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 Side Honda CB125K5 + velorex

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MessageSujet: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 0:56

Salutàtous!
En surfant sur ebay.fr je suis tombé sur ça, 180142116483...allez je mets le liens ce sera plus rapide, là: http://cgi.ebay.fr/HONDA-CB-125-Side-Car-26-000-hm-reel_W0QQitemZ180142116483QQihZ008QQcategoryZ115622QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

plus simplement la voila :
Side Honda CB125K5 + velorex E0321bo3

J'adore cette moto, mon père avait la même et avant d'avoir une mob je la lui piquais quand il s'absentait, pour moi c'était comme de rouler sur une 750!

Bref, souvenir-souvenir, là le type annonce que l'attelage est conduisible et assurable etc même sans la mention CG solo/side!!!
Je le cite: "carte grise en solo mais homologué assurances car moto d'avant 1980 et panier homologué Vélorex"

...et moi qui me suis fait ch...à courir l'allemagne à la recherche de "la" moto puis "du" panier qui va bien et puis toute la paperasse(encore que là je m'en suis bien sorti!!!)!

Donc le plus simple est de passer à son assurance, de choisir dans une liste les attelages assurables puis de se trouver une moto d'avant 80 et un panier "homologué" par son constructeur, au cas où il trouverai qu'il a construit une daube et qu'il ne faut surtout pas atteler ses merdes...


mais peut-être me tromp'je...ufo
salu-t
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PIAF
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Je suis ou en france ??? : La Loupe (28)
J'aime aussi les : : 2 cv
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 2:27

...là , fallait oser ! silent
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 3:06

La touche est terrible !
Ca doit etre inexploitable mais trés joli.
Sinon j'ai rien saisis de cette notion de " panier homologué ", et il s'est passé quoi en 1980 ?
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 3:29

Moi non-plus, "panier homologué"...et par le constructeur en plus:lol!:
manquerai plus que ça!béh


...salu-t PIAF, oauis fallait oser mais le type qui va acheter ça faudra aussi qu'il ose rouler avec...pis d'abord le faire immatriculer, pis aussi l'assurer:face: Mon assureur a dû faire passer mon Saïd en collection car il n'y en avait pas encore de comme-ça en France, au du moins chez eux:twisted: (BMWR65+Vélorex)

salu-t

Franz
CTP, comme tu veux!
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PIAF
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 4:11

...c'est le floue complet, l'homologation des vieux paniers.
tu pose une question, et tu as 10 reponses differentes et bien sur,
chacun est sur de sa reponse !!!
pour ma part,j'ai pour projet d'atteler un 500 sr yam avec un velorex,
je verrais ca avec ma prefecture !
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 5:04

C'était mon premier projet avant de me décider pour une BM. Ce qui m'inquiétait un peu c'était la place à droite entre le panier et la moto pour kiquer. Sur un forum allemand plusieurs side-cariste m'ont dit avoir monté un "renvoi d'angle" pour kiquer à gauche.
Quoi-qu'il en soit ça fait un trés bel attelage!
salu-t
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyVen 27 Juil - 11:12

Franz a écrit:
Salutàtous!
En surfant sur ebay.fr je suis tombé sur ça, 180142116483...allez je mets le liens ce sera plus rapide, là: http://cgi.ebay.fr/HONDA-CB-125-Side-Car-26-000-hm-reel_W0QQitemZ180142116483QQihZ008QQcategoryZ115622QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'adore cette moto, mon père avait la même et avant d'avoir une mob je la lui piquais quand il s'absentait, pour moi c'était comme de rouler sur une 750!

Bref, souvenir-souvenir, là le type annonce que l'attelage est conduisible et assurable etc même sans la mention CG solo/side!!!
Je le cite: "carte grise en solo mais homologué assurances car moto d'avant 1980 et panier homologué Vélorex"

...et moi qui me suis fait ch...à courir l'allemagne à la recherche de "la" moto puis "du" panier qui va bien et puis toute la paperasse(encore que là je m'en suis bien sorti!!!)!

Donc le plus simple est de passer à son assurance, de choisir dans une liste les attelages assurables puis de se trouver une moto d'avant 80 et un panier "homologué" par son constructeur, au cas où il trouverai qu'il a construit une daube et qu'il ne faut surtout pas atteler ses merdes...


mais peut-être me tromp'je...ufo
salu-t


Attention aux affirmation des vendeurs. Ce n'est pas parce qu'une moto possède une attestation d'assurance qu'elle est homologuée pour rouler sur route ouverte sans restriction. Les assureurs ne vérifient pas les cartes grises et délivrent parfois des attestations pour des attelages non conformes, et en cas de sinistre grâve opposent le fait que l'engin n'est pas conforme à la CG., la réglementation est claire pour etre homologuée avec un side une machine doit avoir sur sa carte grise la mention solo side car, quelque soit son age. Par ailleurs l'attestation d'un constructeur ne vaut pas homologation, elle sert juste à obtenir cette fameuse mention.
Méfiance donc si vous tombez sur ce genre de machine, ça peut passer lors d'un contrôle de police mais en cas d'accident l'assureur risque de refuser de prendre le sinistre en charge.
JF
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 5:15

Réponse du vendeur ebay qui semble de bonne foi:
"Et pourtant hier encore ce skide a été ausculté par des CRS curieux d'en savoir plus (il est devant un garage avec un panneu a vendre la journée) et ils ont confirmé que
- la moto est d'avant 1980
-le side est Homologué il a sa plaque d'homologation
-il est assuré par groupama en moto+remorque
cet attelage est legal même si pas d'origine.
Pour d'autres questions n'hésitez pas
Bonnes enchères"

salu-t
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 12:07

Franz a écrit:
Réponse du vendeur ebay qui semble de bonne foi:
"Et pourtant hier encore ce skide a été ausculté par des CRS curieux d'en savoir plus (il est devant un garage avec un panneu a vendre la journée) et ils ont confirmé que
- la moto est d'avant 1980
-le side est Homologué il a sa plaque d'homologation
-il est assuré par groupama en moto+remorque
cet attelage est legal même si pas d'origine.
Pour d'autres questions n'hésitez pas
Bonnes enchères"

:salu-t:

L'age n'a rien à voir, et pour l'homologation c'est la carte grise qui fait fois, la plaque ne fait que reprendre les éléments de la CG, le fait qu'un CRS n'ai rien vu à redire ne prouve rien, si ils connaissaient la loi ça se saurait, par contre l'assurance remorque à tendance à prouver qu'il y a un lézard, d'une part pas le droit de transporter de passager et pourquoi ne pas avoir assuré en side si celui ci est homologué,attention aux combines qui espèrent contouner la loi, je dis ça par ce que j'ai déjà essayé d'homologuer un side baguagère en l'assimilant à une remorque mais ça ne marche pas.
Enfin ce que j'en dis c'est pour éviter à un naïf de se retrouver en slip avec que ses yeux pour pleurer en cas de gros sinistre, ne comptez pas trop sur les assureurs pour vous faire de cadeaux déjà que quand c'est cleen ils se font tirer l'oreille pour casquer.
Chacun fait comme il veut
JF
PS :indépendamment de tout ça, une K5 attelée ça doit pas etre très bandant
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 14:12

Oh ça a de la gueule! Mais c'est vrai, faire passer un side pour une bagagère...J'en connais un qui va faire des yeux quand il va se présenter devant son assureur, c'est comme tu dis, déjà quand tu es en règle ils sont chiant alors pour un truc comme ça...
salu-t
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 14:13

Bonsoir à tous,

100% d'accord avec Jef. L'histoire "d'avant 80", c'est comme les motos "passées collections", un truc qu'on lit dans les annonces et qui ne veut rien dire du point de vue légal.
Pour rouler légalement en side, il faut soit avoir une CG side ou solo/ side, soit passer devant la drire pour en faire faire une.
Sur le barré rouge de ma jawa en cg solo, il est écrit : "possibilité d'atteler un side car : oui".
Ben oui mais comme j'ai pas de cg side, pas possible de rouler en side...
Sur le barré rouge de la Honda K5, y doit même pas être fait mention d'un side car, alors...
je crois qu'aucune Honda d'aucune époque n'a jamais été prévue par le constructeur pour être attelée. Homologation à titre isolé donc.

Y parait qu'il y a une tête folle en Normandie qui se prépare un side CZ 125 kité 175, d'origine belge, avec CG en règle... faut lui demander comment il a fait (CG belge side-car, sûrement, là bas on a droit à tout...)

fabien
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 14:27

[quote="MZ2T"]Bonsoir à tous,

100% d'accord avec Jef. L'histoire "d'avant 80", c'est comme les motos "passées collections", un truc qu'on lit dans les annonces et qui ne veut rien dire du point de vue légal.
Pour rouler légalement en side, il faut soit avoir une CG side ou solo/ side, soit passer devant la drire pour en faire faire une.

