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 Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ

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MessageSujet: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Sam 24 Fév - 4:24

On se croirait à une conférence de l'université de tous les savoirs avec ce titre.

Enfin, m'est venue cette considération en ne pensant à rien du tout à l'heure.

Il y a eu 2 type de bloc d'ETZ se différenciant dans leur approche de la façon que le moteur bin il était lubrifié par une pompe à huile

Le premier.

Et le second.

Le premier possède un modèle de pompe à huile spécifique dans sa forme et ses branchements. Il se distingue aussi par un conduit allant de la pompe au carter moteur qui est interne au bloc. Et ce conduit débouche dans le bloc directement.

Hors, ce montage, présent sur les premières ETZ ( 83, peut être 84 ), a été abandonné par MZ assez rapidement. Il semblerait que ça ait provoqué des serrages.

Le second type de graissage ( le plus répandu ) possède lui une durite plastique externe au moteur qui amène l'huile de la pompe au carter moteur. Et y a quoi au bout de la durite ? Une petite pièce en laiton faisant office de clapet anti retour..

Ainsi, le mystère de la pseudo non fiabilité du graissage séparé est résolu. Car le seul intérêt d’avoir mis une durite externe au lien d’une interne c’est justement de pouvoir placer ce fameux clapet. Et aussi d’empêcher les bricoleurs du dimanche d’oublier le petit torique d ‘étanchéité du circuit de lubrification entre le carter central et le carter d’embrayage.

CTP- Farpaitement
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Sam 24 Fév - 5:23

Cette semaine l'université de tous les savoirs est consacrée à l'anxiologie des utilisateurs de systèmes de lubrification aléatoire des vehicules de l'est.

j'en étais sur que tu allais un jour ou l'autre me balancer quelque information venimeuse pour attenter à la quiètude de mes jours.
j'ai un système de graissage première moûture avec une pompe deuxième moutûre (mikuni en tout cas et la même qu'ensuite). étonnat non ! et tout est pourtant d'origine. je pense comme toi qu'il a du y avoir des problèmes de graissage mais à quel niveau ???
Est-ce que les toutes premières pompes étaient des Mikuni ?
mz a peut être eu des problèmes de pompe a huile au tout début (et de quelle marque). Ils ont par la suite acheté chez mikuni des pompes assez adaptées (mais pas complètement) a la morphologie du carter(c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux les durites)
Ca a peut être conduit au deuxième type de conduit exterieur. J'avoue que je me perd en conjectures.
j'ai 23000 km avec ce système et pas de PB jusqu'a présent.
Où as tu eu cette information ?
Citation :
Hors, ce montage, présent sur les premières ETZ ( 83, peut être 84 ), a été abandonné par MZ assez rapidement. Il semblerait que ça ait provoqué des serrages.
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MessageSujet: Re: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Sam 24 Fév - 5:40

Et bien mon bon Bruno, aujourd'hui va etre un jour particulièrment anxiogène pour toi puisque tu vas apprendre, preuve en image par appuie, que tu roules depuis 23 000 km sans la pompe adaptée à ton modèle affraid

Rien que ça.



Mon ETZ était équipée de ce système première génération ( avec le freinage brembo d'ailleurs ). Le vendeur m'ayant filé un bloc de seconde génération, j'ai tout de meme récupéré le 1er bloc ET la pompe adaptée.

Qui est bien une MIC, comme les pompes qui ont suivit après.

Sauf que cette mic n'est pas tout à fait fichue de la meme façon ( ce qui change c'est la position des durites ). Ce qui explique pourquoi ton logement de pompe doit ressembler à un couple d'anaconda se livrant à un match de lutte greco-romaine.

D'ou j'ai tiré mon raisonnement global ? Bah..je me dis que si ils ont modifié leur montage, c'est pour une bonne raison. Et la seule chose qui change, c'est la présence de ce fameux clapet..

ps: à moins que ce clapet ne soit le raccord banjo manquant à ma pompe..auquel cas ils l'auraient placé trop loin du moteur puis ils auraient changé leur fusil d'épaule ? Mystère..
Mais je me dis aussi que le recours à la durite transparente permet de voir visuellement ( non..vraiment..pas de quoi...) si la pompe fonctionne..ou si elle a été amorcée suite à un démontage..ça vient peut etre tout simplement de là..
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Sam 24 Fév - 6:37

j'y perd mon grec dans cette histoire !

Je reconnais bien l'entrelacement deds anacondas amazoniens, comme chacun le sait l'anaconda amazonien est vert alors que l'anaconda français est jaune.
Alors est-ce un ancien ou un nouveau modèle de branche d'anaconda ?





Vous remarquerez au passage que ya pas que la pompe à huile qui soit mikuni.
Mais c'est pas la moto de CTP car il y a une grosse fautre de goût.



Au fait mikuni en abrégé c'est MIC ?
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MessageSujet: Re: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Sam 24 Fév - 7:38

Erf !

Bah alors ? C'est le bon modèle que tu as ? Qu'es euh c'est qu'il nous disait ?

Puis..je mets effectivement en doute tes gouts artistico-mécaniques...Une FOSSE S(c)EPTIQUE ( je suis ) SUR MON MIKUNI RACING !!! affraid

Puis savoir si MIC c'est Mikuni en abrégé..c'est une bonne question.

Je répondrais non.

Par principe autant que par conviction.

Et sinon alors ? Ce p'tit kit megaboost ? Ca donne quoi ? Very Happy
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Sam 24 Fév - 8:33

Citation :
Et sinon alors ? Ce p'tit kit megaboost ? Ca donne quoi ?

Pas grand chose si ce n'est les bras qui s'allongent, les dents qui se cassent sous l'impact des moustiques et les joues qui se gonflent à chaque rotation de la poignée.
je viens d'apprendre par recommandé avec accusé de réception que la DDE me mettait au tribunal pour les ornières dans la chaussée de l'autoroute, file de gauche je précise. J'ai été identifié par un jaguar de l'armée qui manoeuvrait au dessus de l'hérault.
Bof a part ça je vois rien d'autre.
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MessageSujet: Re: Considération sur les types de graissage séparé des 250 ETZ   Aujourd'hui à 23:52

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