Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CONSEIL COULEUR 250 ES/2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptySam 15 Sep - 15:44

Bonjour, je suis en train de restaurer ma 250 es/2 de 1967. d'origine elle a le cadre , les garde boue AV et AR, les caches noir ,le reservoir bordeau et les pares jambes et le tour du phare beige.
à avoir une moto originale, j'aimerai qu'elle soit d'une couleur un peu plus gaie.
je pense la peindre d'une autre couleur d'origine , toute bleue avec le reservoir et les pares jambes blanc cassé.
je suis donc à la recherche des références de peinture bleu et blanc, et eventuellement de photos.
merci d'avance
Pierry
PS je n'arrive pas à mettre de photos, en cliquant "inserer une image" on me demande un mot de passe que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: conseil couleur ES250/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 3:16

il n exite pas de reference concernant les couleurs MZ.A toi de faire analyser par un pro de la peinture une piece d origine.si tu n en n as pas je peux essayer de le faire ici en Allemagne car je vais souvent vendre sur les bourses de l est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 5:11

Salut, voici ce qui se rapproche le plus de la teinte d'origine des ES: Le beige "elfenbein"=RAL1015, et pour le bleu j'ai eu la chance de trouver un bleu trés trés approchant=Marque MONOPOL 903F2 Peugeot 1161 T1116

J'ai moi aussi restauré une une ES250/2, j'ai fait un paquet de photo au démontage pour ne rien oublier au remontage et j'en ai fais un blog, là:
http://blogs.aol.fr/franz6co/MotodelexDDR/entries/2006/03/31/1ere-etapeachat-dune-mz-es-2502-de-1973/95

Bonne visite et bon boulot!
Franz
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: conseil couleur ES250/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 7:18

Bonne reponse Franz.Je croyais que tu etais en hibernation.
Viens tu a Lipsheim la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 9:23

Non je ne pense pas, mon attelage étant sur le point d'être vendu je le laisse au repos.
Et non je ne suis pas encore en hibernation Sleep
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Hibernation   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 12:29

je voie que tu te degonfles.je penses que tu as peur de me payer une tite chopine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 13:04

...en plus il boit et je dois payer!
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: peinture d origine   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 13:17

HE ! mec ta vu ma tronche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 14:05

C'est perdu quoi!?
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Hibernation   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 16 Sep - 15:02

et si je passais t amener les croissants vendredi matin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyLun 17 Sep - 8:09

Vendredi matin Very Happy Hé mec! Y'en-a qui bossent bin-g
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: peinture d origine   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyLun 17 Sep - 9:06

ou alors dimanche soir sur le retour ,pour l heure de l apero!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyLun 17 Sep - 9:31

Ivrogne! drunken
Donne-moi une heure, je pense que pour dimanche ça ira, si tu passes pour 18h c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyLun 17 Sep - 13:47

merci pour l'info
je vais voir avec mon copain carrossier
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: peinture d origine   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyMar 18 Sep - 0:48

il existe un appareil d analyse de peinture qui se pose sur une surface plane d environ 20 cm2
En 30 s tu peux avoir le resultat.C est comme cela que j ai retrouve le rouge pour ets.Je l ai trouve chez Mazda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyMar 18 Sep - 14:16

je connais le principe, mais encore faut il avoir un morceau de la couleur choisie ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne
Pierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyDim 23 Sep - 9:05

Yo, je pense que.
En soi, ça devrait suffire.
Une 250 ES est magnifique en soit, peu est besoin de lui faire une peinture, mais je comprend le soin que tu dois lui apporter pour lui faire une teinte d'origine.

ctp- Ceci était une inervention indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: peinture d origine   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 EmptyLun 24 Sep - 1:25

Quelle teinte cherches tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL COULEUR 250 ES/2   CONSEIL COULEUR 250 ES/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL COULEUR 250 ES/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vert ? envers et contre tous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser