Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ETZ 251 : changement câble d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptySam 10 Jan - 15:02

Bonjour

Je viens de changer le câble d'embrayage.
Lors du démontage du carter d'embrage, j'ai constaté qu'un peu d'huile s'y trouvait.

Après mise en place d'un câble neuf, j'ai rapidement constaté au niveau du raccord caoutchouc placé sur le câble, coté moteur, une fuite d'huile .

Cette fuite passait par un trou situé sur ce fameux caoutchouc. Pensant qu'il s'agissait d'un défaut de cette pièce, j'ai colmaté avec du chaterton. La fuite semble avoir disparu.

Est ce normal que l'huile arrive à ce joint ?
Avez-vous déja rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses


santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa


Dernière édition par franck le Sam 10 Jan - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptySam 10 Jan - 16:51

de l'huile moteur?? etrange sur un deux temps non?
je pencherais plutot (chien de mickey) sur de l'huile de boite, avec laquelle l'embrayage fonctionne (si il est en bain d'huile) mais bon laissons les experts s'exprimer Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptySam 10 Jan - 23:04

J'ai corrigé mon premier message :

Il s'agit bien de l'huile de couleur marron qui est placée dans le bloc moteur lors de la vidange.

Et non celle alimentant le cylindre et qui est issue de la pompe à huile.

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyDim 11 Jan - 10:33

As-tu des photos de la chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyDim 11 Jan - 10:50

Bonjour

Non je ne prends pas de photo les mains pleines de camboui !! (je fais assez de conneries en mécanique, je ne vais pas agraver les frais Smile)

De plus j'ai essayé de télécharger des images et à 3 reprises je me suis fait jeter à chaque fois (adresse de messagerie erronée !!).

La fuite a lieu sur un soufflet plastifié monté sur le cable d'embrayage et qui s'emmanche sur le bloc moteur. La pièce est la même que la 15287 de chez Shubert mais en moins épais et avec le fameux trou.

santa santa santa santa santa santa santa santa


Dernière édition par franck le Dim 11 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyDim 11 Jan - 10:55

franck a écrit:
Bonjour

Non je ne prends pas de photo les mains pleines de camboui !! (je fais assez de conneries en mécanique, je ne vais pas agraver les frais Smile)

De plus j'ai essayé de télécharger des images et à 3 reprises je me suis fait jeter à chaque fois (adresse de messagerie erronée !!).

La fuite a lieu sur un soufflet plastié monté sur le cable d'embrayage et qui s'emmanche sur le bloc moteur. La pièce est la même que la 15287 de chez Shubert mais en moins épais et avec le fameux trou.


santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
patof
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 55
Je suis ou en france ??? : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2008

ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyDim 11 Jan - 11:43

franck a écrit:
franck a écrit:
Bonjour

Non je ne prends pas de photo les mains pleines de camboui !! (je fais assez de conneries en mécanique, je ne vais pas agraver les frais Smile)

De plus j'ai essayé de télécharger des images et à 3 reprises je me suis fait jeter à chaque fois (adresse de messagerie erronée !!).

La fuite a lieu sur un soufflet plastié monté sur le cable d'embrayage et qui s'emmanche sur le bloc moteur. La pièce est la même que la 15287 de chez Shubert mais en moins épais et avec le fameux trou.


santa santa santa santa santa santa santa santa

envoie moi ton adresse mail en mp et je vais t'envoyer un PPS que j'ai réalisé pour d'autres forums qui devrait t'aider pour poster les photos. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyMar 13 Jan - 12:22

Bonjour

Problème résolu ce jour : une vidange trop abondante (propriètaire précédent) provoquait des remontées d'huile.

Le défaut a disparut après avoir évacué l'huile en excès par la vis de contrôle du niveau d'huile.

Cordialement

santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Secrétaire actif
Secrétaire actif
ttfr


Nombre de messages : 138
Age : 65
Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE
J'aime aussi les : : GUZZI
Date d'inscription : 31/08/2008

ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyMer 14 Jan - 1:16

Tu vois l'avantage d'une MZ et de toute autre engins de l'Est c'est que l'on s'améliore constamment en mécanique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyMer 14 Jan - 3:12

Oui je progresse.

Et quand on part de très bas, on peu progresser longtemps jocolor

Merci pour tes encouragements

santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Secrétaire actif
Secrétaire actif
ttfr


Nombre de messages : 138
Age : 65
Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE
J'aime aussi les : : GUZZI
Date d'inscription : 31/08/2008

ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyMer 14 Jan - 3:21

Tu n'es pas si nul puisque tu t'es dépanné tout seul ! le coté positif tu connais de mieux en mieux ta machine et tu éviteras les pannes futures Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyMer 14 Jan - 3:42

Bien joué king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage EmptyMer 14 Jan - 7:03

Bah, j'ai pas dis que j'étais nul, mais il est vrai que je suis plus fort en électricité qu'en mécanique jocolor

santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 : changement câble d'embrayage   ETZ 251 : changement câble d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETZ 251 : changement câble d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire de cables
» fabrication d'un plomb de cable d'accellerateur
» Changement d'adresse et de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser