Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vidange BV

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vidange BV Empty
MessageSujet: vidange BV   vidange BV EmptyJeu 26 Jan - 6:42

Salut !
cette AM vidange de la BV avec de l'huile 80/90 haute pression ..aprés avoir ouvert les 2 " bouchons" sous les carters..j'ai constaté la fluidité exéssive de l'huile que j'avais mis cette été (2005) et pourquoi elle est devenue si fluide ??? pourtant j'avais mis de la 80/90comme aujourd'hui !
Mon explication perso ,fuite des joints spis ? roulements fatigués ( d'origine ???? )
Ensuite le limaille accumulée sur le bouchon aimenté ..un gros paquet de merde férrailleuse !
Il faut dire que cette moto à bien peu roulé ( je pense ) par le passé et je me demandais si le fait de m'en étre servi cette été pas mal j'aurai pas remonté un peu la merde du fond ??? vos avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vidange BV Empty
MessageSujet: Re: vidange BV   vidange BV EmptyDim 5 Fév - 17:59

Bah salut

C'est un moteur qui n'as jamais été ouvert et qui est resté longtemps inactif ? Parceque ça peut expliquer la limaille ( acier ou alu ? ) sur le bouchon, tout ça aura été lessivé. Pour ça qu'une machine remise en route doit etre vidangée rapidement une première fois.

Sinon il y a toujours un peu de limaille sur un moteur qui n'as pas de soucis de boite, enfin, juste un peu.

Pour l'huile "liquide", bizarre, à part le spy gauche qui serait fatigué ( propable si d'origine, ils ne peuvent résister longtemps aux nouveau carburants surtout vu leur age ) et qui laisserait passer un peu d'essence à chaque fois, je vois rien d'autre. Mais dans ce cas, ça doit quand meme fumer un peu.

ctp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vidange BV Empty
MessageSujet: Re: vidange BV   vidange BV EmptyLun 6 Fév - 0:01

Salut à tous ! Razz
Pour ce moteur je pense pas qu'il ai été ouvert ( ecrous pas abimés) ensuite le limaille alu ne se "colle" ..évidament pas sur le bouchon ...ensuite c'est la deuziéme vidange en 1 ans pour pas beaucoup de km disont 8/1000 environ ...
Il est bien certain que les joint spis et roulement sont nazes ,je le sais mais je redoute de tout démonter et pas savoir comment refaire ça ,et vu que mes deuc motos sont un peu dans ce cas là ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai des connaissances en mécanique générale (ancien fraiseur OP2 !! ) aussi 'je "mascaque" pas mais je préfére la prudence , j'ai horreur deu boulot salopés, je suis pas maquettiste pour rien !!!
Mes motos ne fument pas sauf un peu au démarrage et à froid !!! 2% d'huile semi-synthése et no pb !!!!
J'ai encore du boulot !! Neutral
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vidange BV Empty
MessageSujet: Re: vidange BV   vidange BV EmptyLun 6 Fév - 3:21

salut daniel, 1000 km c'est peu, on va dire que c'est des résidus de rodage que tu as dans le bouchon..( un dépot de matière sur l'aimant du bouchon, ça se lit comme des entrailles de mouton: faut disséquer mais ça permet de faire un pré diagnostique. L'alu se mélant à l'acier, faut prendre le caca et le mettre dans un peu d'essence, si il n'y a que de l'acier, c'est "bon", s'il y a de l'alu, c'est moins bon )

Sinon, tomber un moteur de 125 c'est pas sorcier, quoique contrairement à un moteur de japonaise, ça commence à etre de la mécanique. Puisque tu as été fraiseur, c'est dans tes cordes ! Il faut juste avoir la doc technique, un minimum d'outillage et opérer méticuleusement.

Normalement, bientot, peut etre, si l'admin se manifeste (Question ), il devrait y avoir un post tout en photo qui devrait t'interresser..

ctp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vidange BV Empty
MessageSujet: Re: vidange BV   vidange BV EmptyLun 6 Fév - 5:36

Merci tde ta réponse ..
J esuis bien preneur de conseille de "pro " enfin de potes !!
A+
Ds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange BV Empty
MessageSujet: Re: vidange BV   vidange BV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser