Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Une petite histoire Belge?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire Belge? Empty
MessageSujet: Une petite histoire Belge?   Une petite histoire Belge? EmptyDim 2 Sep - 9:52

Alors voilà, c'est l'histoire d'un garçon qui met une annonce pour vendre son side BM.
Un garçon Belge étant intéressé le contacte au début du mois d'Aout et après discution l'envoi d'un accompte et l'échange d'adresses, rendez-vous est prit pour début Septembre...dans la matinée!
Le jour de Septembre arrive, midi aussi...quand le garçon Belge contacte le vendeur afin que celui-ci vienne le chercher car il se serait perdu "place de la République".
Petit problème, même en passant par Michelin puis ensuite par les voisins originaires de sa commune, pas de "place de la république"!!!
Au moment où il s'apprête à partir à sa recherche, nouvel appel, en fait le garçon se trouve dans une autre ville à plus de 50km du lieu de rencontre. Pas de problème, suite aux instructions du vendeur la rencontre aura quand-même lieu une heure plus-tard.
Présentations/salutations etc...trés bon contact, trés sympathique Very Happy
Petit tour autour de la moto explications technique etc...,accord des deux protagonistes, sigature de l'acte de vente, payement et poigné de main!
Avant de partir...le garçon Belge Biker de son état comptait remonter l'attelage avec som amie dans le panier sans jamais avoir conduit de side, petit tour avec mademoiselle dans le panier et monsieur aux guidon: "wouaw, j'ai une fois freiné et le machin est parti sur la gauche! Ca est être bizarre ça!(je sais je sais j'abuse là)
Réponse du vendeur: "Ah bon? Pousse-toi qu'm'y mette! Avec toujours mam'zelle dans le panier. Prends mon ES et suis moi...attends j'te la démarre..(.p'tit molet).
Et c'est parti jusqu'à la place du marché. "Vas-y, fais des 8 à gauche et à droite!
Le gars "s'entraine", fébrile. C'est bon une fois on peut aller jusqu'à la pompe à essence!(j'abuse aussi là)
Je pars devant et deux cents mètres plus loin, à la station, plus de Biker...ah si le voilà, à deux à l'heure...Je béquille l'ES, lui descend du side, tremblant "ça l'fait pas! J'y arrive pas, je ne peux pas renter comme-ça, je suis désolé je ne vais pas pouvoir te le prndre etc...
Ah...bon ...ben tant-pis...on retourne chez moi..."je préfère rentrer avec ton ES"...OK, le vendeur démarre la BM, prèt à partir, ah! Faut démarrer l'ES, le garçon kicke et kicke et kicke...OK j'arrive! Un coup de jarret et Riiinnnndiindindind...T'es Bmotard toi?...Bon ça c'était gratuit Embarassed
Donc retour à la maison, rapide coup de fil pour joindre les accompagnateurs qui étaient déjà à plus de trente km sur l'autoroute, mille et une excuses de l'ami Belge (acceptés bien-sûr!)autour d'une bière, petit dédommagement pour la catre grise invalidée plus un supplément pour le dérangement..."bah c'est pas grave! Bon retour!

Et voilà, en fait le plus chiant c'est la carte grise et c'est que j'avais déjà d'autres projets en vue, tant-pis!

salu-t
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

Une petite histoire Belge? Empty
MessageSujet: Une petite histoire Belge?   Une petite histoire Belge? EmptyDim 2 Sep - 12:19

Salut Franz,...elle est bien bonne,...elle est finite?...ou bien tu nous livres le deuxième épisode demain?
Ceci étant, comme j'imagine qu'elle est légèrement autobiographique...comment vas-tu procèder pour la carte grise?
La première idée qui me vient c'est une déclaration de perte assortie d'une demande de duplicata..une fois...!
Tiens nous au courant,...bonne continuation,..amicalement, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire Belge? Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire Belge?   Une petite histoire Belge? EmptyDim 2 Sep - 12:56

Wink Serge, tu es un ami!!! Je n'avais pas pensé à ça du tout. Je te tiendrai au courant, promis.
J'ai immédiatement remis une annonce sur 2ROO.com et j'ai déjà été contacté, cool non?
Cette fois-ci j'ai bien précisé que je voulais être payé en liquide(ce qu'a fait mon ami Belge) et pas par la western-union, en effet j'ai eu plusieurs mails en provenance de "côte-d'ivoire, angleterre, et aussi d'un Français vivant au maroc et voulant acheter une moto pour son fils vivant en suisse lol! tout ça ce n'est que de l'arnaque! Mais je le savais déjà. Méfiance!
Trop méfiant dés fois: Un ami Belge (tjrs le même) me contacte par mail sous un pseudo Féminin et signant son courrier de son vrai nom à partir d'une adresse yahoo espagnol et me faisant un virement banquaire via une banque...suisse! drunken
Et bien pourtant même s'il ne m'a pas prit mon side, c'est quelqu'un de trés règlo et trés sympathique! Comme quoi!
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



Une petite histoire Belge? Empty
MessageSujet: histoire belge   Une petite histoire Belge? EmptyDim 2 Sep - 13:05

Mefie toi surtout des franco-germano-belge ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une petite histoire Belge? Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire Belge?   Une petite histoire Belge? EmptyDim 2 Sep - 13:08

Merci du conseil, il me semble en connaitre un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite histoire Belge? Empty
MessageSujet: Re: Une petite histoire Belge?   Une petite histoire Belge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire Belge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour une petite fuite
» Histoires d'Histoire
» une histoire de cables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: Le Karl Marx Platz BAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser