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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 12:36

Bon eh ben, eh ben ,,, eh ben le résultat est étonnant!!!
En tant qu'esthète autoproclamé pour avoir eteint la télé après trois minutes de M6 déco après lesquelle j'ai failli devenir quasi iconoclaste hystérique, je dirais:
il y a du potentiel jeune homme...
Alors je trouve que deux parties tout a fait harmonieuses dans leur spécificité coexistent mais ne s'harmonisent pas encore (hein j'ai dit pas encore)tout à fait parfaitement.
le devant est TSistes intégral et l'arrière ESiste prononcé. Quand je met ma main droite surl'écran je vois une ts et quand je met la gauche une es.
Une forme d'hybridation de deux tendances abouties qui manque d'unité.

Serais-ce la non uniformité de la couleur qui m'évoque cet avis ????
Je suis sur qu'un fois le bidon de ETZ dessus le chainon manquant comblera de son auguste présence le vide inter-générationnel et donnera une certain homogéneité à cette (je commence par le devant) TSETZES.
On attend les dernières photo pour crier pour de bon au génie.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 12:59



Voilà également une ETZ mélangée TS et ETS, j'étais en train d'en monter une et voilà qu'on me propose celle là, je vais la chercher dimanche,le compte tour va etre démonté et le compteur ira dans le phare, le porte bagage et le top case seront remplacé par un petit porte paquet made in DDR repliable qui se met à la place de l'arceau de maitient et pour l'arsouille je mettrais un cintre plat d'ETS. Du coup j'ai moins de boulot et je vais pouvoir finir la trial.
Revers de la médaille je vais devoir vendre la Jawa pour faire un peu de place.
JF
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 13:17

Jamais content ce Bruno..jamais..
Alors voilà la photo ( alors que le proto sortait à peine du bureau d'étude ) avec le bidon d'ETZ. C'est vrai que ça a une gueule folle avec..mais c'est moins exhuberant qu'avec le bidon de TS qui lui donne un air de sauterelle post nucléaire..je crois que je vais avoir beaucoup de mal à me prononcer pour le choix final.



Sinon cette ETZ (E)TSifiée ( on va finir par s'y perdre ) sera très belle une fois les compteurs virés: le phare de TS dans le prolongement du bidon d'ETS, ça va etre terrible..
Mais il va falloir remédier à une faute de gout impardonnable: pas de soufflets de fourches. Et ça, c'est pas possible.
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MessageSujet: Re: Mode   Ven 9 Mar - 13:41

J'ai pas compris le truc des soufflets, tu veux les virer? Non!

...et avec une selle et un phare d'etz?.....OK je sors!

Baille-baille!
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 3:07

Franz a écrit:
J'ai pas compris le truc des soufflets, tu veux les virer? Non!

Pas sur la mienne...sur la nouvelle acquisition de mawaz. Une MZ doit avoir ses soufflets de fourche, c'est un détail sur lequel on ne peut transiger, en aucune circonstance.

Franz a écrit:
...et avec une selle et un phare d'etz?.....

Pfff...une ETZ avec un phare et une selle d'ETZ... l'ultime faute de gout..Rolling Eyes ...

Franz a écrit:
OK je sors!

Oui, va donc t'acheter un pipidessus 500 CX qu'on puisse se moquer de toi Very Happy

salu-t
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 4:47

pig j'ai changé d'idée, ce sera une BM! Laquelle je ne sais aps encore cheers
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 5:04

Dans mes bras cheers
Tu sais pas laquelle ? Bah, une série 5 ou 6 s'impose, évidemment: 300087741565

ctp - ( Bientot faudra s'trouver un autre forum..)
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 5:10

Franz a écrit:
J'ai pas compris le truc des soufflets, tu veux les virer? Non!

cylindre à trou qui pue a écrit:
Pas sur la mienne...sur la nouvelle acquisition de mawaz. Une MZ doit avoir ses soufflets de fourche, c'est un détail sur lequel on ne peut transiger, en aucune circonstance.





C'est promis j'en montrais une paire
JF
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 5:25

1000€ affraid si elle part à ce prix là ce sera une bonne affaire!

Moi je cible un peu plus sur l'Allemagne, par ex.:300089761033 ou 130086390689 ou sur un autre site
http://www.mobile.de/SIDbk9B7RZ187u7DAx0qKEUCw-t-vaNexlCsCsK~BmSB11JparkingBayJ1173533019A4D5000B-4/cgi-bin/da.pl?bereich=all&sprache=4&id=11111111233944641&sr_qual=G

ou

http://www.mobile.de/SIDJUB5tZyTdIybvrgk9eOfSQ-t-vaNexlCsCsK~BmSB11JparkingBayJ1173533057A4D5000B-4/cgi-bin/da.pl?bereich=all&sprache=4&id=11111111247794430&sr_qual=G

Faut voir, d'abord vendre la T@
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 6:48

Mawaz a écrit:
C'est promis j'en montrais une paire
JF


Mawaz, faut que tu cesses de faire marcher tes machines à l'alcool: manifestement y a des fuites dans le circuit d'alimentation..
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 12:48

Ca y est j'ai trouvé ce qui manque!
Une peinture blanche sur la totalité des pièces en tôle
( et un skaï noir à la palce du couleur marron)
là sur que je me place tout de suite comme repreneur en cas de crise aigüe de flattitude (même avec le porte bagage mahousse costaud).

sur la dernière photo je comprend pas bien comment que ça marche avec une pompe à huile branchée sur le frein arrière
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MessageSujet: Re: Mode   Sam 10 Mar - 12:59

brunoetz a écrit:
Ca y est j'ai trouvé ce qui manque!
Une peinture blanche sur la totalité des pièces en tôle

Brefl, tu veux que j'en fasse une bécanne de flic ?

brunoetz a écrit:
et un skaï noir à la palce du couleur marron

C'est en cours ça normalement.

brunoetz a écrit:
là sur que je me place tout de suite comme repreneur en cas de crise aigüe de flattitude (même avec le porte bagage mahousse costaud).

Dégotte moi une R 900/6 neuve et je te la donne ( contre une soulte de 3000 euro, d'après moto légende, les spéciales CTP se négocient entre 4000 et 6800 euro ).

brunoetz a écrit:
sur la dernière photo je comprend pas bien comment que ça marche avec une pompe à huile branchée sur le frein arrière

C'est un système dérivé du système de freinage intégrale Guzzi. Quand tu freines de l'arrière, du fait du transfert vers l'avant de l'huile du réservoir d'huile, ça désactive la pompe pour éviter l'engorgement du moteur et des phénomènes de cavitation dans la durite en téflon transparent amenant l'huile au bloc moteur.



Au passage, c'était le 1000e message du forum.
Ce dont on se contrefout, quelque part.
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Philip
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 11 Mar - 5:53

cylindre à trou qui pue a écrit:
Au passage, c'était le 1000e message du forum.
Ce dont on se contrefout, quelque part.

0/7- hé hé hé c'est que ça marche... yaisse
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 11 Mar - 10:50

Citation :
tu veux que j'en fasse une bécanne de flic ?

Surtout qu'avec ta future BM ça t'en ferait deux.
Il a pas tort le Bruno, le blanc serait très seyant.

Sinon, le guidon d'origine, vous le trouvez trop haut ? Moi un peu trop bas...

Jef/ mawaz, belle ETZ en perspective ! je comprends que tu aies craqué. Mais plus de racer Jawa, alors ?

Fabien
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 11 Mar - 15:02

MZ2T a écrit:
Citation :
tu veux que j'en fasse une bécanne de flic ?

Surtout qu'avec ta future BM ça t'en ferait deux.
Il a pas tort le Bruno, le blanc serait très seyant.

Sinon, le guidon d'origine, vous le trouvez trop haut ? Moi un peu trop bas...

Jef/ mawaz, belle ETZ en perspective ! je comprends que tu aies craqué. Mais plus de racer Jawa, alors ?

Fabien

ça y est elle est dans le garage plus une caisse de pièces et accessoires, des pare jambes en tôle du modèle police par exemple ainsi qu'un habillage de TS, effectivement il faut que je choisisse, je compte céder à regret la Jawa et ne garder que les ETZ (c'est celle dont j'ai le plus de pièces) peut etre un racer MZ après la Trial maintenant que j'ai tout ce qu'il faut.
JF
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MessageSujet: Re: Mode   Jeu 22 Mar - 4:33

Jef, si tu regardes ta messagerie, tu verras qu'un message t'y attend.

ctp
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 25 Mar - 7:42

Bonjour les jeunes,

Et ce roulage avec l'ETZ basset, qu'est-ce que ça donne ?

A bientôt les jeunes.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 25 Mar - 9:40

Salut, ça donne que ça transfigure le comportement de l'etz.
Déjà en mettant une roue de 16 à l'arrière, ça se sentait beaucoup, mais avec du 16 partout, la 250 devient the absolute weapon pour la ville. Ca tourne tout seul rien qu'en y pensant, un vrai vélo. Et ça n'engage pas du tout. Un juste retour aux sources ( avec l'ES ) qui était équipée en 16 av/ar, puis ils sont progressivement passés au 18 av/16ar puis au 18 intégral. Quand au comportement sur route: RAS.
En résumé: quand on gouté au 16, on peut plus revenir au 18..on peut pu...

ctp(r) - conducteur à très petites roulettes.
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 25 Mar - 10:06

Ah ben c'est une bonne nouvelle !
Je sens qu'il va y avoir de la modif radicale / retour aux sources sur ma brêle à 18 pouces.
Bon roulage à tous en 18 ou en 16.
Fabien
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 1 Avr - 10:26

Je reviens sur cette histoire de 16 pouces...c'est vraiment terrible en ville..on s'y fait trop vite.. Twisted Evil

Sinon, la suite de l'épisode Dellorto.

Je tente depuis quelques temps de paufiner le montage d'un PHBH 30 ( boisseau rond ). C'est un carbu très répandu chez dellorto, facile à trouver.

Mais impossible de lui en tirer la quintessence. S'il est parfait de 0 à 4800 tr/mn, il fait brouter la machine au delà, surtout en 4e et 5e. J'ai tout tenté, mais manifestement il manque de l'essence quelque part. Mais pas que de l'essence, il manque du mélange air/essence. En fait il fonctionne le mieux avec l'aiguille tout en bas ( donc la plus pauvre possible ) et l'essai de gicleurs plus gros ne donnent rien. Ces données étaient incompatibles avec les symptomes. Un carbu qui ne fournit pas assez de mélange, et qui fonctionne le mieux en étant réglé " pauvre ", soit il y a un conduit de bouché ( j'ai fais des essais avec un autre Dellorto de 30, meme combat), soit c'est pas le bon carbu..

Une intuition confirmée par un essai de roulage sans manchon de carbu: ça permet de gagner quelques tours ( et au passage de faire un bruit d'admission fantastique digne d'une moto de GP !! ).

Moralité, un carbu de 30 c'est trop petit.

Là, je me suis rendu compte d'une chose: avec mon kit 300, j'ai toujours roulé (en solo) avec des carbus de 32 ( Bing et Mikuni). Ma (brève) période BVF s'est déroulée avec une cylindrée de 250.

Aussi, j'ai dégoté un VHSA 32 Dellorto, un truc pas évident à trouver puisque diamètre rare chez la marque et qui plus est, c'est un carbu à boisseau plat, très recherché par les scooteristes qui transforment leurs moteurs.

Et bien c'est bien ça: un 32 permet un fonctionnement optimale ( et un 32 à guillotine équivaut à un 34 en boisseau rond ).



La conclusion est la suivante: les moteurs de MZ sont gavés par des carbus sous dimensionnés ( comme beaucoup de moto d'ailleurs ) et il suffit de monter un carburateur d'un diamètre supérieur ( sans meme retoucher la pipe ou les transferts ) pour gagner en couple et en accélération, ce qui est le plus important sur nos poumons adorés.

Et j'irais meme plus loins, en agrandissant ( légèrement ) les lumières dans le sens de la largeur afin de ne pas modifier les diagrammes, il doit y avoir moyen de faire un moteur vraiment coupleux et très joueur.
Malheureusement, plus le temps d'expérimenter cette hypothèse.

Pour le fun, la dernière mouture de la ctp-mobilZ



Sinon, est ce que quelqu'un d'autre roule en 300 solo ?

ctp
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MessageSujet: Re: Mode   Dim 1 Avr - 12:07

Salut à tous,

Quelle tronche ce basset TS / ETZ... j'adore !

Carbu : et encore t'as pas vu le seul et unique Jikov (26 ou 28, sais pu) sur les Jawa 350.
Rien qu'en mettant un BVF ça marcherait mieux, si ça se trouve.

Bon je blague, les Jikov marchent très bien sur les Jawa.

Fabien
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MessageSujet: Re: Mode   Mar 17 Avr - 9:26

Désolé de vous infliger ça, mais mon bonheur est à son comble, non seulement elle est belle, mais en plus elle marche du tonnerre, et pour finir, il fait un temps superbe pour rouler !



ps: la photo en tete du forum pète un max !
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MessageSujet: Re: Mode   Mar 17 Avr - 10:22

superbe en effet Shocked !! d'ailleurs je te pique la photo et je la balance sur mon forum! cheers cheers
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MessageSujet: Re: Mode   Mer 18 Avr - 0:31

Damned!! ch'ui jaloux, la mienne est pas encore à ce stade.
JF
PS: je pense pouvoir expédier ton colis dès le 25
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MessageSujet: Re: Mode   Mer 18 Avr - 8:07

Et bien merci pour ces encouragements.

Sinon le 25 ?

C'est bien le 25.

Ctp - Hein Fabien que c'est bien le 25 ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Mode   Aujourd'hui à 23:50

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