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 Certificat d'homologation

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MessageSujet: Certificat d'homologation   Lun 3 Déc - 17:04

Salut, qui peut me dire chez qui s'adresser en France pour obtenir un Certificat d'homologation pour un side MZ? ...MZ France alien
Merci
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mar 4 Déc - 3:33

Ayé, un ami Belge vivant en Allemagne m'a renseigné Wink
www.euromotor.fr
salu-t
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mar 4 Déc - 13:11

Salut Franz!
je viens de demander un certificat de conformité chez euromotor pour faire une cg francaise a partir d'une cg allemande de ts 250 ,apres avoir telephoné chez euromotor j'ai eu une dame qui m'a dit que seul le "boss" pouvait faire ce type de doc et qu'il est actuellement au salon nautique donc 3 semaines de delai ...
elle m'a conseillé d'appeller la drire afin de savoir si cela suffit pour immatriculer une moto ( litterallement met toi des batons dans les roues tout seul ) et bien sur elle ma donné le tarif "spectaculaire":179.40 euros environs a adresser a euromotor (qui bien sur ne confirme pas le resultat c'est a dire l'obtention de la cg) donc comme j'ai tout bien fait j'attend et je vous tiendrai au courant
euromotor tel 01 43 99 91 40.
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mar 4 Déc - 13:14

PS , je pense que pour homologuer ton side la demarche sera similaire surtout si c'est un side prevu pour une MZ sinon tu aurat le droit a une seance de "drire" voir de foudrire"
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mar 4 Déc - 16:43

Salut At'
en fait c'est un Kamarad qui vend son side ETZ, perso. j'ai immatriculé ma BM sans problème avec un certif de bmw france à 150€.
C'est vrai que chez Euromotor ils font fort Very Happy
Bonne chance pour ta CG...au fait, pourquoi ne pas la passer en CGcollection?
J'avais fait immatriculer mon side TS, puis mon ES (en solo/side également...bien que solo) et aussi ma BM R65 achetée solo immatriculée solo/side! 50€ le certif. FFVE!
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Jean
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MessageSujet: Cerfif de homolog.   Mer 5 Déc - 4:06

Ne vous laissez pas décourager par la lourdeur des demarches administratives. C'est vrai, Euromotors sont très gourmands au niveau des tarifs pour un simple papier de confirmité du véhicule.
Mais passer par la FFVE n'est pas, à mon humble avis, un bon choix quand d'autres possibilités existent. Avec une carte grise de collection nous sommes après toujours limité à vie à un usage soumis à une réglementation très spéciale et typiquement française.
Une carte grise dite normale est nettement préférable pour un véhicule qui est toujours apte à faire des longues déplacements.
La CGC est la solution pour une marque de moto pour laquelle le constructeur n'existe plus ou pour un type de véhicule qui n'etait jamais récéptionné en France par les service de mines.
Tous mes véhicules sont toujours en CGN et cela ne va pas changer si tôt.
A+
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mer 5 Déc - 4:15

L'avantage de la CG collec. c'est le petit "flou" au niveau de la FFVE qui me permet d'immatriculer une moto solo en Solo/side-car.
Personnellement en MZ je ne risque pas bcp de faire dle tour de la France et si ce serait le cas je n'ai cas envoyer unpetit courrier à la FFVE. Pour parcourir le reste du monde là aucun problème ne se pose! Bizarrre non? lol!
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mer 5 Déc - 4:19

Le certificat de cobformité c'est le barré rouge ? J'en avais demandé un il y a 10 ans pour une Honda ex-militaire, c'était mon concessionaire qui me l'avait donné. Gratuitement. Ils poussent chez Euromotor.
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Mer 5 Déc - 4:32

Jean a écrit:
Ne vous laissez pas décourager par la lourdeur des demarches administratives. C'est vrai, Euromotors sont très gourmands au niveau des tarifs pour un simple papier de confirmité du véhicule.
Mais passer par la FFVE n'est pas, à mon humble avis, un bon choix quand d'autres possibilités existent. Avec une carte grise de collection nous sommes après toujours limité à vie à un usage soumis à une réglementation très spéciale et typiquement française.
Une carte grise dite normale est nettement préférable pour un véhicule qui est toujours apte à faire des longues déplacements.
La CGC est la solution pour une marque de moto pour laquelle le constructeur n'existe plus ou pour un type de véhicule qui n'etait jamais récéptionné en France par les service de mines.
Tous mes véhicules sont toujours en CGN et cela ne va pas changer si tôt.
A+


Je suis assez d'accord si on peut faire autrement,l'achat des machines à l'étranger peut paraitre séduisant au début mais tout compte fais il est préférable d'acheter une machine avec des papiers Français
Jf
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Jean
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MessageSujet: certif de conformité   Jeu 6 Déc - 3:00

Salut à vous tous!

