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 vis platinée HS

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superdidi
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MessageSujet: vis platinée HS   Mar 1 Mai - 5:07

Bonjour,
Quels sont les symptomes pour des vis platinées HS, hormis la faible épaisseur des contacts ? ratage d'allumage à chaud ?
a+
superdidi
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Mar 1 Mai - 7:47

Salut, à part la faible épaisseur des contacts, il y a:

    les contacts huileux

    les contacts cratérisés ( meme si encore épais )

    les contacts qui font contact de biais pour cause d'usure, de mauvais montage ou de mauvaise fabrication

    les contact qui font contacts à moitié parce que les 2 platines ne sont pas en regard

    les contacts avec une des 2 platines dessertie

    les contacts oxydés

    les contacts mal réglés

    les contacts avec la came ressort brisée.


Alors sinon il y a l'allumage electronique.

Puis aussi, en cas de ratage à chaud, il y a:

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage
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superdidi
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Mar 1 Mai - 7:50

ok merci
je vais changer les vis platinées
a+
superdidi
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Jeu 10 Mai - 15:01

Salut , je sais pas si c'est un symptome mais je viens de trouver la panne de ma 125 ts qui m'a lachée il y a 2 mois : apres avoir rapidement conclu a une panne d'allumage (pas d'etincelle ) et avoir absolument tout changé rotor stator bobine regulateur electronique contacteur a clef fils antiparasite bougie , he bien j'ai decouvert que mes rupteurs etaient coupés entre le grain et le "fil de fer" le contact ne passait plus alors que l'aspect etait proche du neuf
une panne tres difficile a trouver ...
fab
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Ven 11 Mai - 0:44

...j'ai eu la même chose sur ma TS, mais ça parait tellement con comme panne Evil or Very Mad ...et pour la trouver What a Face

salu-t
Franz
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superdidi
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Ven 11 Mai - 8:36

Bonjour
Merci pour le renseignement, mais mercredi je suis tombé en panne j'avais changé la bobine, le rupteur, et je crois que mon allumage s'est décalé, mais j'envisage aussi une panne au niveau du condensateur, demain je vais essayer de régler cela.
a+
superdidi
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Sam 13 Oct - 12:08

Et comment faire pour bloquer cette P@*£ù§:&# de platine? confused les vis tête fendue c'est vraiment de la chiotte! Mad j'ai pourtant essayé toutes les largeurs et épaisseurs de lame de tournevis Crying or Very sad ça fini toujours par se décaler... Neutral krrrrrrrrrrrrrrrr! BuuUUUUuuuffffle, t'as pas des vis CHC en remplacement de ces c************ de vis à têtes fendues ??? confused
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Sam 13 Oct - 12:19

Une vis à tete fendue, avec la bonne empreinte de tourne vis, ça ne se dérégle pas.

C'est comme qui dirait une régle gravée dans le magnésium.
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Sam 13 Oct - 12:31

cylindre à trou qui pue a écrit:
Une vis à tete fendue, avec la bonne empreinte de tourne vis, ça ne se dérégle pas.

C'est comme qui dirait une régle gravée dans le magnésium.

Ouep! Rolling Eyes c'est un peu comme une tête cruciforme sur une jappy, ça se dérègle pas si on y touche pas ........
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Sam 13 Oct - 12:37

Blague à part, l'empreinte plate offre plus de force de serrage qu'une empreinte cruci. Aprés, il faut voir sur des choses plus diffuses, plus subtiles, comme la surface à laquelle l'on applique une force surdimensionée. Parfois l'on peut mettre une rondelle qui empeche un bon serrage car trop plate.
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Dim 14 Oct - 3:14

"j'envisage aussi une panne au niveau du condensateur"

Personellement, j'ai eu une panne vicieuse concernant le condensateur: celui-ci avait pris du jeu dans son support et la mise à la masse était donc mauvaise.
Pour les vis à tête fendue, les changer c'est remettre en cause la simplicité mécanique: chaque constructeur aurait ses vis, cruciforme, CHC, torque,.......;sans oublier l'électroménager ou les vis possèdent un téton pour les rendre indémontables.........
Conserver la vis fendue est un idéal philosophique. lol!
La vis qui fixe le rupteur doit être accompagnée de ses 2 rondelles (une d'appui pour une force de serrage optimale et une rondelle frein).
A+
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Dim 14 Oct - 4:24

Help! j'essaye désespérément de régler l'avance sur une TS, réglage des rupteurs à O,4 mm, puis lampe témoin sur l'alim du condo et la masse, allumé au PMH, elle doit s'éteindre 3mm avant le PMH, et là queuedale, quelque soit la position de la platine elle reste allumée! confused
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Zitoun
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Dim 14 Oct - 5:46

En fait, quand les vis sont fermés la lampe doit etre eteinte, elle ne s'allume que lorsque les vis s'entrouvent.
Regarde bien si tous les fils sont bien branchés etc, y'a pas de raison que ça marche pas. Mad
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Lun 15 Oct - 2:21

" j'essaye désespérément de régler l'avance sur une TS, réglage des rupteurs à O,4 mm, puis lampe témoin sur l'alim du condo et la masse, allumé au PMH, elle doit s'éteindre 3mm avant le PMH, et là queuedale, quelque soit la position de la platine elle reste allumée! "

J'ai eu aussi une plaisanterie de ce genre en réglant mon chameau: chacun sait que le trou de bougie d'un chameau (ou d'une ES 250) n'est pas parallèle à la course du piston ce qui impose l'emploi d'un disque gradué pour le réglage d'avance; ce disque,fabrication maison (des graduations sur papier réalisées à l'ordinateur collées sur de la tôle fine) faisait masse avec le rupteur;donc, l'ohmmètre était toujours "passant. Problème résolu en intercalant une entretoise entre le rotor et le disque.
Pour ta TS je ne voie que 2 possibilités
1 tes fils sont mal fixés: le moins est toujours à la masse; fixe le sur le ressort du rupteur.
2 ton rupteur est mort ou mal monté; le linguet n'est plus isolé électriquement du support.
0*8
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Lun 15 Oct - 4:10

cylindre à trou qui pue a écrit:
Salut, à part la faible épaisseur des contacts, il y a:

    les contacts huileux

    les contacts cratérisés ( meme si encore épais )

    les contacts qui font contact de biais pour cause d'usure, de mauvais montage ou de mauvaise fabrication

    les contact qui font contacts à moitié parce que les 2 platines ne sont pas en regard

    les contacts avec une des 2 platines dessertie

    les contacts oxydés

    les contacts mal réglés

    les contacts avec la came ressort brisée.


Alors sinon il y a l'allumage electronique.

Puis aussi, en cas de ratage à chaud, il y a:

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage

    la bobine d'allumage


La difficulté à régler l'allumage provient également parfois des roulements qui sont fatigués,la came étant fixée sur le vilo si ce dernier se balade trop l'écartement, même correctement réglé au départ, varie quand le moteur tourne.
JF
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Lun 15 Oct - 4:26

Salut, à mon sens, meme des roulements fatigués ne peuvent empecher un rupteur de se fermer, ou alors ils ne sont plus fatigués mais détruits.

J'ai eu le cas en revanche du rotor sur une TS qui ne tournait plus rond. Elle avait du prendre un choc et tournait donc ovale. Dans ce cas, impossible de régler quoique ce soit.

Pour cette histoire de lampe qui ne s'éteint pas, bien, elle doit pas s'éteindre mais s'allumer: vérifier que la lampe témoin est correctement branchée.

Pour ce qui est du réglage de l'avance sur une 250 4, j'avais récupérer une culasse plus trés belle dans laquelle j'avais fait tarauder un puit de bougie additionel vertical pour y mettre une pige. Bon, c'est vrai que c'est une culasse de perdue pour la cause, mais j'avais pas de disque gradué sous la main puis j'avais une culasse en rab..

ctp
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Lun 15 Oct - 11:50

Merci pour vos réponse constructives ! je re - essaye demain ! Very Happy
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Mar 16 Oct - 9:34

Trouvé!! j'ai retourné le stator de 180° et la ça fonctionne ?!? drunken
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Mer 17 Oct - 6:11

"]Trouvé!! j'ai retourné le stator de 180° et la ça fonctionne ?!? "

félicitations pour cet excellent rattrapage d'une erreur de montage;
mais n'y aurait-il pas dû exister un pion, placé entre carter et stator, prévenant une telle erreur de montage?
ahd
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Mer 17 Oct - 6:35

C'est là que je ne pige pas ou peut se situer l'erreur de montage ? ou est ce une erreur d'usinage liée à une trop forte consommation de schnaps ?? confused
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Mer 17 Oct - 9:18

C'est vrai que ça peut se monter à 180°.
Sauf que non, il y a bien un pion, trés petit, en acier, fiché dans le carter, vers 14h.
Sauf que ce pion, il peut se retirer..
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MessageSujet: Re: vis platinée HS   Aujourd'hui à 7:02

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