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 renseignement

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buffle25
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MessageSujet: renseignement   Mar 27 Nov - 10:16

Question Qui pourrait me dire combien de Km on peut realiser avec un allumage traditionnel?Je pense bien sur a un rupteur avec condensateur. : Question
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Jean
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MessageSujet: Re: renseignement   Mar 27 Nov - 11:51

Pour l'usure du condo et des vis platinée compte 10.000km.
Mais if faut vérifier fréquament le réglage (timing) et l'écartement des rupteurs.
Un contrôle tous les 4.000 ou 5.000km s'impose par sécurité.
Hans
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buffle25
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MessageSujet: Re :renseignement   Mar 27 Nov - 13:27

Sachant que l ön peut faire 10 000km avec des rupteurs et qu ils coutent 5,50€.Un allumage electronique de qualitee coute environ 250,00€.combien de km peut on parcourir pour 250,00€ de rupteurs? Question Question Question
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poulpikan
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MessageSujet: allumage electronique   Mar 27 Nov - 13:32

bonsoir
vous avez tout a fait raison ,les rupteurs sont quant meme fiables , voir le nombre de moto qui en sont equipées
c'est pourquoi je vais virer cet" aide a l'allumage " refaire le faisceau comme a l'origine
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MessageSujet: Re: renseignement   Mar 27 Nov - 14:22

Oui le Buffle a tout à fait raison, surtout depuis qu'il a mis sa photo. J'ose pas le contredire, j'ai trop peur qu'il m'assomme !!!

On doit même pouvoir faire plus que 10 000 avec des rupteurs, si on les règle souvent.
Fabien
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Invité
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MessageSujet: Re: renseignement   Mar 27 Nov - 16:52

Alors moi je vais oser contredire buffle ( quelqu'un qui a de si belles chemises ne peut pas être violent ).

Alors déjà il existe des allumages électroniques fiables pour moins de 250 euro, 250 c'est le prix ( presque ) pour un kit complet volant magnétique super puissant pour MZ. Un kit pas utile à mes yeux. Pour un peu moins de 90 euro ( celui que j'ai depuis un peu plus de 2 ans ), on a un système indéréglable, inusable et optimale. A savoir qu'il fournit une étincelle nettement supérieure aux meilleurs allumage à rupteur réglé pile poile. Ca veut dire plus de rupteur, ni de condensateur, ni de bobine à bain d'huile. En brefl, ça peut pas tomber en panne. Parce que c'est pas un boîtier électronique qui calcule mais une came qui passe devant une autre came qui détecte l'impulsion : une sorte d’interrupteur magnétique, c'est sommaire, mais les MZ sont pas non plus des TZ... Aucune pièce en contact, aucun circuit imprimé, que du bonheur. Et même avec une carburation improbable, ça marche. On a plus à partir en se demandant si le condo et la bobine vont claquer ou le rupteur va pas faire des triples salto.

Brefl, une fois (correctement) monté, on y touche plus, à vie, plus rien à régler car rien ne se dérègle. Autant dire que c'est utile pour les gens qui utilisent leur machine régulièrement, voir quotidiennement. Puis, un allumage parfait ça veut dire un confort d'usage et une conso maîtrisée.

Pour ceux qui font un usage récréatif de leur machine et roulent peu, l'allumage aux rupteurs c'est tip top.

Cctp
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buffle25
Invité



MessageSujet: Re :renseignement   Mar 27 Nov - 22:13

Bien sur que je peux etre violent! Twisted Evil Il suffit que je tombe la chemise Very Happy
Je ne veux surtout pas dire que les rupteurs ou un allumage electronique est meilleur.Le but de ma question idiote est que chacun voit midi a sa porte et calcule le bon prix pour l usage qui lui convient.Certains ne jurent que par l allumage electronique mais pour 90,00€ tu roules 160000 km.Que choisir?
A noter que mes propos sont quelquefois un brin provocateurs.Et je remarque que cela bouge un peu sur le forum.
Je pars ce jour en Belgique prendre livraison d une MZ 250 GE neuve!!!!!!!!!!!!
Je mets des photzos des que possible.
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Jean
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MessageSujet: allumage   Mer 28 Nov - 1:13

Salut poulpikan,

je te conseille vivement de garder ton assistance d'allumage en place.
Le cuircuit eléctronique déleste les vis platinée sensiblement. Il ne fait passer que un tout petit courant de commande pour le transistor de charge bobine.
Donc la longévité des rupteurs et au moins triplée et l'allumage même est beaucoup plus précis car moins de deréglage des rupteurs est assuré d'office. En plus, comme le flanc du signal de coupure du transistor et très rapide tu y gagne en tension induite dans le primaire de la bobine, même avec celle qui est montée d'origine.
Moi-même j'ai opté pour ce système d'allumage avec en plus une bobine de bonne qualité (silent hectik), mieux adaptée, et plus puissante. Ma consommation depuis a baissée légèrement, démarrage plus facile et les reprise et les montées en régimes sont totalement différent.(mieux et plus rapide, bien sûr!)
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superdidi
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MessageSujet: Re: renseignement   Mer 28 Nov - 3:29

bonjour
pour buffle250 tu as réussi a trouver une MZ NEUVE ?
dans la naphtaline ? dans sa boite ?
cela existe encore ? du neuf ?

superdidi
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Philip
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MessageSujet: Re: renseignement   Mer 28 Nov - 5:07

cylindre à trou qui pue a écrit:
les MZ sont pas non plus des TZ
Cctp

Lapalisse de Nantes, c'est son surnom dans le grand ouest...
A la vue des images suivantes, c'est evident.



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Invité
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 29 Nov - 13:16

cylindre à trou qui pue a écrit:
Alors moi je vais oser contredire buffle ( quelqu'un qui a de si belles chemises ne peut pas être violent ).

Alors déjà il existe des allumages électroniques fiables pour moins de 250 euro, 250 c'est le prix ( presque ) pour un kit complet volant magnétique super puissant pour MZ. Un kit pas utile à mes yeux. Pour un peu moins de 90 euro ( celui que j'ai depuis un peu plus de 2 ans ), on a un système indéréglable, inusable et optimale. A savoir qu'il fournit une étincelle nettement supérieure aux meilleurs allumage à rupteur réglé pile poile. Ca veut dire plus de rupteur, ni de condensateur, ni de bobine à bain d'huile. En brefl, ça peut pas tomber en panne. Parce que c'est pas un boîtier électronique qui calcule mais une came qui passe devant une autre came qui détecte l'impulsion : une sorte d’interrupteur magnétique, c'est sommaire, mais les MZ sont pas non plus des TZ... Aucune pièce en contact, aucun circuit imprimé, que du bonheur. Et même avec une carburation improbable, ça marche. On a plus à partir en se demandant si le condo et la bobine vont claquer ou le rupteur va pas faire des triples salto.

Brefl, une fois (correctement) monté, on y touche plus, à vie, plus rien à régler car rien ne se dérègle. Autant dire que c'est utile pour les gens qui utilisent leur machine régulièrement, voir quotidiennement. Puis, un allumage parfait ça veut dire un confort d'usage et une conso maîtrisée.

Pour ceux qui font un usage récréatif de leur machine et roulent peu, l'allumage aux rupteurs c'est tip top.

Cctp


Complétement d'accord d'ailleurs j'ai les deux, l'électronic sur la machine de tous les jours et rupteur sur celle du dimanche.
JF
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buffle25
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MessageSujet: Re:renseignement   Jeu 29 Nov - 13:30

he oui !les MZ neuves cela existe encore.j ai ramene hier une 250 GE NEUVE!!!!!!!!!!
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Philip
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MessageSujet: Re: renseignement   Jeu 29 Nov - 13:34

250 GE !!! une machine de cross donc ? tu as des photos ?
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buffle25
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MessageSujet: Re :renseignement   Jeu 29 Nov - 13:40

Une 250 GE pour l enduro.
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MessageSujet: Re: renseignement   Aujourd'hui à 23:53

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