Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptySam 10 Jan - 14:55

Bonjour

J'ai constaté depuis que j'ai acheté ma moto des fuites d'huile suintant du carter de pompe.

Après démontage du carter, j'ai constaté que la fuite venait du raccord 3mm pompe/moteur, au niveau du raccordement à la pompe.

En réalité, en y regardant bien le raccord ne tenait pas et se positionnait légèrement au dessus du raccord métallique.

J'ai repoussé la durite vers la pompe et visiblement cela semble convenir (quelque km uniquement).

Ma question est la suivante : est normal qu'au niveau de cette durite 3mm, coté pompe, il y ait une partie métallique contenant une bille. Cette pièce vient visiblement s'emmancher dans la pièce métallique de la pompe, mais comment tient elle ?


Merci pour vos réponses

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyMar 13 Jan - 12:30

Problème résolu ce jour :

La durite était durçie par le temps et recouverte de chaterton gris, la fuite était due au fait que la durite s'était quasiement désaccouplée de la pompe !!!!!!

Remplacement de la durite moteur/pompe par une durite sur mesure en tuyau transparent standard.

La procédure appliquée ensuite est primmordiale car elle évite de serrer le moteur :


1) remplacer la durite moteur/pompe (ne pas oublier les clips de verouillage)
2) vidanger le réservoir essence
3) prépare 1 litre d'essence avec 2% d'huile 2 temps
4) démarrer la moto et constater la montée progressive de l'huile dans la durite (choisie transparente de préférence)
5) quand l'huile arrive au niveau du moteur, tout est ok : on peut refaire son plein sans mélange.

Cordialement

santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyMar 13 Jan - 15:00

Enfin un post qui peut sevir a quelque chose!! merci Franck
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyMar 13 Jan - 15:10

C est bien encore le seul post qui fonctionne normalement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptySam 14 Fév - 23:29

La fuite était toujours la. affraid affraid affraid affraid

En réalité, les 2 durites étaient durcies par le temps. drunken

Après changement : RAS cheers


santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Secrétaire actif
Secrétaire actif
ttfr


Nombre de messages : 138
Age : 65
Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE
J'aime aussi les : : GUZZI
Date d'inscription : 31/08/2008

ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyDim 15 Fév - 4:14

Sur la mienne c'est prévue, il y a même un bouchon d'huile noire dans la durit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyDim 15 Fév - 6:58

Changer les durites est un vrai plaisir. Laughing

Tu m'expliquera comment connecter la grosse durite à la réserve d'huile sans te mettre plein d'huile sur les pattes ? affraid affraid affraid

A+

santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyLun 16 Fév - 4:53

franck a écrit:
Changer les durites est un vrai plaisir. Laughing

Tu m'expliquera comment connecter la grosse durite à la réserve d'huile sans te mettre plein d'huile sur les pattes ? affraid affraid affraid

A+

santa santa santa santa santa santa santa santa


Appel un ami!
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile EmptyLun 16 Fév - 5:05

Je t'appellerais dans 15 ans, quand mes deux durites seront durcies de nouveau alien alien

Merci quand même cherry


santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile   ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETZ 251 : fuite sur la pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour une petite fuite
» huile pour fourche ETZ 125?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser