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MessageSujet: Mode   Dim 12 Nov - 13:33

Salut la foule, comme tous les hivers, je relooke ma machine. Alors j'ai lu dans Elle que l'hiver sera au minimaliste, une sorte de revivale rigoriste à tendance Calvino-Urbano-Marxiste.

C'est pas moi qui le dit, c'est Elle. Donc l'hiver sera rude et morose, en conséquence, le futile n'a plus de place.

L'époque est au rationel, à l'efficace, mais au fonctionnel et au confortable à la fois.

En conséquence, au menu: roues de 16 pouces, selle de 250 ES ( difficilement ) adaptée, phare et garde boue avant de TS, retour au bidon d'ETZ ( celui de 250 TS étant bien trop clinquant ) et p'tete bien un guidon street-fight-enduro histoire de relever un peu le flat bar qui vient de faire l'année, ainsi qu'une monte de Dell'orto 30 ou 32: en attendant, le Mikuni fera encore bien l'affaire.

Pour le moment, ça ressemble à ça, mais plus pour longtemps.



ctp - Modiste du parti
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Philip
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 13 Nov - 3:14

le reservoir va rester gris ?
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MessageSujet: Re: Mode   Mar 14 Nov - 12:55

La teinte du bidon est le dernier de mes soucis, ce matin j'ai amené mes roues pour les chausser chez le chausseur en gomatique, bin, j'en ai appris de belles.

A commencer par les rayons: alors les rayons, c'est pas des tiges filetés, Evil or Very Mad, donc quand on prend des rayons trop grands et qu'on les raccourcis, ça le fait pas.

Pourquoi donc, c'est très simple. Les filetages des rayons en usine sont pas usinés mais écrabouillés à la presse. C'est ce qui fait que le filetage de la tige est un pffoil plus large que la tige elle meme.

Donc voilà, un jeu de rayons tous neuf bons pour la poubelle.

Et pour l'arrière, j'ai acheté chez Schubert un jeu pour roue arrière de Ts, donc en 16 pouces. Sauf que, le moyeu d'etz est un chouia plus étroit que le moyeu de ts, et que donc, mes rayons sont un pffoil trop cour.

Résultat des courses: 2 jeux de rayons à faire faire sur mesure et le budget roues qui explose.

Alors la couleur du bidon..pfffttt...
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atakin22bed
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MessageSujet: rayons   Mar 21 Nov - 13:50

et voila un jeu de rayon que je vais etre obligé de t"acheter!!!
Fab
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MessageSujet: Re: Mode   Mar 21 Nov - 14:34

Bien si tu es obligé d'acheter, je suis contraint à vendre: 15 euro le jeux ( porté une fois.. :clown: ) plus les frais de port. Et pour le meme prix, mesdames et messieurs, spécialement pour vous, non pas un, mais deux reposes pieds arrières joints gracieusement au paquet !!
Noel avant l'heure quoi.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 5:35

Aller, on continue le relookage.

Alors bien sur, vous pourriez manifester votre désaccord en disant: " Ptérodactile ".

Certes, j'en conviens, ceci dit, il y a un " Y " à ptérodactile, ce qui met à bas votre argumentation.

Donc, l'idée est la suivante: améliorer le confort de mes fesses. Car si la selle d'origine d'ETZ est jolie, elle est un pffoil étroite, je trouve, puis j'aime bien avoir une moto pas comme les autres, surtout.

Et là, on regarde le choix de selles de remplacement chez MZ.

- La selle de 250 ES/1: très large, surtout à l'arrière, semble parfaite, mais pas évident à trouver.

- La selle de 250 TS: plus épaisse que celle d'ETZ, et en plus je pourrais en récupérer une pour pas grande chose ( hein Igor ). Ceci dit, après pose temporaire, il est jugé que le résultat n'est pas très esthétique. Si elle est parfaite sur une TS, sur une ETZ..hum... De plus, les tubes arrières de cadre dépassent latéralement, ce qui obligerait soit à tronçonner la selle de façon curieuse, soit à couper ces tubes et à refaire des pates de fixation de garde boue. Donc non.



- Reste la selle de 251 ETZ: moi vivant, cette chose atrocement laide ne posera jamais son sky sur ma machine, même si elle est confort.

Il se trouve alors que je dégote au même moment une selle de 250 ES/1 pour 10 euro sur ebay.

Comme quoi, y a des fois, voilà kwa.

A ce stade, vous pourriez dire: " Alors je dis ptérodactile si je veux, et je t'emmerde."

