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 Freins 125 ts MZ

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TURBLIN
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MessageSujet: Freins 125 ts MZ   Dim 21 Juin - 15:53

Bon jour ou bon soir suivant le cas, j'ai investi sur un jeu de plaquettes de freins pour l'arriere,les anciennes n'ayant pas servie depuis 25 ans et etant assez grasses, bref apres remonte c'est tres juste ,les nouvelles sont plus epaisses que celles d'origine apparemment,ca frotte et ca va surement chauffer, que faire? il y aurait bien la possibilite de reduire l'epaisseur de la came mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee et j'ai pas trop envie.
J'ai aussi un probleme de charbon d'alternateur, il m'en manque un,y aurait il un equivalent automobile ou autre ou qui y ressemble de tres pres quitte a reajuster, que l'on puisse trouver dans un centre piece auto (c'est plus facile a trouver la ou je suis)?
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Jef
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MessageSujet: Re: Freins 125 ts MZ   Mer 24 Juin - 2:03

Salut

En principe si ce sont des pièces d'origine ça ne doit pas frotter, il ne faut certainement pas toucher à l'épaisseur de la came. Vérifie si le cable est bien détendu à fond. Si c'est juste un léger frottement essaye de de diminuer l'épaisseur des garniture au papier abrasif et détalonner si c'est trop important ne touche à rien c'est que les garnitures ne conviennent pas, il faut demander l'échange au fournisseur.

Pour les charbons on en trouve des neufs chez les revendeurs ça ne doit pas couter bien cher et c'est ce qu'il y a de plus adapté.

Jef
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TURBLIN
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MessageSujet: Re: Freins 125 ts MZ   Mer 24 Juin - 3:56

Le frotement est leger,mais justement je n'ai pas encore replacé le cable et la ça ne va faire qu'augmenter celui ci, les plaquettes viennent de chez piécesMz .com et semble conforme aux originales mais avec des ferrodos qui semblent plus epais(mais comme mes plaquettes ont 17000 j'ai du mal à comparer), elles sont déjà détalonnées sur l' attaque.
Je vais redémonter, redéglacer les tambours (qui étaient assez oxydés, ça vient peut être de là), si je sent que c'est un peu mieux je procéde comme tu me l'a indiqué,je passe un coup de papier pour gratter un peu, sinon je passe à coté de Binas dans pas longtemp et je verrais sur place chez Mz .com et j'en profiterais pour les charbons(qui devaient parfaitement s'adapter sur la tondeuse du père, ce pourquoi je n'en ai retrouvé qu' un en place quand j'ai ouvert) , j'ai l'impression qu'il y a des différences (minimes mais quand même)dans les côtes et les modéles de certaines piéces pour ts et que plus on se rapproche de la fin de la fabriquation plus elles s'aligne sur celles des ETZ ce qui n'est pas le cas de la mienne (79/80) .
Je me voyais déjà rouler avec depuis une semaine et j'ai toujours le nez dans le gras (faut dire q'en fin d'année scolaire avec deux gosses le temps n'est pas très élastique).
J'ai aussi découvert apprès dégraisage que le plaque derrière le pignon de sortie de boite avait été meulée par la chaine dans sa partie inférieure au point qu'une téte de vis soit presque éffacée, je pense qu'il doit y avoir un problème d'alignement de la chaine (roue arrière) qui avait un joli ceintre et sera changée,je vais tenter de remplacer la vis pour eviter qu'elle disparaisse complétement,pense tu qu'il y a des risques de fuite au niveau de l'axe de sortie si je me contente de ce simple remplacement (déja ça va pas être facile)en laissant les autres en place
En tout cas merci pour tes conseils
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Jef
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MessageSujet: Re: Freins 125 ts MZ   Mer 24 Juin - 5:17

Si la plaque n'est pas trop endomagée, il n'y a normalement pas de risque l'étanchéité etant assurée d'un coté par un joint papier entre la plaque et le carter et d'un joint spi pour le passage de l'arbre.Par contre pense à desserer légèrement les autre vis de la plaque avant de démonter celle endomagée, tu resserera le tout avec la même force ensuite.
Jef
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TURBLIN
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MessageSujet: Re: Freins 125 ts MZ   Mer 24 Juin - 6:33

Une bonne blague: j'avais fait changer les roulements de villebrequin dans mon jeune temps alors que la machine était encore sous garantie,ils avaient un défaut, donc après ton conseil je regarde le serrage des vis à vue de nez et miracle parmis les vis qui n'ont pas été meulées par la chaine ,celles auquelles j'ai un peu d'accès (je n'ai pas déposé le pignon) tournent toutes seules sans forcer (pour celles qui ont pris un coup ça va être autre chose), du coup ca ma rappelle qu'après son oppération que le mécano avait fait à contre coeur ,elle laissait d'assez jolies marques au sol dans le temps et que je refaisai régulièrement le niveaux ,peut être que...
Bon ...j'ai une jolie pochette avec des jolis joints papiers,j'en fais une copie et je m'y colle demain, après une séance live de mécanique chez le dentiste sur l'extraction.
à suivre et merci
Fabien
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