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 Pompe à huile ou mélange : que choisir

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MessageSujet: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyJeu 12 Fév - 6:17

Bonjour

Questions aux vieux routards : pour fiabiliser la moto, conseillez vous la suppression de la pompe à huile ? jocolor jocolor


Si oui, comment le faite vous ? drunken


A+

santa santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyJeu 12 Fév - 10:20

Salut
En principe la pompe à huile des ETZ est fiable il est donc interessant de pouvoir la garder.
Ta machine a peu de bornes mais d'après ce que tu nous dit et vu les frais que tu as déjà engagé elle n'était pas dans un super état mécanique, ça veut peut etre dire qu'elle n'a pas reçu tous les soins qu'elle meritait de son ancien proprio et il convient effectivement de vérifier si cet organe vital au moteur est en état de parfait fonctionnement.
Si tu décide de la supprimer, il faut fabriquer une plaque qui viendra la remplacer servant ainsi de bouchon. On se sert de la pompe comme gabarit et on remet le joint papier (neuf ou refait de préférence).
Sur le petit raccord d'entrée au niveau du cylindre, laisser un morceau de durit pincée pour éviter les prises d'air et bien entendu vidanger le reservoir d'huile. En y installant un robinet il peut même servir de réserve.
Après corvée de mélange obligatoire, mais avantage pas de rouille dans le reservoir qui devient gras .

Il existe une solution intermédiaire que j'utilise et qui dispense de la fabrication d'une plaque, j'ai laissé la pompe en place toujours alimentée en huile mais j'ai supprimé le cable de commande elle débite ainsi au mini quelque soit le régime, je mets du mélange à 1,5 % ce qui fait une moyenne entre 2 et 2,5 %.

JF
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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyJeu 12 Fév - 10:51

TS pas de soucis Exclamation Exclamation Pompe à huile ou mélange : que choisir Bou03
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Zitoun
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Zitoun


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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyJeu 12 Fév - 12:58

Comme le dit Mawaz, la pompe "Mikuni" Mz est tres fiable. Vérifie la bonne tenue du cable, primordial, si il casse... Twisted Evil ensuite sa tension, les 2 repéres doivent etre alignés guidon droit. C'est quand même un véritable + pour qui ce serre de sa MZ souvent I love you
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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyJeu 12 Fév - 13:41

Bonsoir

A prioris, la pompe fonctionne bien, j'ai pu le constater après avoir changé la durite cylindre/pompe. cyclops

Par contre j'ai une fuite et je ne parviens pas à voir si elle provient de la vis de purge ou de la durite que je n'ai pas changé, celle entre la pompe et la réserve d'huile. Rolling Eyes

En tout cas c'est de l'huile de mélange et pas celle de la boite, cela au moins j'en suis sure. Razz

Je vais changer cette durite ce week-end, pour en avoir le coeur net.

A+

santa santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptySam 14 Fév - 23:36

Bonjour

C'était bien la durite située entre la réserve d'huile et la pompe. alien

La fuite a bien disparut. cheers

Un problème de moins jocolor

PS : je mettrais quand même un peu d'huile dans l'essence, cela ne fera pas de mal.

santa santa santa santa santa santa
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Zitoun
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Zitoun


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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyDim 15 Fév - 5:42

PS : je mettrais quand même un peu d'huile dans l'essence, cela ne fera pas de mal.


Helas si ! trop d'huile engendre trop de dépot sur la calotte du piston, dépot qui fini par se déttacher et augmente l'usure. La pompe à huile suffit crois moi Mad
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MessageSujet: Re: Pompe à huile ou mélange : que choisir   Pompe à huile ou mélange : que choisir EmptyDim 15 Fév - 6:05

D'accord avec Zitoun, quelque soit le mode de graissage, ça ne sert à rien de dépasser 2 à 2,5% avec les huiles d'aujourd'hui au contraire, en théorie on doit même pouvoir tourner sans risque à 1% mais à condition d'avoir un moteur parfaitement monté et réglé ainsi que des jeux de fonctionnement optimum,mais comme ce n'est pas généralement le cas pour nos MZ il ne vaut mieux pas tenter le diable.
JF
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