Moui, sauf que cette obsession pour les dinosaures volants est très douteuse, de plus, tutoyer les gens qu'on ne connaît pas, c'est très malpoli.

Donc, monter une selle d'ES sur un cadre d'ETZ, y a plus simple comme manip.

Pour le dessous de selle, il faut: tout tronçonner.

Que ce soit le support de serrure, de silent bloc et de charnières. Il faut en plus ouvrir la partie avant pour laisser passer la fixation arrière de réservoir. Il faut bien sur fabriquer de nouveaux supports qui viennent se prendre dans les trous du cadre, afin de pouvoir revenir en arrière si nécessaire, ou envie. Les consciencieux monteront 2 paires de silent bloc pour éviter que la selle ne se retrouve en porte à faux.

Et hop, cascade.



Evidemment, le choix de la peinture bleue est indispensable, sinon ça se monte pas.

Pour le cadre, bien comme la plaque de selle d'ETZ est creusée en dessous pour laisser passer le garde boue arrière et le régulateur, et comme la selle d'ES est plane, il faut abaisser le garde boue de 2 cm et trouver un autre emplacement au régulateur. Pour l'occasion et pour éviter de le faire migrer je savais pas trop ou, il sera remplacé par un régulateur électronique qui semble beaucoup plus plat. Enfin on verra ça quand on l'aura reçu.. Pour finir, il faut disquer l'ergot de fixation de pompe en position arrière gauche.

Et on obtient ça:





Reste plus qu'à nettoyer le sky ( en fait un morceau de toile cirée ) avec quelque chose (?) puis à poser la sangle de maintient passager. Alors comme la selle a été deskysée et démoussée, j'aurais pu le remplacer par une refabrication à 15 euro, taillé sur mesure qui va pil poil puis qui est de la couleur réglementaire d'une selle: noire.

Ceci dit, la joie sans commune mesure que me procure l'idée de poser mes fesses sur un truc qui servit de repose fesse à un allemand de l'est pendant des années, et ce bien avant ma naissance, est bien supérieur à la non joie d'acheter un morceau de plastique noir sans Histoire et sans charme. En plus j'aime bien le marron et il est pas déchiré. Et en plus plus, ça fait des économies: les mz sont vraiment des motos idéales pour les radins.

Bilan: c'est une modification qui nécessite un peu de débrouillardise et de patience, c'est à dire tout l'inverse de moi, d'ou mon étonnement lorsque au montage j'ai vu que tout était parfaitement aligné. Il faut aussi un pffoil d'équipement ( perceuse, disqueuse, poste à souder ) et une grosse grosse journée de travail.

Le résultat est une selle bien plus confortable et une position de conduite un peu surélevée, ce qui est pas plus mal, et ce qui était l'objectif initial à remplir.

Et pas du tout celui de trouver une excuse bancale pour s'acheter un régulateur électronique alors que l'ancien fonctionnait parfaitement.

What a Face


ctp - La prochaine fois, on verra pourquoi il faut être attentif à sa commande d'embrayage.
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 10:13

CTP,
Tu sembles présenter tous les signes d'une bricolite obsessionnelle aigüe. je sais de quoi je parle j'ai exactement la même pathologie. Il n'est pas un jour en effet sans que je veuille changer tout ce qui constitue l'essence même de ma pauvre 250 ETZ.
Bricolages frénétiques dont le résultat ne dure, dans le meilleur des cas, que le temps d'avoir fini de le réaliser.
Pauvre moto entre les mains de qui se croit être le nouveau Frank Einstein de la mécanique. Faut-il que ces machines soient de bonne constitution pour se prêter ainsi a tant et tant de modifications (inutiles) si ce n'est pour préserver l'intégrité psychologique du sus-nommé docteur en modifications améliorantes.
Heureusement que ce sacré Walter Kaaden avait dans son génie prospectif prévu de telles déviations à l'utilisation normale de ses véhicules.
Il me paraît impossible de réaliser autant de loufoqueries sur d'autre motos contemporaines.
Je pense d'ailleurs fortement qu'une grande similitude existe entre une boîte de jeu Meccano (copiright) et une MZ.
En tout cas merci de me faire partager tes délires mécaniques et esthétiques.
A titre tout à fait informationnel, je crois que j'ai trouvé une forme ETZique viable pour ma 250, je l'ai baptisée TS spirit et elle me donne satisfaction depuis 15 jours.
Mais je n'ai pas d'appareil photo numérique en état de fonctionner;

J'ai une selle qui t'irait pile poil, une de 251 etz (non, non, laisse moi finir) que j'ai raboté (elle est plate désormais), regarni moi-même et adapté pour une 250 etz.
Evidemment comme je lorgne en bavant sur ton mikuni, quand tu auras trouvé un dell'orto on peut s'arranger à volonté.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 10:58

brunoetz a écrit:
CTP,
Tu sembles présenter tous les signes d'une bricolite obsessionnelle aigüe. je sais de quoi je parle j'ai exactement la même pathologie. Il n'est pas un jour en effet sans que je veuille changer tout ce qui constitue l'essence même de ma pauvre 250 ETZ.

Teuh teuh teuh, tu présentes ça comme une pathologie, je vois ça comme un signe de créativité ( bon, la marge entre les 2 est mince, d'accord )

Bricolages frénétiques dont le résultat ne dure, dans le meilleur des cas, que le temps d'avoir fini de le réaliser.

Ca j'ai eu ma période, mais c'était avec mes japonaises. Une fois achevée d'etre modifiée telle que je la revais, zou, elle partait à la vente.

Pauvre moto entre les mains de qui se croit être le nouveau Frank Einstein de la mécanique. Faut-il que ces machines soient de bonne constitution pour se prêter ainsi a tant et tant de modifications (inutiles) si ce n'est pour préserver l'intégrité psychologique du sus-nommé docteur en modifications améliorantes.
Heureusement que ce sacré Walter Kaaden avait dans son génie prospectif prévu de telles déviations à l'utilisation normale de ses véhicules.
Il me paraît impossible de réaliser autant de loufoqueries sur d'autre motos contemporaines.

Si si, c'est possible, après le budget n'est pas du tout le meme. On en avait déjà discuté entre nous, le coté mécano-ludique de ces machines est possible par la desaffection du monde collectioneur vis à vis de ces splendides machines. Je viens encore de céder à l'instant par un biais electronique quelques menues pièces japonisantes des années 70 pour un prix qui m'aurait permis d'acquérir 6 selles de 250 ES !! Bon après, c'est sur..que faire de 6 selles.. Neutral

Je pense d'ailleurs fortement qu'une grande similitude existe entre une boîte de jeu Meccano (copiright) et une MZ.
En tout cas merci de me faire partager tes délires mécaniques et esthétiques.

J'espère n'inspirer personne avec mes activités louches.

A titre tout à fait informationnel, je crois que j'ai trouvé une forme ETZique viable pour ma 250, je l'ai baptisée TS spirit et elle me donne satisfaction depuis 15 jours.
Mais je n'ai pas d'appareil photo numérique en état de fonctionner.

Rhaa le taquin !! Il met l'eau à la bouche puis il vous retire la cuillière sous le nez !!

J'ai une selle qui t'irait pile poil, une de 251 etz

nein1 boxeador

(non, non, laisse moi finir)

nonono

que j'ai raboté (elle est plate désormais), regarni moi-même et adapté pour une 250 etz.

Bah..c'est tentant..ceci dit..maintenant j'en ai une qui va bien.. holllla

Evidemment comme je lorgne en bavant sur ton mikuni, quand tu auras trouvé un dell'orto on peut s'arranger à volonté.

Oui bah si j'ai pas besoin d'une selle, j'aurais besoin d'autre chose..Tiens, ça me fait penser que j'en ai un 2e de mikuni qui me sert à rien, mais y a des travaux à faire dessus..

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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 12:52

Citation :
Oui bah si j'ai pas besoin d'une selle, j'aurais besoin d'autre chose..Tiens, ça me fait penser que j'en ai un 2e de mikuni qui me sert à rien, mais y a des travaux à faire dessus..

C'est pas vrai ! ca m'interesse, qu'est-ce qui faut-y faire dessus ? Un moulage au sable pour le corps qu'est désintégré , un boisseauà faire tourner, reconstituer l'objet autour d'une aiguille, un joint de cuve à changer ?

J''ai LE truc pour toi, un superbe pot detente qui fait péter tous les sonomètres à 20 km à la ronde et qui te fera gagner -20km/h facile, mais par contre le look est terrible.
En photo (seulement ?) tu feras baver d'envie tous les apprentis tuneur d'orléans et si tu viens avec à tes rassemblements tes complices pourront braquer toutes les grilles tacotac des tabacs-journaux du voisinage car tous les képis seront à tes trousses et tu passera le lendemain dans le journal.
La célébrité contre un vieux carbu.

Ais-je été convaincant ?????
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 13:01

Alors à faire dessus:

- Changer le pointeau et son siège ( 20 euro )
- Passer outre le fait qu'une partie du conduit d'admission ait été scié ( pas par moi ). Ca change rien à son fonctionnement, faut juste faire attention en l'ajustant au manchon caoutchouc de la boite à air
- Trouver un système pour actionner la tirette de starter: c'est que c'était le jumeau de celui que j'ai sur la mienne, et évidemment, j'ai pris celui qui a la manette pour les 2 starters..
- Euh...ah oui: échanger le gicleur de 150 qu'il y a dessus contre un 130. Enfin moi je l'ai échangé, tous les consss sont pas aussi arrangeants..

A part ça, c'est tout.

Ah oui, je veux bien te filer ce carbu mais à une condition: tu gardes ton bout t'tuyau.. :clown:
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 13:57

c'et la partie à droite de la photo qu'a été sciée ?



je ferais un cerclage ou mettrais un KN, avec le détente , Hummmmmmm!!!!
je me vois a 250 km/h sur la ligne droite des Hue naudières.
Si j'ai bien compris c'est chez EMAC qui faut acheter les pièces.

Je suis ton homme
la poste?
le train?
calberson?
DHL?
le canal rhin-rhone?
Une fronde?
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 14:19

C'est bien la partie à droite qui a été sciée.
Sinon, je déconseille fortement Calberson..
La fronde, mouais, mais si tu prends le carbu dans l'oeil, ça va faire monter les stats de criminalité.
Bah sinon la poste, c'est bien la poste, ou alors tu viens sur Orléans.
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Philip
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 14:28

[quote="brunoetz"]
Citation :
J''ai LE truc pour toi, un superbe pot detente qui fait péter tous les sonomètres à 20 km à la ronde et qui te fera gagner -20km/h facile, mais par contre le look est terrible.

nonono il habite à coté de chez moi !
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Philip
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 26 Nov - 14:32

cylindre à trou qui pue a écrit:
Bah sinon la poste, c'est bien la poste, ou alors tu viens sur Orléans.

Oui qu'il vienne à Orléans ! et surtout un premier dimanche du mois en + !

Sinon Nimes ça fait loin de chez toi, je peux te le faire descendre
là bas gratos d'ici 1 mois.
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 27 Nov - 10:03

je te remercie mais aller retour nimes-gignac vama falloir au moins trois fois le tarif postal.
Merci quand même.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 1 Déc - 1:43

Histoire de reparler un peu mécanique.

Alors on en profite de cette cure de jouvence pour jeter un oeil à la commande d'embrayage qui une fois remontée sans le carter ressemble à ça:



On peut difficilement faire plus simple et plus costaud: l’hélicoïdale mâle actionné par câble se " dévisse" dans l’hélicoïdale femelle quand on embraye. Notons que l’hélicoïdale femelle est libre dans le carter et n'est tenu que par les 2 ergots de la plaque de réglage de garde d'embrayage.

Comme c'est un peu compliqué ( et surtout flou ), on décompose.

- L’hélicoïdale mâle vu d'un coté ( ici on vérifiera que le pas de vis n'est pas marqué ou aminci ce qui est pas courant: la pièce est tout de même massive et seul un fonctionnement sans huile ou un défaut de fabrication peut l'altérer)



et de l'autre: le méplat est la portée qui vient appuyer contre la cage intérieur du roulement de couvercle d'embrayage. A force, cette portée peut se mettre en escalier ( car seule une partie appuie contre la tranche du roulement ). A ce stade, on vérifie que la portée est plane de partout.



- Le roulement de couvercle d'embrayage: c'est la pièce qui subit le plus de contraintes. La force exercée par l’hélicoïdale mâle la fait bosser latéralement, et un roulement n'est pas fait pour ça, d'autant plus qu'il est vraiment chétif. S'il a manqué de lubrifiant, il peut avoir beaucoup de jeux mais de là à casser, je manque d'infos la dessus. Ce qui est certain, c'est que le changer n'est pas une mince affaire. L'idéal est de tomber l'embrayage, de tomber son couvercle puis de l'extraire sans endommager son logement ( qui est maté en 3 endroits ). Le remontage se fera à la loctite costaude.

Mz aurait vraiment pu faire l'effort d'en mettre un plus costaud, ou tout du moins avec une " tranche " intérieure un peu plus épaisse.

Ceci dit, ça fonctionne très bien comme ça..



- Puis nous avons l’hélicoïdale femelle: un cylindre possédant un gros pas de vis intérieur ainsi qu'un roulement pour supporter l'extrémité de la queue de vilo. Ici, on peut jeter un oeil sur l'état du pas de vis, sur celui du roulement mais aussi sur les encoches destinées à recevoir les ergots de la platine de calage.

Car avec le temps, tout fou le camp.

Comme cet hélicoïdale n'est pas fixé ( il doit tourner lorsque on règle la platine de ..réglage de garde), avec les (good) vibrations, il a tendance à être creusé par les ergots de la platine. Ici nous pouvons voir sur cette mauvaise photo les ravages du temps avec sur la droite une pièce (d'occasion ) en bon état et sur la gauche..

Notons que même si l'usure est prononcée, ça ne cassera pas.



- Pour finir, la platine de réglage. Cette dernière est fixée par le couvercle de prise de compte tour. Lorsque on dévisse ce couvercle, en la faisant glisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, on réduit la garde à l'embrayage.

Mais avec le temps ( bis ), comme cette platine est fixe et que l’hélicoïdale femelle est libre, les 2 pièces s'entrechoquent et finissent par se creuser mutuellement. Et si l'usure de l’hélicoïdale n'est pas grave, si les ergots de la platine finissent par se rompre, et bien..j'en sais rien..j'ai jamais tenté.

Bien sur, vous connaissez le procédé: une pièce neuve, la pièce pas neuve.


Donc voilà, amha, la platine est au moins à changer en cas d'usure prononcée, puis vu le prix que ça coûte, faut vraiment être radin de chez radin pour pas le faire.

Puis arrive le moment du remontage, petite précision sur les choses qui peuvent coincer. Car pour remettre le carter, ils y en a 3, des choses, qui peuvent coincer:

- le pignon de kick

- l'axe de pompe à huile si l'on a préalablement monté la pompe à huile dans le carter

- la butée de rocher d'embrayage.

Pour les explications, référez vous à la photo.



Disons que le plus simple est de monter la pompe à la fin, puis au moment ou l'on va refermer le carter, jeter un oeil pour vérifier que la butée de rocher est bien restée tête en haut. A ce stade, on actionnera légèrement le kick pour s'assurer qu'aucune dent ne se chevauche. Un dernier petit coup sec avec la paume de la main, et hop, l'affaire est dans l'carter.

ctp - La fois prochaine, nous monterons un régulateur électronique à la place du régulateur pas électronique.
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 4 Déc - 2:58

dellorto...dellorto...dellorto...

ctp - Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 4 Déc - 11:53

mikuni...mikuni...mukuni...oh oui !
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 10 Déc - 13:56

C'est bientot noel, z'avez fait votre sapin ?

Moi oui..

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MessageSujet: Re: Mode   Dim 10 Déc - 14:10

tu roules sur la béquille maintenant ? 0*8

Ctp à fond de point mort...
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 11 Déc - 1:01

p_c

Ignare !

Il s'agit d'une première mondiale, jamais tenté sur une MZ, j'ai la délicatesse de la divulguer pour la première fois ici et voilà tout l’accueil qui lui est réservée.

Car c'est ni plus ni moins qu'un détournement de faisceau très habile transformant le témoin de clignotant en témoins de point mort. Le témoin de phare lui reste bleu et une petite loupiote rouge volé sur une Honda assurera le rôle de témoin de charge.




Et si je profite pleinement de cette configuration sur la béquille, c'est que le jour ou, en roulant de nuit en plein phare , les témoins de point mort et d'insuffisance de charge s'allument simultanément, j'aurais sans doute l’âme un peu moins poète.. affraid
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MessageSujet: Re: Mode   Mer 13 Déc - 3:03

Bruno ?

Franz ?


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

DELLORTO..HO HO HO....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 9:11

En parlant de mode j'ai mis sa tenue d'hiver à ma déesse étrillée.
Un superbe nez de cochon et la petite sacochette qui transporte ma combarde de pluie.
Je signale au passage qu'elle est toute boueuse, ce qui prouve s'il en était besoin que j'ai arpenté tous les chemins de Vendémian (sans succès d'ailleurs) à la recherche du mythe de la 250 attelée à vendre pour serge.

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MessageSujet: Mode   Dim 17 Déc - 10:07

Superbe ta bécane Bruno...et tout le mérite à toi pour tes recherches...! Le nez de cochon me parait être la bonne solution pour les mains et le buste. Mais pour les jambes et surtout les genoux, as-tu prévu quelque chose..?
A + Serge.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 10:23

Il existe un truc en allemagne sur les mz pour les genoux, une espèce de pare jambe.
Mais je n'ai rien installé de ce genre même si ça m'a effleuré l'esprit.
Pour l'hivernale de patrick parfois ça manque serieusement quand tu te tapes des -10° pendant 200 km.
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MessageSujet: Re: Mode   Aujourd'hui à 7:03

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