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 Go Rosie Go !

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MessageSujet: Go Rosie Go !   Sam 13 Oct - 12:26

Yo

Je tiens à dire bonjour à 2 catégories de gens.

Les gens qui fréquentent ce forum d'abord, Mzistes convaincus, qu'il va falloir lire ce post avec circonspection: on risque d'y parler cylindre sans trou avec soupapes qui puent pas. Je sais, ça peut être violent.

Ensuite, aux éventuels possesseurs de BM qui auront bien voulu s'aventurer dans cet endroit improbable. Bah, vous etes po les bienvenus ! Ici, on aime po les ceux k'ont po des 2 temps !

Brefl, c'est le post ou personne sera à l'aise.

Ceci dit, ça serait bien aussi, que des gens qui roulent en MZ, puis des gens qui roulent en BM puissent causer. Parce que, mine de rien, BM et MZ sont 2 marques qui partagent le même esprit.

MZ et BM ont fait fi des canons de l'esthétique tapageuse, non, ils se dont tenus à des choix technologiques concrets et efficaces pendant des années. Transmission acatène pour l'un, chaîne sous tunnel caoutchouc pour l'autre; moteur 2 tps pour l'un à 2 transferts avec zone rouge à 6000 tr/m et pour l'autre moteur 4 tps avec zone rouge à 7OOO tr/mn et seulement 2 soupapes par cylindre, c'est l'antinomie totale avec la production japonisante de l'époque des années 70. Ce qui est fascinant, ce sont 2 voies différentes, guidées par des idéologies opposées, mais 2 voies qui finissent par converger: on peut monter un moteur MZ des années 90 dans une partie cycle des années 50, comme on peut chez BM... Vous avez peut être dit un " esprit germanique commun " ?

Moralité: l'efficacité peut mener au Beau, l'entretient des motocyclettes peut mener au zen...

MZ et BM partagent sans aucun doute qu'une géographie proche, ils partagent une vision similaire de ce que peut être une moto offrant toute satisfaction à son propriétaire. Vision immanente de la satisafaction ? C'est un peu osé, je sais.

Enfin, je dis ça je dis rien, c'est juste un post pour avoir des conseils gratos pour remonter ma série 6 pour pas cher.

En attendant, là, c'est les photos de ma BM.



Alors en fait, la vrai couleur, elle est noire, là, c'est juste un problème avec l'objectif.

Puis là, c'est une photo du sélecteur: je fais quoi ?


ctp: Moi j'voulais pas avoir une bm et une mz ensemble, c'est la société qui m'a forcé !
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Sam 13 Oct - 12:38

Ben là à la vue de la bielette, c'est pas une 6 mais une 7 fin de série... drunken
A vrai dire y a pas grand chose de série 6 là dessus, si ce n'est la CG ? confused
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Sam 13 Oct - 12:45

Bienvenue Clubman sur ce post improbable.

Ma carte grise indique 1976.

Pour le reste, j'attend toute info de gens s'y connaissant en BM.
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atakin22bed
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J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Sam 13 Oct - 15:05

Bonsoir ,
moi j'ai eu une 5 et mon frangin une 60/6 je pense que tu as une 6 le boitier de filtre a air des serie 7 etait en plastique il me semble .
sur les conseils d'ancien BMWistes j'avais fabriqué une bavette avec un morceau de caoutchouc pour refaire les semelles de chaussure que je positionnais sur le gb arriere mais pas sous la plaque : carrement a l'opposé coté boite pour proteger la butée d'embrayage qui est tres exposée( il y a un jour entre le bas du gb et le bras oscillant et la saleté viens se loger sur la biellette...).
la batterie se trouve chez bricorama c'est la meme qui equipe des tracteurs tondeuse et elle vaut 30 euros contre une bonne centaine chez les motocistes.
Pas de pate a joint pour remonter les cylindres ça obstrue le passage qui sert a la lubrification des axes de culbuteurs (l'huile doit arriver par le haut ; on la voit couler et elle redescend par les tunnels des tiges de culbu) j'avais supprimé les fuites d'embase avec un joint d'embase fait dans du kingeroilite .
Je pense que si a l'est il y avait eu des materiaux de meilleurs qualité les mz seraient des BM en petites cylindrées .
a +
Fab
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 1:09

Tu as un assemblage de pièces de différentes séries, comme le disque avant qui n'existait pas sur la 75/6, la bielette de sélection est apparue sur la série 7, le boitier filtre a air est en métal aussi sur la 7, les amortisseurs sont ceux d'une série.. 5 ? le réservoir..? les caches batteries ... le réservoir de liquide de frein n'est pas à sa place ..
Tu peux effectivement monter une batterie autre que celle d'origine BM, la NORAUTO N°1 entre, mais il faut virer le panier porte batterie d'origine et la caisse à outil (parfaitement inutile sur un flat BM tongue ), le cadre des séries 7 est modifié par un double tube a l'intérieur qui vient rigidifier la chose. Il faut faire gaffe au serrage des tubes d'échappement à la sortie des cylindres à démonter et graisser souvent, sinon les filets vont venir avec l'écrou, éviter de laisser la moto sur la latérale (pb d'huile) et ne pas béquiller la centrale en prenant appui sur l'ergot. Vérifier la non porosité des membranes de carbus, graisser le bras oscillant ( graisseurs sous les chapeaux en plastique), vidanges de l'arbre de transmission et du pont.
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 6:46

Salut à tous

Petite presentation en 2 mots, je suis amateur d'engins heretiques (2 BMW des années 70 et 80), donc MZ, Ural etc ont ma tendresse toute acquise !

Moi, j'ai monté mon selecteur sur rotules, cher mais efficace, et ça dure la vie des rats !
ce systme offre aussi une sélection plus douce. Je pense que tu as peut être tout simplement le support de calle pieds et la comande de boite de /7 (j'ai le même montage sur ma RS 79)
le montage d'un deuxième disque est "simple" disque, étrier, foureau a changer, maitre cylindre, non, ça fonctionne même avec le maitre cylindre monodisque. Je te conseillerai quand même un maitre cylindre au guidon, beaucoup plus efficace.
Pour l'electricité : Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage...
PS : j'aime beucoup la couleur...
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 8:54

Salut à tous, le coup de la bavette coté avant du GB arrière est intelligent, ça fait 2 ans que je roule avec ce système sur mon ETZ et ça protège bien des projections le bras oscillant et le cul du moteur. Si en plus il y a une belette à protéger ( c'est bien une espèce protégée la belette ?? ), c'est doublement rationnel.
Bricorama vend des batterie ? C'est que d'aprés un témoignage, ça rentre pas dans le logement prévu..
Pas de pate à joint pour les cylindres, ok, toute façon j'en met jamais.
Si les BM étaient faites avec des matériaux de qualité MZ, le mur serait jamais tombé en 89.

Sinon, sauf erreur ( de moi ), les séries 6 avaient bien des disques. La moto ( carte grise ) est bien une 6, après, pour le sélecteur et le bidon et je ne sais quoi encore, il faut prendre en compte le fait qu'elle est passée entre les mains de gens qui roulaient avant tout et qu'il s'agit du dernier modèle de série 6, enfin, dernier, elle fait partie des dernière produite, alors peut être a t'elle hérité de bout de 7 en usine, ou pas. Le bocal de liquide de frein est absent car le système de freinage a été changé au profit d'un MC au guidon. Puis faire gaffe aux filetages des échappement, ok, puis éviter de laisser béquillé sur la latérale ( ça, c'est marrant, c'est tout le monde qui le dit, doit y avoir une raison).
Pour ce qui est des différents graissages et vidanges, c'est prévu, c'est prévu, un grand nettoyage de printemps pour cet hivers.
Pour cette batterie, c'est quoi la norauto n°1 ? C'est une référence ?

Sinon salut Mick13 the bic. Je note donc un transfuge d'un endroit dont je ne citerais pas le nom et qui fait la promotion du twin 2 cylindres ( sic) , c'est un de plus que le minimum indispensable, en conséquence, c'est un comportement bourgeois que, nous autres, MZistes, combattons avec toute la pugnacité qu'une telle situation requiert. En tant qu’O Dieu personnage, attend toi à être conspué, c’est un forum ou qu’on est entre nous, alors, les autres, on aime pas trop, sauf s’ils sont avec nous !

J'ai donc un sélecteur de type 7, c'est donc dit. Il a beaucoup de jeux, c'est très laid, c'est compliqué ces renvois, ça sera changé, un jour, par un simple.

Pour avoir un second disque, il faut fourreau, étrier (j’imagine ces 2 pièces sont spécifiques au coté droit, on peut pas utiliser des gauches...) et disque. Donc pas besoin d'une entretoise d'adaptation pour le 2e disque sur moyeu. Bah, pour le moment, même si le disque est "ondulé " ( je posterais une photo un jour, c'est très amusant ces vaguelettes ), les plaquettes ont pris la forme, et ça freine quand même. Puis un jour, je verrais si on peut pas monter ces 2 disques Brembo fonte provenant d'une Guzzi Lemans dont je ne fais rien. Le montage d'un MC au guidon est déjà programmé, je trouve le système BM drôle de complexité et d'inefficacité pas totale: les MC Brembo de Mostro se trouvent d'ailleurs en occasion à des prix indécemment bas et sont redoutables d'efficacité, eux.

Le remontage des éléments électriques va prendre un peu de temps, normalement rien n'a été coupé dedans..Mais il faut que je voie comment s'ourdissent les commandes entre le contacteur et les commodo, et pour ça, l’aide d’un proprio de série 6 serait pas mal.

ctp
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 12:24

Pfftt....heureusement qu'il n'écrit pas avec un stylo!!! Sleep

salu-t
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 12:26

quelqu'un peut faire un résumé ? c'est qu'il s'écoute parler le cylindre à trous .... Razz
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 12:45

C'est que depuis que je suis sur la liste béhème, suis obligé de beaucoup parler, sont bavards comme des pies, la vache !
Bon, pour la suite, pas d'inquiétude, je mettrais que des photos.
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Dim 14 Oct - 14:58

cylindre à trou qui pue a écrit:
C'est que depuis que je suis sur la liste béhème, suis obligé de beaucoup parler, sont bavards comme des pies, la vache !
Bon, pour la suite, pas d'inquiétude, je mettrais que des photos.

merci cheers
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buffle25
Invité



MessageSujet: Go rosie GO   Dim 14 Oct - 21:53

Ma premiere becane en 1974 etait une MZ.Et en sortant de l armee en 1976 je me suis achete une R60/6 neuve.J ai ensuite monte des moteurs de 1000/7 dans des cadres de serie 2 pour atteler.J ai eu aussi une 1000 RS de 1976,une 1000 RT de 1979,et maintenant je roule en 80 RT de 1986.Si vous avez des questions aux quelles je peux repondre , n hesitez pas.
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Lun 15 Oct - 4:18

buffle250 a écrit:
Ma premiere becane en 1974 etait une MZ.Et en sortant de l armee en 1976 je me suis achete une R60/6 neuve.J ai ensuite monte des moteurs de 1000/7 dans des cadres de serie 2 pour atteler.J ai eu aussi une 1000 RS de 1976,une 1000 RT de 1979,et maintenant je roule en 80 RT de 1986.Si vous avez des questions aux quelles je peux repondre , n hesitez pas.

Ben moi j'ai 300 000 km en BM de toute sorte de la serie 2 à la K mais j'en parlerais pas car c'est quand même pas comparable aux MZ (avec la valeur d'un train de pneu de BM j'achète une MZ)
JF
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MessageSujet: Re: Go Rosie Go !   Aujourd'hui à 21:55

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