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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 12:20

IL est énorme ce nez de cochon ! Ca le fait très bien tant esthétiquement que hydrofluidiquement. Tu as dégoté ça ou ? T'en as pas un 2e ?
Sinon les pares jambes existent bien pour les MZ, au moins pour les ES et ( plus rare ) pour les TS. Quand à savoir si ça s'adapte sur les ETZ, c'est une bonne question..

Et c'est ça qu'il te faudrait: les pare jambe avé le nez..avec ça..on peut se faire un transsibérie les doigts ( chauds ) dans le nez et avec le sang qui circule dans le bas du corps.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 12:47

Salut! Des pares-jambes en tôles comme ici,

j'ai vu que mon collègue en allemagne en avait une paire pour TS, le prix Question
Autrement pour qui ça interesse, des pares-jambes en skaïs il y en a ici, http://cgi.ebay.de/1-Kniedecke-MZ-TS-ES-ETZ-Knieschutzdecke-DDR-neu_W0QQitemZ320062891539QQihZ011QQcategoryZ49933QQcmdZViewItem

J'ai acheté une bavette marqué MZ chez luyi de trés bonne qualité. Pour ma part, des pares-jambes? bana2 nein1 w_c
...enfin peut-être sur mes vieux jours affraid
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 12:54

le nez de cochon n'est pas énorme, je vous mettrais d'autres photos.
Il est tres bien adapté à la mz. c'est un modèle artisanal en poly avec un morceau de plexi cintré. on me l'a donné et je n'en ai qu'un exemplaire.
Si les journées faisaient 35 heures je pense que j'en aurais fabriqué quelques uns.

J'avais pensé (ne riez pas) faire des pare jambe avec des pare choc en plastoque de voiture. Un avant scié en deux au milieu, un super truc avec le retour en bas pour proteger les petons des projections de boue.
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Philip
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 12:58

brunoetz a écrit:
J'avais pensé (ne riez pas) faire des pare jambe avec des pare choc en plastoque de voiture. Un avant scié en deux au milieu, un super truc avec le retour en bas pour proteger les petons des projections de boue.

yaisse bonne idée ! mais aussi avec des goutiéres en pvc
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 17 Déc - 13:56

Des pares jambes c'est loin d'etre une mauvaise idée, avec l'hiver..
Alors au programme bientot, je remonte probablement un guidon un peu plus haut et surtout je remet mes manchons..ce que c'est laid..mais ce que c'est chaud !

Puis pour faire office de pare jambe ( les modèles MZ sont très laids ), j'avais pensé à récupérer des gardes boues avant de moto de cross, z'ont de gros garde boues en plastique ( pratique lors de rencontres avec des corps étrangers à 4 roues ) assez enveloppants.
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 18 Déc - 0:32

Ouais, sinon y'a ça
m-d-r
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 28 Jan - 12:25

La Ctpmobile a fait un grand bond en avant ce week end.

Elle est à présent toute gréée en 16 pouces.

Et ça le fait très bien, en tout cas esthétiquement, le roulage sera pour plus tard. Mais en la regardant, il en ressort un petit quelque chose d'équilibré, d'harmonie totale. Pour preuve, avec ses nouvelles roules, la machine sur la centrale est parfaitement en équilibre, dodelinant du feux arrière ou du phare, elle semble essayer ses nouvelles gommes et se dire qu'elle a de la chance d'avoir un propriétaire qui prend autant soin d'elle.

Alors ici nous avons la Ctpmobile en version Clubman avec son ancienne selle à tendance sportivo-GT ( selle qui ne sera pas conservée) :



Et ici la Ctpmobile en version Clubman-confort-pour-les-fesses ( notez comme la selle d'es se marie à merveille avec les lignes angulorondies de la machine ) qui fait un pffoil massive à l'arrière, certe, mais c'est sans compter sans le porte paquet/sacoche:



Reste à , à trouver un garde boue avant de TS ( en bon état ) qu'il faudra descendre de quelques millimètres, à poser un guidon de BMW en attente et une poignée Tommaselli ( pour aller plus vite).


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 5:26, édité 1 fois
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 28 Jan - 12:59

Pas mal , pas mal , pas mal. j'aime bien le côté un peu trapu de la bête à présent . le résultat est assez heureux. Mais disons que je préfère la version avec la selle d'origine.
Je dirais pour dire quelqyue chose que le feu arrière avec son support jurent un peu et je verrais bien ça (lien) à la place ou une adaptation comme j'ai pu le faire sur ma 250 etz (voir la photojenesaisousurceforum). En effet le pendant au dépouillement du phare compteur TS serait également présent à l'arrière.
http://pig7.de/aktuelle_angebote/enfield_tuningteile/bilder/hella_ruecklicht/
Ca libèrerais le galbe du GB arrière et ça serait vraiment, à mon humble avis, la cerise sur la gâteau.
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 28 Jan - 13:03

Une re-couche
l'avant est quasi ce que j'ai pu voir de plus réussi depuis des lustres .
je vais en parler au directeur du musée guggenheim pour son exposition 2010 intitulée "chef d'oeuvre du design industriel"
non sans dec un avant a se faire damner.
damned
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 28 Jan - 13:10

' VIN DIEU , la belle machine !
La jambe bien courte et bien potelée , c'est de la vraie teutonne ça !
Restera plus qu'à l'abreuver de quelques bonnes chopes de bierre avant de s'en aller battre la campagne, et humer avec elle la bonne odeur des foins lorsque le printemps sera revenu.
' VIN DIEU , t'as eu raison de lui mettre ce phare, ça lui fait déjà les joues rouges.... Very Happy
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 28 Jan - 13:29

Bon ces messieurs, merci bien pour cette avalanche de superlatifs !

Et l'effet court/trappu/potelé était bien celui recherché, genre le gros rail bas sur pates fait pour avancer mais en respectant un dress code MZ only.

Le tout soupoudré d'élégance ( je suis vexé que personne n'ait remarqué le passage de l'étrier à gauche, donnant à la fourche un coté racing I-N-D-U-B-I-T-A-B-L-E, surtout lié à la jante large façon supermotard-unechoucrouteetl'addition ) qui consistera en la conservation des teintes grises et rouge..un color code qui vous rappelera sans doute quelque chose..surtout si on y rajoute une pointe de jaune..

Bruno, pour le moment, je vais stopper la R. and D. et me consacrer à la mettre en route, donc le feux arrière restara ainsi pour le moment. Surtout que je ne comprend pas ta haine de cet instrument: il est énaurme, massif et éclaire bien: alllemand quoi. Faut pour le moment revoir toutes les commandes au guidon, centrer des trucs puis voir si mon choix de transmission est le bon ( pignon de 20 avec roues de 16, normallement, ça va le faire ).

Enfin, c'est dit, celle là, la vendrait jamais.

Jamais !
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 28 Jan - 14:20

La roue avant est belle effectivement......( tu as bien fait de la mettre devant, on la voit plus comme ça !).....

Pour la démultiplication Miraculis indique: 21/48 pour l'ETZ 251 , et 22/48 pour l'ETZ301
-----------> http://www.mz-b.de/miraculis/aw/mz/mz.html------------->Bucher----------->Ergänzung zur Bedienungsanleitung für MZ-Motorräder ETZ 125, ETZ 150, ETZ 251 und ETZ 301

Mais tirer court , tirer long , c'est selon les goûts..
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 29 Jan - 4:48

C'est vraiment sympa comme transformation, en effet un GDB et un feu AR d'ETS ça serait mieux à mon avis,j'aime bien aussi la selle ETS (sauf la couleur), j'ai peut etre une housse noire que je peux te filer si je la retrouve. L'inversion de l'etrier est une bonne idée, j'ai fais la même chose sur mon racer Jawa, il parait en plus que ça plonge moins au freinage (je suis pas convaincu). Avec la jante de 16 le disque parait énorme.
En tout cas c'est du beau boulot, c'est sur une bécane comme ça on la garde.
JF
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MessageSujet: Re: Mode   Jeu 1 Fév - 5:39

Salut salut

Mazzout, j'ai tenté le 22/48 et c'est franchement pas mal, sauf sur le dernier rapport. En 5e ça met trop de temps à se lancer. J'ai aussi tenté en 18, ça tire vraiment court de partout, vitesse de pointe insuffisante. Reste plus qu'à tenter le 20/48, j'vous dirais.

Mawaz ( notez la récurence du m et du z dans les pzeudos ), si tu trouves une housse noire dans tes armoires, tu m'interresses.

ctp - tommselli fait vraiment de très belles et confortables poignées de gaz.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 2 Fév - 12:09

Bonjour à tous,

CTP, avec 20 dents tu tombes pile poil sur la démulti d'origine 18 pouces / 19 dents. Bingo.
Maisquesque tu reproches à la fantastique poignée de gaz d'origine ?? Elle a tout pour elle, jamais vu mieux... je comprend pas.
C'est simple, j'achèterai une MZ rien que pour la poignée de gaz.

Sinon, la longueur de tes rayons de roues avant ?
Allez, tu prends ton double décimètre et tu me mesures ça, pas besoin d'appeler le Monsieur Rayons. Je te laisse le choix : 136, ou 137, ou 138 mm.

Merci !

Fabien
PS. quelle taille de pneu tu as mis ? En ce moment je réduis la taille des pneus, hommage à la décroissance.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 4 Fév - 3:08

cylindre à trou qui pue a écrit:
Salut salut

Mazzout, j'ai tenté le 22/48 et c'est franchement pas mal, sauf sur le dernier rapport. En 5e ça met trop de temps à se lancer. J'ai aussi tenté en 18, ça tire vraiment court de partout, vitesse de pointe insuffisante. Reste plus qu'à tenter le 20/48, j'vous dirais.

Mawaz ( notez la récurence du m et du z dans les pzeudos ), si tu trouves une housse noire dans tes armoires, tu m'interresses.

ctp - tommselli fait vraiment de très belles et confortables poignées de gaz.

Promis je te la garde.
JF

J'ai retrouvé une housse noire pas trop mal,je te l'envoie ou?
JF


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 23:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mode   Lun 5 Fév - 13:51

Yo fabien.

La longueur, j'ai pas eu le temps d'appeler. Et je préfère appeler que mesurer parce que j'ai pas la longueur du filetage. Promis je fais ça cette semaine.

La poignée ? Elle marche bien, c'est vrai. Ceci dit, une tomataselli ça marche mieux, c'est que le cable est monté sur un petit linguet articulé et la différence est notable à l'usage.
Puis aussi..elle est belle la tomatoselli..elle est belle comme une Italienne..puis j'ai eu l'occasion de l'avoir pour une bouchée de farfallles sur ebay...(ainsi qu'un dellorto de 38 à guillotine d'ailleurs.. Twisted Evil ) puis j'en avais marre de voir toujours la meme poignée..puis comme c'est italien ça va plus vite..puis puis puis je fais ce que je veux d'abord !
Non mais enfin.

Et enfin la taille des gommes: c'est du 3.50 à l'arrière et du 3.25 à l'avant.
J'ai pas eu l'occasion de faire des essais routiers. Je me suis rendu compte que ces Heindenau sont très charnus et que si ça se trouve, un 3.00 à l'avant suffirait..

Mawaz..merci par avance !

ctp
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Fév - 11:28

Bon !

Cette histoire de dellorto a avancé.

Je vous la fais brève: c'est monté, ça a pétouillé au 2 coup de kick ( alors qu'elle avait pas tourné depuis 5 mois ) et démarré au 3e.

J'ai pas insisté pour aujourd'hui mais elle avait du mal à monter dans les tours, avec retard dirons nous. J'ai pas pu la pousser bien longtemps pour une raison évidente que les observateurs attentifs saisiront en regardant la photo.



Mais j'ai peut etre compris la raison de cette sorte de retard/etouffement..c'est qu'en regardant derrière le pot, vla t'y pas qu'il y a comme un champ de flocons noircis à terre..parfaitement disséminés..je touche..étonnant..on dirait du pap...

Ouais, c'est pas on dirait, c'est du papier.

Et là, je me rend compte que j'ai retrouvé la bourre de papier mise dans la pipe pour empecher que des trucs y tombent.

Very Happy


La suite au prochain épisode.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Fév - 11:42

omer bana2 ...no comment!
salu-t
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MessageSujet: Re: Mode   Mar 13 Fév - 15:27

Pour rassurer ceux qui s'inquiètent de mon vidage de garage: la nouvelle béquille CTP " spéchiaule ETZ p'tites roulettes " en cours de conception et composée d'un bout de plaque d'inox prété par la ville d'Orléans, d'un bout de béquille de Honda 250 modèle 1976, de 2 soupapes d'échappement de Yamaha 750 XS modèle 1978 et d'un ressort de béquille MZ ( l'honneur est sauf ).

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MessageSujet: Re: Mode   Mar 6 Mar - 12:44

J'ai retrouvé une housse de selle noire,je l'envoie ou ?
Jf
PS je ne me rappel plus si c'est quelqu'un d'entre vous qui cherche un cligno de jawa, j'en ai un aussi.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 9:46

Etat des travaux sur la CTP spéZiale.

La partie partie ( bis ) cycle est achevée. Le choix du guidon aussi. Et ça a été chaud. Après le cintre plat standard j'ai opté pour le cintre plat de BMW R 100 RS. C'est un guidon propre à cette machine qui est plat sauf que ses branches sont plus fermées. Et bien en fait non: ça casse les poignets et en ville quand il faut tourner c'est pas ça. Le tube installé pour le moment qui donne satisfaction est un guidon bas de BMW série 6 ( quand je vous dis que je fais une fixation sur les flat..). Moins haut que le MZ d'origine, on a tout de même l'impression de rouler aux commandes d'un shoper ( un cintre plat ça marque, c'est fou ).

Le bidon de TS a retrouvé sa place pour cause de dégâts collatéraux suite à la méthode CTP de dérouillage de réservoir. J'avais essayé de laisser sécher l'acide au début plutot que de le nettoyer à l'eau. Grossière erreur puisque s'est formée à l'intérieur une fine pellicule brune très poussiéreuse qui m'a obstrué le circuit de réserve du robinet et une bonne partie du filtre du carbu. Je rassure ceux qui ont tenté la méthode CTP finalisée, en mettoyant à l'eau il n'y a aucun problème de ce genre.

Le fameux dellorto: c'est une crème de carbu. Ca démarre au premier coup de kick et tient un ralenti superbe. Les montées en régime sont franches. Brefl, tout va bien, excepté passé les 5000 tr/mn. Là, ça va plus du tout. La machine hoquète. La monte d'un gicleur un peu plus conséquent devrait résoudre le problème, en tout cas c'est à espérer car je suis à cour d'explications.

Et maintenant, après le poids du dellorto, le choc des photos.

Le montage souple d'un carbu sur un 2 tps devrait etre obligatoire. Ca supprime les vibrations parasites et évite à l'essence et au flotteur d’être secoués dans tous les sens. Du reste ça évite aussi au flotteur de danser trop la gige sur son axe. Quand on soupèse un flotteur laiton de BVF, on comprend l’intérêt de la chose. La pipe a été retaillée à la bonne taille ( merci bruno Very Happy ) afin de permettre ce montage ( pas trop déconnant quand on jette un oeil à l’intérieur: si c'est pas du bel alignement ça monsieur ! ).
Ah si, le dellorto phpb 30. C'est un carbu des années 80, rien à voir avec le BVF dont la conception remonte aux années 50..



Le dellorto ( merci Franz Very Happy ) est 3 fois plus léger que le BVF et a un encombrement nettement inférieur. Les matériaux employés sont sérieux et si la conception est simple elle l'est tout autant ( voyez ce superbe flotteur en plastique très réactif aux variations de niveau ). Le pointeau a également une pointe en caoutchouc: quasi inusable. Brefl, le but était de rouler avec un carbu fiable s'accordant avec l’âge de la moto: 83 pour la MZ, 88 pour le carbu. Si anachronisme il y a, c'est avec le BVF.


Et à présent, le résultat de 5 mois de recherche en bon goût ( le compte tour sera supprimé ou migrera dans le phare après la phase de mise au point ).



ctp - Vivement un autre projet.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 10:26

Juste quelques petites remarques et interrogations...si j'ose Twisted Evil
Tu comptes la repeindre?
Pourquoi faire migrer le compte-tours dans le phare? Vires-le!
Le porte-bagage est peut-être superflu, vires-le!.........................................
Ah voilà ce qui me chiffonne, les rétros! Vires-les!
Un seul, à gauche en bout de guidon Idea
salu-t
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 10:35

Franz a écrit:
Juste quelques petites remarques et interrogations...si j'ose Twisted Evil

Evil or Very Mad

Tu comptes la repeindre?

Non, à moins que tu me trouve une idée de déco.

Pourquoi faire migrer le compte-tours dans le phare? Vires-le!

Parce que là il fait très laid, mais si je le met dans le phare, le compteur de vitesse va sauter du coup Twisted Evil

Le porte-bagage est peut-être superflu, vires-le!

Dans une approche purement esthétique, je suis d'accord. Mais quand tu as des trucs à transporter, c'est très pratique un porte bagage.

Ah voilà ce qui me chiffonne, les rétros! Vires-les!
Un seul, à gauche en bout de guidon

Sauf que l'expérience montre que 2 rétro c'est indispensable dans le flot de la circulation actuelle et aussi que les rétros bout de guidon, j'y vois rien du tout. Le but a toujours été de faire une machine sympa mais exploitable dans ce monde de brutes bagnoles.

Ceci dit, je prend toutes autre bonnes idées Twisted Evil

salu-t
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 10:46

Evil or Very Mad donc les miennes sont mauvaises comme idées Sad

king
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MessageSujet: Re: Mode   Aujourd'hui à 21:58

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