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 ETZ 251 : elle se noie

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MessageSujet: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyMer 11 Fév - 22:49

Bonjour

Deux fois que cela m'arrive sans prévenir. scratch

Je tente de la démarrer et elle se noie, et la inutile de kicker, une seule solution : sécher la bougie. What a Face

Avez-vous des conseils : study

- méthode pour kicker
- positionnnement du starter
- accélerer pendant ou après avoir kické
- réglage du carbu (bing)

Merci d'avance pour vos réponse

santa santa santa santa santa santa santa

PS : je pense à un blocage de boisseau (il est rayé) ou un mauvais réglage du carbu
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 4:38

salut Franck cheers

Est ce que ça suinte l'essence à la cuve du carbu?? sinon pointeau HS et trop d'essence!!

Sinon je pense que chaque moteur est different à démarrer, je m'en suis rendu compte avec ma Cagiv', soit du starter ou pas ou accelerer ou non
Pour ma Mz, un coup de kick comme ça, puis KONTAKT!! un coup de kick et hop ça pete sans enrichir ni accelerer!!
voilà a+

Ps regarde les réglages d'air et hauteur d'aiguille
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Zitoun
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 5:15

Je ne connais pas le carbu bing mais verifier pointeau, nettoyer le tout Question
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 6:09

C'est vrai que chaque machine est différente? moi je kicke starter à fond gaz coupés en général au deuxième coup des que ca commence à tousser j'ouvre les gaz, si elle est noyée une seule solution plutot que démonter la bougie, gaz grand ouvert à fond jusqu'au démarrage.
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 6:12

Merci pour vos conseils :

- Pour le coup de kick hors fonctionnement, je vais essayer (je ne connaissais pas) scratch

- Je vais essayer ce soir l'ouverture des gaz

- Pour le nettoyage complet du carburateur, je vais probablement le faire bientôt, j'en profiterais pour changer gicleur, aiguille, joint et câbles rendeer


A+


santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 6:30

Normalement ta moto n'a que 16000 kms donc ca devrait pas être usé tout ça ! les gaz ouvert à fond ca marche à tous les coups, imagine sur une vieille voiture s'il fallait démonter les bougies ? sur mes MZ par contre je n'ai jamais pu démarrer sans starter!
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 10:47

Comme quoi!! le starter jamais même par 0°!!
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 12:48

j'en profiterais pour changer gicleur, aiguille, joint et câbles


Comme le dit Ttfr, vu son faible kilometrage un nettoyage suffira, pas la peine de changer quoi que ce soit surtout sur un bing réputer plus solide alien
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Zitoun
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 12:53

Attention aussi au coup de kick, il doit ete franc, les "engrenages" en contact. Sans jouer les donneurs de leçons, le démarrage d'une MZ ça s'apprends (j'y suis passé), avec le temps tout rentre dans l'ordre Razz
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 13:03

Bonsoir

J'ai tourné et viré autour de la bête :cherry

1ière conclusion : la bougie doit être propre et ajustée pile poil à 6/10ième, pas d'ongle ou de méthode farfelue quelconque : seule la cale fait l'affaire.

2ème conclusion : l'arrivée d'essence n'y était pour rien

3ième conclusion : le câble d'embrayage n'y était pour rien



Maintenant, ok pour ne pas changer mes pièces de carbu (16000km c'est peu), mais qui aurait la bonté de m'expliquer comment il règle son carbu BING 84 ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Jusqu'à présent, je parviens à obtenir un régime stable à environ 1200tr/mn, mais c'est du feeling entre la vis de richesse et celle de ralenti et cela ne me parait pas très convenable comme méthode. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un pro (type buffle) va peut être finir par me l'expliquer !!! lol!

A+

santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 13:06

Oui doit y'avoir un réglage standart pour les bing, désolé je ne le connais pas et je n'ai pas de doc dessus Mad
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 13:31

bonsoir ,
pour ma part sur ma ts 250/1 j'ai un bing et au niveau réglage ça donne a peu pres : vis de richesse dessérée de 1tr 1/4 maxi, aiguille au milieu j'avais des difficultés pour avoir un ralenti bas et stable et des déceleration sans a-coups j'ai bouché le conduit qui se trouve avant le boisseau (coté filtre a air donc ) dans le corps du carbu et qui fait office de by- pass a travers le piston de starter et depuis le reglage est beaucoup plus facile le demarrage aussi et je peut regler un ralenti assez bas qui permet de meilleurs transition et un passage de vitesse plus doux ( 1100 tr/mn)
fab
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 13:32

Zitoun, ne sois pas désolé, tes conseils m'ont déja beaucoup aidé, je t'en remercie infiniment jocolor

En dehors du kick, à 17 ans je kickais déja ma 125 MZ et je n'ai jamais ramé de la sorte affraid affraid

A+

santa santa santa santa santa santa santa

PS : j'en profite également pour remercier les autres (ttfr, JM17..........)
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 22:35

Petite question vite fait, Franck,
Comment se comporte ta moto une fois démarrée et moteur chaud???

Tiens deux petits liens

Very Happy Very Happy

http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyJeu 12 Fév - 22:46

Une fois chaude :

- la moto démarre nickel
- le régime est stable (enfin il l'était, puisque j'ai revu le réglage)

J'ai, cela dit, deux soupsons :

1) il m'arrive de faire tourner la moto 30 secondes, et il est probable que le lendemain je retrouve la bougie noyée. Le temps de fonctionnement n'est peut être pas suffisant pour éliminer le surplus du au starter scratch

2) j'avais réglé le ralenti en jouant sur le câble d'accélérateur, je viens de supprimer ce réglage en obtenant un régime stable (1200tr) à froid, il faut que je le paufine à chaud sunny

Curieusement, le défaut à complêtement disparu, dès que j'ai mis une bougie propre et ajustée à 6/10ième What a Face

Merci pour les deux liens, pour le réglage, je venais de le trouver hier, on va essayer cela ce week-end s'il n'y a pas de neige.

A+

santa santa santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 13 Fév - 3:44

j'avais réglé le ralenti en jouant sur le câble d'accélérateur


Pas bon du tout, à éviter surtout avec un bing qui a les vis de réglage adequat Mad
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 13 Fév - 4:24

franck a écrit:
[u][b]
J'ai, cela dit, deux soupsons :

1) il m'arrive de faire tourner la moto 30 secondes, et il est probable que le lendemain je retrouve la bougie noyée. Le temps de fonctionnement n'est peut être pas suffisant pour éliminer le surplus du au starter scratch




Soupson fondé pour moi!! scratch
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 13 Fév - 4:50

Le réglage de ralenti c'est à peu près ca:
Tu fait chauffer le moteur (pas sur place, il faut la faire rouler pour que le moteur soit vraiment chaud, ne pas hésiter à tirer dessus)
avec la vis de vitesse tu met le régime à 1200 tr/mn
puis avec la vis de richesse tu cherches lentement en dévissant ou vissant le règime le plus élevé à partir du réglage de base (vis de richesse devissée 1 3/4 à 2 tours), puis alternativement entre les deux règlalges pour avoir le régime le plus stable possible que le moteur tourne le plus rond à chaud, à froid on s'en fiche c'est à chaud qui est important.

Sinon deux prés requis, l'allumage bien règlé, le carbu propre, la hauteur du flotteur bien règlée ! un filtre neuf...

bon courage pale
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyLun 16 Fév - 9:39

Tu as réussi ton réglage ?
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyLun 16 Fév - 10:33

Bonjour à tous

Mes réglages ne sont pas fiables car : study

- d'une part je roule avec un mélange à 2% auquel il faut ajouter 2% venant de la pompe (je sais c'est pas bon), mais samedi j'ai arrêté à 22h00 alors Sleep Sleep

- d'autre part, j'ai remarqué une inertie non négligeable du carburateur, ainsi que des fuite d'essence à l'arrêt (le boisseau est rayé et je pense sérieusement à nettoyer l'ensemble et surtout re-roder le boisseau au carbu par ponçage à la toile 00 puis dentifrice) rendeer

Ces deux paramètres mélangés font que je dois être tolérant cette semaine. Wink

Cela dit j'ai monté mon maître cylindre GRIMECA, réglé mon problème de fuite à la pompe à huile, restauré mon robinet, pris les photos promises et enfin roulé 30km pour le plaisir jocolor

A+ et merci de vous soucier de mon avancement albino

santa santa santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 27 Fév - 5:58

Je peux t envoyer les reglages en photocopie mais helas en Allemend.Ne me demandes pas de traduire ,j ai trop a faire en ce moment.

Ca y est j ai trouvé ce que tu cherches et en francais SVP.Envoie moi ton adresse en MP et je te fais parvenir cela par la poste.


Dernière édition par buffle250 le Ven 27 Fév - 9:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 27 Fév - 7:55

Moi aussi j aimerai un ralentis sur la 250 ts avec son carbu d origine je sais que theoretiquement cela fonctione mais jusqu a present ca merde serieux et pour eviter les accoups a la desceleration j ai ete obliger de supprimer toute forme de ralentis mais avec les beaux jours une nouvelle envie de regler ce merdier me reprend,
please,please vos avis avises bounce
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 27 Fév - 9:21

Tout est expliqué dans la revue d atelier MZ.Si ton allumage est bien calé et que tu n as pas de prise d air il n y a aucune raison de ne pas lui faire tenir le ralenti.
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 27 Fév - 9:31

Le ralentis tient tres bien mais c est les accoups a la desceleration qui foute tout le plaisir en l air
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie EmptyVen 27 Fév - 9:39

Aiguille ,puit d aiguille,prise d air,boisseau usé
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   ETZ 251  : elle se noie Empty

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