Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carter côté embrayage ETZ 125!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

carter côté embrayage ETZ 125! Empty
MessageSujet: carter côté embrayage ETZ 125!   carter côté embrayage ETZ 125! EmptyMar 18 Nov - 8:18

bonjour, heu voilà dans la série,je continue à démonter le moteur, j'en suis donc du coté du carter embrayage. cyclops
ma question: confused il y a t'il un capot d'étanchéité au niveau du joint spy(c'est ça?)là ou il y a la queue de villebrequin?
parce que moi j'ai juste eu à dévisser une vissette accompagnée d'une rondelle rabattue sur le spy!!!
heu ah oui. scratch ...comment on démonte le segment demi lune sur l'axe de kick sarter...je dois le changer il a des dents de pétées!!!faut y aller en force...encore!
voilà merci d'avance pour le suivi...
et enfin, j'ai commandé 2,3 bricole à buffle...transaction nickelle,j'sui content
bye
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

carter côté embrayage ETZ 125! Empty
MessageSujet: Re: carter côté embrayage ETZ 125!   carter côté embrayage ETZ 125! EmptyMar 18 Nov - 11:04

guguz a écrit:
bonjour, heu voilà dans la série,je continue à démonter le moteur, j'en suis donc du coté du carter embrayage. cyclops
ma question: confused il y a t'il un capot d'étanchéité au niveau du joint spy(c'est ça?)là ou il y a la queue de villebrequin?
parce que moi j'ai juste eu à dévisser une vissette accompagnée d'une rondelle rabattue sur le spy!!!
heu ah oui. scratch ...comment on démonte le segment demi lune sur l'axe de kick sarter...je dois le changer il a des dents de pétées!!!faut y aller en force...encore!
voilà merci d'avance pour le suivi...
et enfin, j'ai commandé 2,3 bricole à buffle...transaction nickelle,j'sui content
bye

Les dernières ETZ avaient un "gros" joint spi coté embrayoire, les autres, le joint est dans un "capot d'étanchéité".
Pour la "demi lune" ou dent de loup, tu tape au marteau ça sort tout seul.
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

carter côté embrayage ETZ 125! Empty
MessageSujet: Re: carter côté embrayage ETZ 125!   carter côté embrayage ETZ 125! EmptyMar 18 Nov - 12:26

Bonjour zitoun
les dernières 125 etz, les saxon pour tout dire , ont échangé la plaquette support de spis côté embrayage par une plaque qui ne tient que pas une grosse rondelle (de mémoire) et cette rondelle ne tient que par une vis. le joint , plus gros que sur las ancien modèles, peut se mettre en tavers et necessite une seconde vis symétrique. j'avais je crois un filetage en face que j'avais utilisé à cet effet, mais ça remonte a 2 ans et ma mémoir flanche peut être.
Pour le segment de démarrage kick il est emmenche un poil en force. En tenant l'axe dans la main eten tapotant avec un marteau sur le segment il va sortir.
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

carter côté embrayage ETZ 125! Empty
MessageSujet: Re: carter côté embrayage ETZ 125!   carter côté embrayage ETZ 125! EmptyMar 18 Nov - 15:47

ok, merci les gars! cheers
j'ai pigé pour la demi lune...j'va y décoincé le gosier!!!!
pour infos concernant le capot d'étanchéité (sur la revue technique (démontage moteur ils en parlent mais sur les croquis je distingue pas bien le truc).
Ma moto est de 1990.....voili voilu!!
à tcho! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter côté embrayage ETZ 125! Empty
MessageSujet: Re: carter côté embrayage ETZ 125!   carter côté embrayage ETZ 125! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carter côté embrayage ETZ 125!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesurer la cote d'un piston?
» reglage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser