Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trabant electrique !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philip
Admin


Nombre de messages : 363
Age : 41
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bętes ŕ chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Trabant electrique !!   Lun 26 Nov - 10:19





c'etait au choix, plus de coffre ou plus de passagers !




Toutes les infos si qqn arrive ŕ traduire ceci tongue :

Přestavět neekologického Trabanta na čistý elektrický pohon není až tak složité, jak by se mohlo zdát. Úprava začíná tím, že dvoutaktní motor je odebrán a místo něj je přes upravenou přírubu přišroubován vhodný elektromotor. (například letecký dynamo-spouštěč 28V 18kW nebo podobný). V cestě přenosu točivé energie zůstává převodovka a někdy i spojka, která však není nutná. Převodovka Trabanta má výhodu v tom, že čtvrtý rychlostní stupeň obsahuje volnoběžku, takže při dojíždění např. ke křižovatce není nutno vyřazovat rychlost a šetří se drahocenná energie. Nevýhodou je zase to, že na čtyřku nelze použít rekuperace zpětnou přeměnou mechanické energie v elektrickou. K napájení bývá použita trakční baterií Varta 36V z 18ti článků, ale na našem trhu jsou i jiné vhodné trakční batrie. Můj Trabant byl poháněný klasickými olověnými startovacími bateriemi - 4 ks 12/210Ah, které sice nejsou pro tento účel konstruovány, ale jejich cena byla poloviční proti trakčním bateriím a to v mém případě rozhodlo. Regulace je většinou elektronická pomocí spínacích tranzistorů. Jištění je většinou keramickými pojistkami z tramvají a trolejbusů. Jízdní výkony nebývají oslnivé, v mém případě maximální rychlost 60km/h a dojezd na jedno nabití baterií 30 až 50 km. Dojezd není srovnatelný s benzínovými auty, ale například jako nákupní vozidlo do města to stačí, ne?

source : http://trabipages.wz.cz/zajima/elektro.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wagner
Pionnier
Pionnier


Nombre de messages : 5
Age : 45
Je suis ou en france ??? : 63
J'aime aussi les : : les montres qui ne fonctionnent pas, du coup plus de retard
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Trabant electrique !!   Mar 22 Juil - 17:23

traduit par google

Přestavět non organiques pour nettoyer Trabanta électrique de propulsion n'est pas difficile que cela puisse paraître. L'ajustement commence par le fait que deux-temps est enlevé, et c'est grâce ŕ une modification appropriée přírubu přišroubován moteur électrique. (tels que l'air dynamo-démarreur 28e 18kW ou similaire). Dans le mode de transfert du pouvoir de rotation reste la boîte de vitesses et embrayage parfois, mais pas nécessaire. Transmission Trabanta a l'avantage cette quatričme engins comprend volnoběžku, lorsque la navette, par exemple carrefour, il n'est pas nécessaire d'exclure la vitesse et de gagner la précieuse énergie. L'inconvénient est nouveau, que le Quatuor peut pas ętre appliquée rétroactivement récupération de transformation d'énergie mécanique en électricité. La puissance de traction est utilisé piles Varta 36e des 18 articles, mais dans notre marché ainsi que d'autres batrie de traction. Mon Trabant a été tirée classique plomb batteries de démarrage - 4 pičces 12/210Ah, qui ne sont pas conçus ŕ cette fin, mais leur prix était ŕ moitié batteries de traction et dans mon cas décidé. Le contrôle est généralement par des moyens électroniques de commutation des transistors. Le pouvoir est le plus souvent en céramique fusibles de tramways et de trolleybus. Temps performances ne sont pas glamour, dans mon cas, la vitesse maximale 60km/ha un parcours en roue libre ŕ charger les batteries de 30 ŕ 50 km. L'accčs est pas comparable ŕ l'essence ou au diesel des voitures, mais comme un véhicule de shopping dans la ville de simplement, n'est-ce pas?


reste ŕ peaufiner study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trabant electrique !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie pour moteur electrique
» schema electrique
» Problčme vitres electrique
» Se (re)mettre au vélo grace ŕ l'electrique
» un nouveau et deja probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: Le Karl Marx Platz BAR-
Sauter vers: