Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Modification 125 TS en 150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Modification 125 TS en 150   Mar 4 Nov - 13:10

Je souhaite passer une 125 TS en 150 histoire que le brêlon ai un peu plus de couple. Quelqu'un a t'il déjà effectué cette modif? A mon avis il n'y a qu'un réalésage à faire avec changement de piston segments. Le vilo ne nécéssite aucune modification. Le réalésage ne me coutant pas un copec, je pense que pour une trentaine d'euros le tour est joué.
Quelques avis, expériences?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Mar 4 Nov - 14:25

Il te faut un réalésage, un piston, une culasse, pipe et carbu de 24N1.1
Il faut savoir que d'origine c'est du 150 mais la loi française et autre c'est 125.
Buffle doit avoir ça je crois, il a tout le bougre et plus encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re:modification 125 TS en 150   Sam 8 Nov - 23:51

Salut Thomas.Il serait sympa que tu te presentes a la rubrique Trombinoscope.C est vrai qu avec 25 cm3 de plus la machine tient mieux en
4 eme.Les 150 ont aussi un pignon de sortie de boite avec une dent de moins.Benefice de 5 km.Zitoun a raison.La culasse ,la pipe et le carbu sont differents. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Dim 9 Nov - 5:17

Les 150 ont aussi un pignon de sortie de boite avec une dent de moins

Une dent de plus Buffle, y vieilli le bougre y perd ses dents.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re:modification 125 TS en 150   Dim 9 Nov - 5:24

Laughing Heureusement que mes assistants veillent au grain.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Lun 10 Nov - 5:23

Oui un kit 150 c'et bien...tant que tout va bien.
Mais si un jour tu as un carton et qu'un experise soit faite par les assurances tu vas perdre beaucoup d'argent en très peu de temps, en tout cas au bas mot plus que ce que t'auraient coûté une bonne cinquantaine de 250 etz.
J'ai un kit 150ETZ que je me résouds pas à monter mais peut-être est-ce que je vois le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Casério
Pionnier
Pionnier


Nombre de messages : 6
Je suis ou en france ??? : Oui, juste à coté en Bretagne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Dim 7 Déc - 3:47

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, ça je le sais. Mais voici ce que j'ai appris dernièrement.

Il y a 2 ou 3 ans, je suis allé à une conférence sur la sécurité routière où intervenaient un prof d'auto-école, des policiers municipaux, des représentants de la préfecture et un expert des assurances.

Ils nous ont présenté les chiffres de l'accidentologie, etc...
Le but de cette conférence était (surtout) d'informer les parents des risques qu'ils faisaient prendre à leurs enfants en les laissant débrider leurs cyclos.

On nous a expliqué que les véhicules étant réceptionnés sous une certaine forme, toute modification rend le véhicule non conforme.

Le moment le plus intéressant fut sans doute la fin lorsque le public a pu poser des questions aux différents intervenants. Celui qui a été le plus sollicité fut l'expert des assurances...

Nous avons donc appris qu'un expert ne démontait jamais. Seuls les signent extérieurs sont pris en compte pour savoir s'il y a eu modification. J'en déduit, qu'un cylindre de 150cm3 ayant la même forme extérieur qu'un cylindre de 125, un expert ne le verra pas.

Ensuite, je lui ai posé la question suivant : "Une société d'assurance n'étant pas une œuvre caritative, est ce que vous ne pensez pas que c'est un peu facile pour une assurance de trouver une modification et de refuser de couvrir un assuré parce qu'il a changé les pneus ou les freins par des modèles différents de ceux pour lesquels la réception aux mines a été fait ?"

Sa réponse a été très claire : Pour qu'une assurance puisse refuser la couverture d'un contrat, elle doit prouver que la modification est responsable de l'accident. C'est à dire que sans cette modification, l'accident n'aurait pas eu lieu ou n'aurait pas eu d'issu tragique.

De cette réponse, j'en déduit qu'il est plus risqué de remplacer un frein à disque par un frein à tambour que d'augmenter la puissance d'un moteur.

Dans le cas de passer de 123 à 150cc, il reste une chose à prendre en compte : le permis de conduire... Si la cylindrée réelle est connu (150cc), ce n'est plus le même permis de conduire qui est exigé parce qu'il ne s'agit plus du même véhicule...

Slt.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mz125racing.motardblog.com/
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Dim 7 Déc - 5:46

Merci pour cet éclaircissement de la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Dim 7 Déc - 5:53

Oui merci, ce fut trés-trés intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Sam 27 Déc - 8:58

Ca fait partie aussi de mes projets, surtout avec toutes les pièces qui se baladent sur ebay.de (cylindres/pistons) j'ai déjà le carbu caddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Modification 125 TS en 150   Sam 27 Déc - 9:03

Mefies toi et fais bien attention avec Ebay.cela peut devenir cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Sam 27 Déc - 9:35

Merci du conseil!!
c'est surtout l'état des pièces proposées qui m'inquiètent le plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Mar 30 Déc - 10:17

l'invité du dessus c'est moi!! boul-t boul-t


jamais elle sort la signature Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Mar 30 Déc - 10:19

Merci pour le blog, quelle signature?
...tiens toi qui est de la Rochelle, rtu connais certainement le "RUPPELA"? Je porte pratiquement le même nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Mar 30 Déc - 10:22

la signature du profil en bas des messages pourtant j'ai mis ouiiiii dans mon profil
et au fait peux toujours pas inclure des photos le serveur ne me reconnais pas mk-c bin-g bin-g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Mar 30 Déc - 12:41

Si tu regarges bien tu verras qu'il n'y a plus de signature sous nos messages, la faute à...trop d'abus!!!
Inscrits-toi déjà chez serwingmachin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Mar 30 Déc - 12:54

veulent pas de moi....j'y comprends rien ça fait 20 fois que j'essaie l'inscription et la réponse c'est adresse mail invalide Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modification 125 TS en 150   Aujourd'hui à 11:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification 125 TS en 150
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification pot origine
» Future modification de mon 883 , demande de renseignement...
» Adaptation du cylindre 125 YZ sans autre modification
» Modification chicanes
» Modification phare avant sur une Giulia Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers: