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 emballement en roulant

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MessageSujet: emballement en roulant   Dim 23 Avr - 0:22

Avec ma nouvelle TS bleu claire de 1982 ( 13 000km ) que je remet en route aprés ujn long arrêt ...
Voilà mon probléme quand je veux rétrograder (ou monter ) les vitesses le régime moteur est TROP long à redescendre aussi parfois je suis obligé de coupe le contact pour m'en sortir ...
J'ai remonté d'un cran l'aiguille (3 é a partir du haut ) et il semble que je suis toujours pauvre ???????????????
Vos conseils me serait trés agréable Wink
A bientôt

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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Mar 25 Avr - 3:27

cheers Salutàtoi ......et aux autres aussi.

A priori , sans avoir assisté au caprice de l'estoise :

Si le moteur ne s'emballe pas lorsque tu lui fait tenir le ralenti, je penserais au boisseau ou au cable de gaz qui se coince ....sinon peut-être une prise d'air accompagnée d'une carburation trop riche....
.
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MessageSujet: echangiste ...   Mar 25 Avr - 4:06

J'ai inversé mon carbu au top pour celui qui merdois ..c'est LUI le coupable ..
Je sais plus quoi faire , tu penses que c'est trop riche ??? sur le forum MZ ils me disent l'INVERSE Rolling Eyes
De toute façon elle tourne quand même mais elle démarre uniquement au starter même chaude Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je suis preneur de toute idée , j'ai un bing neuf mais j'arrive pas à le régler ..pas de notice du vendeur en allemagne !
A bientôt et merci pour ton aide !!!
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Mar 25 Avr - 5:27

Les mystères de l'EST sont immenses !

Une prise d'air plus une carburation trop riche peut donner le même résultat qu'un boisseau qui ne ferme pas totalement.

S'il lui faut le starter pour démarrer même à chaud , c'est peut-être seulement une prise d'air....à la bride du carburateur sur la pipe d'admission par exemple .

Le starter est nécessaire aves les deux carburateurs ?
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MessageSujet: carbu !   Mar 25 Avr - 5:54

Vrai que parfois c'est un mystére ..........
La prise d'air sur la bride !! j'ai des doutes les joints sont bons ! en plus c'est en changeant les carbu que je constate que les 2 TS marchent...
Il me faut trouver ce fichu réglage au top , je vais racheter une pochette de joints, pointeau,flotteur et gicleurs neuf en Allemagne !
J'avais fait ça pour mes 2 autres TS mais j'en ai vendue une avec tout neuf au niveau carbu !!!
Je vais faire un tour cette AM avec ma TS bleu clair , la nouverlle est est superbe et tout est d'époque , même la "sacoche" avec les outils,bougie (isolator) clé à ergots pour le démontage du pot!!! un plaisir inégalé ..13 000 km de 1982 ..elle est pas a vendre Wink
A+
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Mer 26 Avr - 5:16

cheers Salutàtous !

Alors, cette balade de l'après-midi,comment ça s'est passé ?.......C'était emballant ?!!

La sacoche à outils a-t-elle servi ?

Ma MZ est pratiquement la même que ta bleue clair mais grise avec un réservoir rouge et d'aspect plus "prolo"..... Si j'avais eu droit à la sacoche quand je l'ai achetée j'aurais peut-être trouvé dedans une faucille et un marteau !
Tu as aussi la petite clée pour l'antivol sur la colonne de direction et la pompe sur le côté de la selle ?
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Mer 26 Avr - 6:10

Tout y est ..la " sacoche" grise avec toutes les clés plattes et la clé à ergot d'époque Wink le pompe se trouve coté droit sous la selle il y a deux picots qui permet le maintient de la pompe !!!
Pour les sacoches ,voir du coté de Armand Champion au Mans (75 roro l a paire , simili cuire ) mais il faut un porte- sacoches en tubes chromés ou pas ..
J'ai aussi un pare-chutte bien sympa que je trouve super, obtion d'époque !
En bref elle marche bien, un petit souci du coté de la boîte la premiére saute parfois et passe trés mal à l'arrêt Rolling Eyes
Mais c'est dans l'ensemble une belle TS que j'aime maintenant beaucoup Laughing
OUI j'ai toute les clés d'antivol et emplacement de rangement coté droit!
Un conseil met donc une localisation dans ton AVATAR c'est sympa et permet de se situer !!! merci d'avance Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Jeu 27 Avr - 8:08

cheers Salutàtous !

Je vois pas où elle s'accroche cette sacoche ni quelle taille elle a .
La bougie Isolator est une rareté en France; Je roule avec une Nipo-Denso W27 qui est vendue comme l'équivalent commerciale de la NGK B9 mais qui à l'usage semble avoir un indice thermique entre la B8 et la B9 , à mon avis pile-poil le bon.

Pour ta B.V. retendre un peu plus le câble peut être suffisant: Les passages point-mort>première ou première>point-mort moto à l'arrêt sont un peu plus difficile.
Sinon il y a un règlage pour la position de la tige crantée qui traverse la B.V. et qui supporte la fourchette de sélection.
.
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Jeu 27 Avr - 8:48

Merci Mazzout
Donc tu es de Montpellier ok c'est bien que tu es mis ta localisation je te remercie vivement !
La petite sacoche c'est pas vraiment une sacoche mais un paquetage de clés ..je vais faire des photos ! coté droit dans un logement fermé à clé
Pour la bougies B8HS NGK ça marche trés bien (froide ) le 9 plus froid encore !
J'ai un pb avec l'embrayage il traine en 1ere il faut que j'accélére sinon elle cale et j'arrive pas à le régler,si je tend un peu le cable ça marche pas et l'inverse aussi, j'ai réglé la vis (intérierur carter ) rien à faire ,et t'il fatigué ???? j'ai pas encore démonté ,j'ai la moto depuis peu !
Je suis pas capable de régler la BV, pour moi c'est un"piége" que je résoud pas !
Mon autre TS à tendance a le faire aussi je pense que c'est leur maladie ?
A+
Daniel




Contacte moi en MP je te file mon adresse mail et j'envoie toutes les photos que tu voudras
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Ven 28 Avr - 5:19

cheers Salutàtous !

Avec les photos j'ai pigé! J'avais imaginé que la trousse à outils était une sacoche que l'on accrochait sur la moto....

Si ton embrayage traine quand tu débraye , inutile d'aller toucher à la B.V. ; Par contre si le réglage de la garde de la poignée n'apporte rien tu peux peut-être penser à l'huile de B.V. :

Certains sont des adeptes des huiles épaisses comme celle pour les B.V.des voitures ou même celle pour les ponts ; mais dans une B.V. de moto il y a aussi l'embrayage.....et c'est aussi ce qui se trouve dans les boites automatiques de voitures (des pignons, des roulements , des joints et des embrayages à bain d'huile) .

C'est ce genre d'huile que je mets désormais dans ma MZ, depuis environ 25000 km (ça fait 12 ans que je l'ai ).Apparemment la fiabilité reste bonne : je n'ai pas eu de problème depuis , et lorsque je vidange il n'y a pas plus de limaille sur le bouchon aimanté qu'avec les autres huiles moteur ou B.V. manuelle.
Par contre l'usage de la moto est nettement amélioré ; que le moteur soit froid l'hiver ou bien chaud l'été, le fonctionnement est toujours égal : l'embrayage est vraiment libre quand on débraye, et le passage des vitesses est plus précis.

Avec un peu de chance ton problème n'est peut-être dû qu'à l'huile !
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Ven 28 Avr - 6:15

Bonjour !
Huile de BV de le 80/90 GL4 comme toutes mes anciennes ,TS et ETZ même régime et ça marche alors pourquoi une ????
Mais ton message indique pas quelle huile tu met BV 80/90ou 20W50 ???? j'ai pas compris !!!
A+
Je part dans une 1/2 avec un ami de Capestang (forum 125 en Folie ) au Pic de Nore , mais hélas un vent trés violent risque de nous em..passablement !
A bientôt
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Sam 29 Avr - 2:03

cheers Salutàtous !

Ni huile de pont, ni huile moteur et ni huile de B.V. manuelle , mais de l'huile de transmission automatique !
Comme beaucoup j'ai essayer plusieurs sortes d'huile , et c'est celle des B.V. automatiques qui me semble être la mieux adaptée aux B.V. des moteurs 2 temps . C'est intéressant de l'essayer au moins une fois pour constater les différences au niveau du fonctionnement de l'embrayage à bain d'huile des moteurs 2 temps.

Vendredi 28/04/2006 il y aura donc eu une bande de motards en folie sur les routes du Pic de Nore cherry jocolor ...!!
Vu le nom de l'endroit , j'imagine que les routes doivent monter ! Si en plus le vent s'en mêle la promenade doit être plus facile avec l'ETZ et ses 5 vitesses qu'avec la TS à 4 vitesses !

La mienne de MZ ne roule pas en ce moment à cause du frein avant cassé , mais j'espère arranger ça dès aujourd'hui : je part de suite à la bourse d'Ales en Cévennes et je ramène une poignée de frein . Peu importe de quelle marque d'ailleurs, il faut que ça roule....c'est à cette période de l'année le meilleur moment pour faire rouler les vieilleries....pas trop chaud ......pas trop froid ....pas de pluie pour salir en dix secondes les carters astiqués pendent des heures....alors il faut que ça roule !
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Sam 29 Avr - 2:19

Monter doux euphémiste ....oui ça monte et les passages en 1ere sont assez fréquents ,et pas de lignes droites juste sur le plateau et encore mais un régal..l'ETZ est meilleurs pour ça ..mais comme elle marche pas ..je roule en TS !!!
A+


Bonne bourse à Alés ...et si tu pouvais m'envoyer une petite photo de ta belle Wink
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Dim 30 Avr - 1:58

cheers Salutàtous !

En revenant d'Ales , j'ai inventé un proverbe : "QUAND TU CHERCHES TU TROUVES " !
Mais une fois revenu devant la MZ j'aurais pu rajouter : Tu trouves, d'accord.....mais pas toujours ce que tu cherchais !

Bon ,quand même j'ai trouvé une poignée de frein , mais pas celle d'une MZ ... je sais pas d'où elle vient, mais elle est déjà sur la moto : ça va , ça freine ! mais ça gène aussi pour mettre le starter et la commande des clignotants ne peut pas s'y accrocher.
On verra si j'ai plus de chance dans une autre bourse . En attendant ça dépanne et ça n'a pas coûté trop cher (3€);je vais pouvoir faire pétarader la pétrolette cet après-midi !


Je ne peux pas mettre de photos pour le moment parce que je n'ai rien pour le faire , mais je vais m'équiper pour le faire . Le mieux , c'est quoi : un appareil photo numérique ou une caméra dont on vide ensuite le contenu dans l'ordinateur ? Tu as fais tes photos avec quoi ?
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MessageSujet: Re: emballement en roulant   Aujourd'hui à 11:14

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