@Mawaz:
d'accord avec toi, mais à condition de pouvoir trouver la machine qu'on cherche. En plus, en France les prix demandés sont parfois abusés voir pas justifiés de tout. Loi de l'offre et de la demande!

@Cylindre à trou qui sent bon:
c'est bien ce papier barré rouge d'ont tu fait allusion mais les importateurs ou les constructeurs maintenant délivrent uniquement (contre des frais facturés hors toute justification) un certificat de confirmité. Le barré rouge n'est délivré que avec un véhicule neuf et une seule fois à l'achât!

@Franz:
la F.F.V.E. est très surveillé par le ministère chargé de la circulation. Ce petit "flou" don't tu parle risque alors de disparaitre dans un temps pas si lointain car L'union Européene a déjà mis son doigt sur ce problème typiquement français. (Toujours pas de contrôle technique deux roues imposé, tuning pas cadré par une législation à la hauteur du problème).
Le projet d'un contrôle technique pour les deux roues vient d'ailleurs par là! Bon courrage aux grand nombre des propriètaires des motos bricolées, traffiquées ou carrément hors toute norme!
Le problème que nous rencontrons en France c'est bien que même dans les lois en vigeur, il y a toujours ce petit "flou" presque partout dans les texts.
En principe, vous n'avez le droit de toucher à un véhicule une fois recéptionné (tuning inside) sans courrir le risque reél de perdre l'homologation (et la garantie d'assurance) d'un engin déjà immatriculé. En France ce n'est que le service de mines, dite la DRIRE, qui peut délivrer une homologation après une modification d'un véhicule. Seulement, comme la DRIRE est constituée que de fonctionaires d'état, il est devenu quasiment impossible de trouver une personne compétante et engagée pour un risque qui peut lui tomber dessus plus tard. Donc de plus en plus, les demandes pour recéption à titre isolé après modifications diverses sont rebutées d'office par la DRIRE. Dans d'autres pays européens, les authorités concernés sont souvent plus éfficaces et habilités (mieux cadré par les lois) à délivrer ces certificats de changement de données techniques. Souvent ces services sont rapides et beaucoup moins cher qu'un France, voir le TÜV/DEKRA en Allemgne, le Zentrales Verkehrsbüro en Autriche, le Technical Vehicle's Administration en GB, etc, etc!

@tous:
Mes propres expériences, (entourage d'amis proches), m'ont appris qu'il ne faut pas trop s'aventurier en dehors des données techniques constructeur sans avoir pris consience de tout ce coté administratif de l'affaire.
(Mêmes les documents délivrés par la FFVE sont parfois érronnés, déjà constaté par moi-même!)
Si on fait une modification importante sur une machine une très bonne étude s'impose avant le debut de projet pour éviter toute deçéption ou mauvaise surprise par la suite. L'attachement d'un side à une moto impose beaucoups de modifs techniques qu'il ne faut pas prendre à la légère.
A cela, bonne route à vous tous!!!
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Jeu 6 Déc - 4:11

[quote="Jean"]Salut à vous tous!

@Mawaz:
d'accord avec toi, mais à condition de pouvoir trouver la machine qu'on cherche. En plus, en France les prix demandés sont parfois abusés voir pas justifiés de tout. Loi de l'offre et de la demande!

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais acheter une machine moins cher à l'étranger et ne pas pouvoir l'immatriculer n'est pas forcement une bonne affaire,si il n'y a que le surcout (même abusife ) du certificat d'homologation il faut faire le calcul pour voir ce qui est le plus avantageux.
En ce qui me concerne je préfère me passer d'un modèle et attendre la bonne opportunité (pour MZ il y en a) que de payer une moto trop chère sous prétexte qu'elle est soit disant rare.
JF
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Jean
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Jeu 6 Déc - 6:06

@Mawaz:
Tu a raison, il ne faut achèter une machine à l'étranger si on peut trouver la même moto en France pour un prix plus un moins identique.
Immatriculer un véhicule jamais importé en France auparavant c'est possible maintenant, mais à condition de passer par la FFVE. Pour cela je trouve que la CGC est très pratique, car elle permets justement cette immatriculation sans frais abusifs (DRIRE) pour le demandeur.
(La même hypothétique procédure de passage par la DRIRE est simplement hors toute possibilité cause de manquement aux finances et de tests techniques à efféctuer en suite pour arriver à une homologations visée.)
Seule condition réquise: pour la FFVE il faut traduire entièrement toute la documentation et les papiers administratifs et officièls accompagnants du véhicule.
Je suis déjà passe par là avec succès plusièures fois pour pour des amis et c'est d'ailleurs la seule façon à procéder corréctement à une immatriculation légale en France pour un véhicule dit "exotique" importé à titre privé en France. Cela demande un peu de travail personnel (traductions & éxplications précises pour la FFVE) mais c'est courronné d'une carte grise française légale pour recompense en finale!
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MessageSujet: Re: Certificat d'homologation   Aujourd'hui à 23:49

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