J'ai fait immatriculer respectivement en Carte Grise Collection SOLO/SIDE-CAR mon 1er side MZ TS 250/2 attelé stoye, ensuite ma 250 ES2(non attelée mais en CGC solo/side) et récemment ma BMW R65 attelée vélorex. Toutes les trois agées de plus de 25ans et achetées en allemagne.
Donc je peux rouler et je suis assuré en toute légalité! Mercredi dernier j'ai été en infraction pendant quelques heures parceque je me suis éloigné de mon département(57), les départements limitrophes sont tolérés mais comme je me suis un peu laissé aller j'ai passé deux départements! Ouaw, quel rebel!!!

salu-t
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 17:58

Salut Franz,

Et bien je suis 100% d'accord avec toi aussi !
Puisque les MZ en question ont été attelées, prévues pour être attelées, normal qu'on puisse te délivrer des CG solo side de collec'.
Pour une CG collec' en france (par la FFVE ?) je crois qu'il faut plus de 30ans. Donc pas avant 80, mais avant 78, sauf erreur.

Pour la BM, je ne suis pas compétent.
M'étonnerait que la FFVE délivre une CG side à la K5, quoiqu'avec quelques bouteilles de pastis et un lot de déambulateurs gratuits pour les dirigeants....
Fabien
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptySam 28 Juil - 18:15

J'oubliai : étant allé voir une IZH Planeta sans CG il y a quelques mois, le vendeur me dit : "pas de problème, elle est passée collection". Elle datait de 1987.
Pour la CG collec, il faut attende 2017, désolé M le vendeur.
Je pense que les vendeurs veulent dire par là que les assureurs assurent en collection les véhicules d'un certain âge. Ce qui te fait une belle jambe quand tu n'as pas de CG.
Et puis aussi, moi, les véhicules de collections, je m'en tape le coquillard !
Ce qui m'intéresse c'est que ça roule, quel que soit l'âge, la marque, la nationalité, l'état esthétique, la rareté, la valeur, la conformité à l'origine, le type de CG, etc.
Pour moi, véhicule sans CG = banque d'organes, vu que ça me fatigue trop de causer chiffons et vieux papiers aux administrations pour tenter de faire valoir je ne sais quoi.
F. rebelle aussi
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyDim 29 Juil - 2:41

MZ2T a écrit:
J'oubliai : étant allé voir une IZH Planeta sans CG il y a quelques mois, le vendeur me dit : "pas de problème, elle est passée collection". Elle datait de 1987.
C'est facile de la part des veneurs de raconter n'importe-quoi!!!
Et comme tu dis si tu n'as pas les papiers la machine ne te sert à rien.

Voici comment je procède pour obtenir mes CGC solo/side:
Les véhicules doivent avoir un minimum de 25ans!(pas 30...pas encore en tout cas!)

Pour la TS, elle était de 79, 25ans en 2004, déjà attelée donc pas de problème. J'ai fait un dossier pour la FFVE avec les photos de l'ensemble et une semaine après j'avais mon attestation puis ma CGC solo/side!

Pour l'ES presque pareil, je ne voulais pas m'embêter avec la DRIRE etc...donc j'ai trouvé une ES de 73 non prévue pour être attelée, pas de boules de fixations ni la fourche spécifique avec les deux trous(pr avancer ou reculer la roue avant) et je me suis dit que tant qu'à faire une CGC étant tanter l'option solo/side! J'ai donc envoyé avec mon dossier, les photos du side ES de mon Kollege de travail...et ça a marché!

Pour la BM qui n'a jamais été homologuée par par BM pour être attelée, je n'aurai jamais pu obtenir un carte grise en passant par la drire à titre isolé.
Je l'ai exprêt choisi de 81, donc + de 25ans, en solo, j'ai trouvé des photos d'un attelage R65+velorex sur le net(un forum allemand) j'ai envoyé ces photos avec mon dossier et 15 jours après j'avais mon attestation et ma CGC solo/side!!!
Restait plus qu'à me trouver un panier puis un faux cadre et les attaches (merci Buffle250)!
Bon le fait d'être frontalier ça aide aussi!
Bon OK ça fait bcp de paperasses mais au moins je peux rouler en tte légalité!!!

...sauf aujourd'hui vu le temps pourri...

salu-t
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyDim 29 Juil - 3:55

Salut Franz,

Merci pour les précisions, je ne savais pas que c'était aussi facile d'avoir des CG. Ils sont sympas finalement à la FFVE, je retire ce que j'ai dit sur les déambulateurs !

Et l'histoire des 30 ans et du controle technique, c'est passé à l'as ?

La R65 avec un side, ça marche bien ? Pas trop pointu ? Remarque que ça ne peut pas être pire qu'une ETZ !!!

Le temps est extraordinaire ici aussi, on a pas vu le soleil depuis avril / mai où il a fait 25 à 30°C pendant 3 semaines.
Bonne route quand-même !
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyDim 29 Juil - 5:08

C'est facile de la part des veneurs de raconter n'importe-quoi!!!
Et comme tu dis si tu n'as pas les papiers la machine ne te sert à rien.

Comme j'avais du temps à perdre je me suis amusé à questioner le vendeur du side Honda, pas plus de précisions sur la CG, et en ce qui concerne le réglage à faire il m'a répondu que ce n'était ni compliqué ni couteux à faire mais qu'il n'avait pas eu le temps, c'est bizard pour un gus qui à entièrement restauré cette machine (soit disant) de s'être arrêté si près de la perfection.
En fait il faut traduire: moto non homologuée, mais repeinte et qui tourne comme une patate à cause de carbus ruinés ou soupapes non étanches avec ACT qui tournes oval dans une culasse ruinée enfin ce genre de joyeuseté.
Bon courage au meilleur enchérisseur en espérant qu'il ne soit pas des notres.
JF
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brunoetz
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brunoetz


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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyDim 29 Juil - 6:13

Jef, dis moi ou tu as trouvé le lexique de traduction des termes alambiqués de vendeurs.
Suis sur que tu as raison à 100% sur ces traductions.
Faudra faire un lexique à l'usage des naïfs et mal-comprenants pour éviter de se faire refourguer des semi-épaves.
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyDim 29 Juil - 9:11

Salut, ils parlaient dans un lvm de je ne sais plus quand qu'il devrait y avoir des changements, mais quand?
C'est sûr que la bm par rapport à la TS ça n'a plus rien à voir, qoi-que je ne dépasse pas les 120/125 avec mais les 100 je les atteinds facilement et je trouve l'ensemble plutôt...assorti!
Comme je suis en congé et que nous ne partons pas en vacance(sic) et bien même si il pleut et que j'acvais décicdé de me ballader et bien j'y vais! Na!


...Ouais," parole de vendeur, parole de v..."!
Sur le site de la FFVE ils en parlent justement(entre deux virées en déambulateurs...) de ces vendeurs peu scrupuleux.

Bon, allez à plus!

salu-t
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyLun 6 Aoû - 8:55

Non franchement, OK chacun fait fait fait 9'qui lui plait plait plait....mais là y-a abus! Very Happy
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CB-125-Side-Car-26-000-hm-reel_W0QQitemZ180144329170QQihZ008QQcategoryZ115622QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

affraid
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buffle25
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MessageSujet: side honda 125   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyLun 6 Aoû - 10:44

je dirais meme plus,c est se foutre de la geule du monde ou alors il a trop force sur ce que l on appelle les plaisirs solitaires.
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buffle25
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MessageSujet: side honda 125   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyLun 6 Aoû - 10:45

mais moi je reste sourd a tout cela!!!!!!!!!!!! king
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyMar 7 Aoû - 1:41

brunoetz a écrit:
Jef, dis moi ou tu as trouvé le lexique de traduction des termes alambiqués de vendeurs.
Suis sur que tu as raison à 100% sur ces traductions.
Faudra faire un lexique à l'usage des naïfs et mal-comprenants pour éviter de se faire refourguer des semi-épaves.

Je me suis laissé dire de source sure qu'un lexique paraitra dans le prochain Contact
JF
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MessageSujet: Re: Side Honda CB125K5 + velorex   Side Honda CB125K5 + velorex EmptyMar 7 Aoû - 2:44

On peut déjà commencer ici ?

" Cafer racer ": engin dont tous les (rarissimes ou pas ) éléments originaux de carroserie sont manquantes, et soit quasi impossibles à retrouver soit retrouvable mais pour un cout total allant au delà du prix de revente de la machine par l'acheteur. Le café racer parfait doit toujours faire l'objet d'un " réglage moteur " voir, dans le cas ou le propriétaire est honnete ( relativement ) d'une "révision".

La révision s'entend d'un bloc moteur rincé/ruiné de la proue à la poupe.
Le réglage s'entend d'un bloc moteur rincé/ruiné de la quille à la misaine MAIS dont les carters ont été polis.

Dans la plupart des cas, le propriétaire d'un café racer "manque de temps" pour le finir.
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