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 ETZ 251 : elle se noie

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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Ven 27 Fév - 12:47

Tout a ete change mais j ai pu lire sur les forums que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme bounce
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Zitoun
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Ven 27 Fév - 12:51

buffle250 a écrit:
Aiguille ,puit d aiguille,prise d air,boisseau usé

Non non non ! rien de tout ça Mad si la 250 TS a des à-coups c'est du a son diagramme de distribution, changé sur les ETZ donc sans à-coups théoriquement. Mais y'a une chose que je ne comprends pas ; tout le monde veut un ralenti sur sa MZ à croire que toutes ces personnes passent leur temps à l'arrét à attendre je ne sais koi, pour ma part je suis tellement habitué que j'en fait plus cas et de plus je roule MOI Very Happy
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Ven 27 Fév - 13:09

Bonsoir

Quel science tu as l'air de posséder le ZITOUN, tu m'épates à chaque fois que je lis tes conseils (merci d'ailleur pour le réglage du carburateur, j'ai repris le câble d'accélération !!) alien

Cela dit, sur ma ETZ251, je parviens à obtenir un bon ralenti, mais je tiens à l'ajuster avec une procédure MZ, de façon à être sure de ne pas encrasser le moteur ou de risquer un serrage pale pale


Je pense quepour certains le fait de ne pas avoir de ralenti est secondaire, mais sans ralenti essayes de retirer un gan, de prendre un badge dans ta poche droite et de badger coté gauche, le tout dans une descente de garage : tu comprendras notre soucis holllla

Tiens pour info, je viens de monter mes 2 pneus tout neuf, revoir pour la deuxième fois mon robinet, finir la pose de mon pare-brise, changer le frein arrière et rénover un amortisseur arrière, bref la semaine prochaine, je vais pouvoir rouler cheers cheers cheers cheers

Bon WE à tous

santa santa santa santa santa santa santa
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Zitoun
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Ven 27 Fév - 14:23

Je ne posséde pas la "science" mais des années d'MZ dernière moi et si tout va bien devant moi. N'oublions pas que ma 1ère moto fut une 125 TS, j'avais....17 ans !arf comme le temps passe Smile
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Ven 27 Fév - 14:34

Mon bon Zitoune cette histoire de ralenti je sais qu l on en a deja discute mais moi sa m enerve quand meme d avoir un cabu avec ralenti dont je ne peut pas me servir et que je trouve bizare que nos ingenieurs preferes ont concu un carbu de ce genre
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Ven 27 Fév - 15:10

Eh le ZITOUN

Moi aussi j'avais une 125 MZ à 17 ans, j'allais piquer une pointe chez mon grand père sur chemin privé avant d'avoir le permis !!

A+

santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Sam 28 Fév - 11:01

Et alors ce carbu??? pig
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Sam 28 Fév - 12:47

Bonsoir
Malgré un nettoyage du carbu BING 84, je n'ai rien solutionné, je suis tombé trois fois en panne aujourd'hui. cherry

J'ai quand même changé le joint de la partie haute du carbu (pièce 29 sur le plan ) et constaté que le soufflet de liaison au filtre à air était mal vissé sur le carbu bom

A chaque fois les symptomes étaient proches d'une panne d'essence, malgré 3-4 litres d'essence dans le réservoir !!. Après avoir été arrêté par la moto, je béquille, je tripote mon robinet ce qui provoque une fuite importante d'essence(venat du carbu) puis j'arrive à la redémarrrer. pig

J'ai également l'impression que la moto manque de puissance, mais la peu être que je psycotte albino

J'ai trois pistes : le robinet, le filtre (il est peu être monté à l'envers, voir photo ci-dessous) ou le carbu.


Merci pour votre aide

santa santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Sam 28 Fév - 13:24

je t'ai envoyé un MP à ce sujet Cool
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Dim 1 Mar - 3:17

Déjà vire ce filtre ca ne sert à rien ! il y a déjà un filtre dans le robinet.

Regarde si la mise à l'air libre du réservoir se fait correctement, ca peut paraitre bête mais si ca ne se fait pas bien l'essence descent mal, est ce que quand tu ouvres le robinet l'essence coule franchement et longtemps ? (mets un récipient dessous et vérifie !), ensuite si le carbu 'déborde' c'est que le poiteau est bloqué et ou le flotteur qui coule (le vérifier et vérifier le niveau de cuve), comme ca ne peut pas être l'usure vu le faible kilomêtrage de ta moto, ca ne peut être que du règlage !
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Dim 1 Mar - 3:41

Bonjour

J'ai fais le plein et tous les défauts semblent avoir disparus ( j'ai roulé 25 bornes sans problème et même à des vitesses défendues). Wink Wink

Cela dit, mon filtre extérieur contient pas mal de poussière fine (résidu d'oxidation) qui ont traversé le premier filtre du robinet, je pense donc qu'il a son utilité. La personne qui me l'a vendu, grand collectionneur de mz pose ce filtre systématiquement. Basketball

L'idée du réservoir ne comportant pas d'arrivée d'air est bonne, car d'une part j'ai changé le bouchon par un bouchon comportant une clef et d'autre part en vidangeant mon réservoir j'ai pu constaté des flux d'essence différents( j'avais mis cela sur le dos du robinet), JM17 m'a également donné cette hypothèse. alien

Le pointeau est nickel, je l'ai vérifié hier. Neutral

Il reste également une troisième piste : j'ai probablement atteint la zone de réserve puisque mon plein comportait 15 litres d'essence, il ne restait donc dans le réservoir, au moment des 3 pannes successives, que 2 litres affraid affraid affraid

A+

santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Dim 1 Mar - 6:02

tu sais ce que je pense, ton réservoir doit ètre plein de M.... et ça bouche l'orifice de reserve du robinet, comme ta moto fonctionne bien avec le plein, l'entrée d'air au niveau du réservoir n'est plus en cause flower
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Dim 1 Mar - 7:31

Bonjour


Possible, mais il reste le doute : lors de mes 3 "pannes", mon robinet n'était pas sur la position réserve (cela me coute de l'avouer!!), je n'ai pas penser une seule fois que c'était cela Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre, après avoir changé le joint de mon carbu, nettoyé en profondeur ce carbu, resseré le manchon sur le carbu et fait le plein, je n'ai plus constaté ce matin de problème à haute vitesse (disons 120km/h). alien alien

J'ai donc amorti ma sueur jocolor

En tout cas, ce matin je me suis vraiment fait plaisir, le pare-brise embelli la moto et j'ai enfin pu rouler en 5ième sans soucis. De plus chaque fois que je fais mon marché à Nanterre, un ancien admire ma bécane sunny sunny sunny

Merci pour vos conseils

santa santa santa santa santa santa santa santa
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MessageSujet: Re: ETZ 251 : elle se noie   Aujourd'hui à 19:23

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