://mz-ifa.motards.net/L-Atelier-mecanique-f4/Du-bon-remontage-du-rocher-de-kick-sur-les-250-t123.htm?highlight=

Et plus particulièrement ici: http://img42.imagevenue.com/img.php?image=95649_Dscf1011_122_504lo.jpg

Sur ce document interressant, tu verras la bonne position de la platine. Si cette platine n'est pas en cause, ça pourrait éventuellement etre le petit ressort de pression du rocher ( qu'on voit bien ) qui est soit cassé soit que ses spires s'élargissent et sautent la butée sur l'axe de kick ( sur cette photo justement on distingue bien qu'une spire a déja sauté à).

Si tu n'avais pas démonté le kick du carter et que ça marchait avant, cherche pas, ça peut venir que de la platine à 98,5%. Et pour ajouter à ce que vient de dire BrunoZZZ, si elle est bien positionnée, elle a peut etre été esquintée au fil du temps..mais j'en ai jamais vu etre dans un état tel que ça fonctionne aussi mal.

Ah oui, la bonne nouvelle, y a pas besoin de démonter la barre repose pied pour retirer le carter.

Moi j'dis qu'la vie elle est toujours aussi belle Very Happy

Pas mieux
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 11:43

Very Happy Bon, apparemment ça devrait marcher, les deux "pignons" sont un peu dans les choux(bien vu Daniel)..enfinb je pense que ça vient de là, après démontage, j'ai retendu le ressort, remonté mais ça ne ùarchais pas mieux. J'ai redémonté et bien ausculté le truc et les dents me parraissaient bien abimées. J'ai appelé un"Kollège" en allemagne qui m'a donné une pièce en bien meilleur état et c'est vrai qu'au remontage je me suis fais avoir (bien vu CTP) avec le positionnement de l'ergot puis après un autre remontage c'est la platine qui c'est déplacé...bon, je terminerai le r'emontage demain.
Merci à vous!
salu-t

PS: Merci à l'admin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 22 Fév - 12:36

Franz a écrit:

PS: Merci à l'admin. Wink

on est que 35 autant se serrer les coudes !!! holllla
m'enfin si je peux faire qqc pour faire avancer le schmilblick, je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyVen 23 Fév - 8:28

Ayé! J'ai changé ça problème de kik, urgent!!! Kickst10
du moins les engrenages et le ressort enfilés sur l'axe.
Première essais affraid mécékoicebruit?...Démontage! En plus j'suis con Twisted Evil parceque j'avais vraiment tout remonté, prêt à partir Mad
Bon, je déplace l'ergot du truc d'un cran, referme le carter avec deux vis, kicke<ça c'est le bon mot je crois, et le bruit a disparu Very Happy . Je remonte le tout avec l'huile et tout et miracle!, d'autres bruits ont disparu, envolé. Super! cheers
Bon WE
Franz
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyVen 23 Fév - 8:35

Vous allez voir qu'il va la garder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyVen 23 Fév - 8:47

Very Happy ...presque! ...mais sachons raison garder! lol!

salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyVen 23 Fév - 9:57

Ah super alors !
J'avais 4 MZ et par manque d e place , j'ai "bazardé" ma TS rouge que j'avais restaurée avec amour...snifff!
Mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains !!
Fais gaffe avant de vendre qq chose dont tu es à peu prés certain de regretter.
....c'est toi qui voit !
A+
DS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyVen 23 Fév - 10:08

Ah je sais, je sais mais comme j'ai d'autres projets et pas assez de pépettes alors je fais de la place. Very Happy

salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyDim 20 Juil - 15:38

Quand je kicke la meuzeu au demmarage avec fermete elle enclanche une vitesse ,assez desagreable .Si je procede avec douceur ca va mieux,il y a quelque temps j ai change le spi cote embrayage et le probleme est apparu apres,quelle connerie que j ais pu faire en remontant,une idee quelqun.... salu-t
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyDim 20 Juil - 22:33

125 ou 250 ?
Si c'est une 125 as tu remonté le joint papier du carter ? l'axe de kick et le selecteur sont sur le même axe et l'un peut serrer l'autre peut-être. Difficile de dire...
En 250 je ne vois pas de relation entre les deux fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyMar 22 Juil - 13:22

Probleme resolut,le truc etait que quand le kick arrive en fin de course il buttait contre le levier de vitesse qui enclanchait une vitesse... yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re:probleme de kick urgent   problème de kik, urgent!!! EmptyJeu 24 Juil - 14:36

Kokis ,ou en es tu avec ton probleme de cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyDim 27 Juil - 10:20

buffle250 a écrit:
Kokis ,ou en es tu avec ton probleme de cylindre?

Ca a l air de tenir,dans l instant aucun problemes ,j ais du mal a y croire yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re:probleme de kick urgent   problème de kik, urgent!!! EmptyDim 27 Juil - 10:46

J ai un copain qui monte en suede bientot.Son frere refait les filetages des cylindres.Si tu as besoin n hesites pas a te manifester albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyDim 27 Juil - 16:18

buffle250 a écrit:
J ai un copain qui monte en suede bientot.Son frere refait les filetages des cylindres.Si tu as besoin n hesites pas a te manifester albino

Je n y manquerai pas si des fois sa deconne mais pour l instant sa a l air de bien tenir de plus j ais meuler un bout de la bague avant le filetage afin de pouvoir utiliser le filtage du cylindre sur toute sa longeur car il etait abimer sur les 2 premier tour mais et tres bon dans le fond jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! EmptyDim 18 Jan - 14:39

Bonjour

Merci à Brunoetz pour l'astuce du coup de marteau sur l'axe du Kick.

Pour ma part,je viens de découvrir le problème sur ma ETZ251.

Curieusement, jusque la aucun soucis, le phénomène est apparu juste après une vidange réalisée dans les rêgles de l'art.

Que dois entreprendre à l'avenir : attendre et cogner de temps en temps ou changer des pièces ??

Merci pour vos réponses

santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de kik, urgent!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de kik, urgent!!!   problème de kik, urgent!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de kik, urgent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser