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 Les refabrications de pièce

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MessageSujet: Les refabrications de pièce   Sam 9 Déc - 5:35

Salut

Alors là j'ouvre un sujet brulant: les refabrications de pièces pour MZ. On parle pas de pièces adaptables mais de pièces sensées etre adaptées.

Bah c'est loin d'etre le cas pour tout.

Dans la liste de bricoles récupérées chez Schubert: un joint de cuvelage de compteur de TS ( compteur intégré au cuvelage) qui ressemble en rien à un joint et taillé grossièrement, la plaquette " chromée " de protection du contacteur sur le phare qui semble plus anodisée avec des reflets bleu pale très..., le disque/joint caoutchouc de robinet qui est manifestement taillé à la main, le hublot de visite de réservoir d'huile immontable car le hublot par rapport à son pas de vis est excentré ( jamais eu de réponse de Schubert à ce propos).

Donc voilà, et j'ai eu du pot, c'était des broutilles car les refabrications envahissent le monde libre.

Mais c'est un fait: le stock de pièces d'origine s'épuise et n'est pas systématiquement remplacé par des pièces de qualité égales.

C'est honteux.

C'est scandaleux.

C'est bien embétant.
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 9 Déc - 9:16

Ouais! Petite précision, le "Zündschloß-Aluabdeckung" à 8€ ( affraid ) il est prévu pour la ts250A(comme armée) voilà pourquoi il est "silber". Mais je suis d'accord avec toi, j'ai acheté chez eux un coude d'échappement chromé (qui ne l'ai pas resté trézs longtemps) et qui n'était pas tout à fait pareil que l'origine, resultat au bout d'un certain tps j'ai remis le vieux peint en noir!
Pareil pour le carter de chaine refabriqué....le compteur ne marche plus etc....
PS j'ai arraché l'embrayage! cheers cheers
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 9 Déc - 12:47

8 euro dans ce truc, il est fou Franz !
Non non non, j'avais mis 2,50 dans ça: http://s40205778.shoplite.de/sess/utn;jsessionid=15457b0ddf4ce15/shopdata/0010_MZ/0010_Elektrik/0010_Z=FCndschl=F6sser+=2B+Schalter/product_details.shopscript?article=0070_Z%3DFCndschlo%3DDF-Aluabdeckung%2BTS125%3D26slash%3D3B150%2B%3D2800414%3D29

Et apparement le chromage n'était pas compris dans le tarif.

Et féloches pour ton embrayage, rien ne vaut la coupe de bois pour reprendre des forces morales !!
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 9 Déc - 14:28

lol!
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Dim 10 Déc - 1:09

Tiens, voilà du boudin: la preuve en image que Schubert vend des plaques de contacteur psychédéliques découpées dans des vieilles coques de sous marin russes: vous m'direz pas que c'est pas radioactif ce machin !!

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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Dim 10 Déc - 2:27

Le mien à quand-même meilleur allure même s'il n'est pas chromé....mais maintenant je me demande si c'est chez schubert ou bien chez http://stores.ebay.de/Blechschilder-und-KFZ-Ersatzteile_MZ-Teile_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3804431QQftidZ2QQtZkm
que j'ai acheté cette pièce Question
Bon dimanche!
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Jeu 29 Mar - 8:58

Tiens, de la réanimation de sujet.
Dans la famille " les refabrications, c'est de la m....", je prend le soufflet caoutchouc de carbu pour un 250 TS. Je l'ai acheté il y a 3 moi chez Schubert ( déjà rien qu'en le regardant, on voit que c'est pas de la qualilté avec des bavures et des bulles dans le caoutchouc cratérisé ).
Bien, après 3 mois, voilà pas qu'il décide de se déchirer dans le sens de la longueur.
Tout seul, comme un grand.

Alors si quelqu'un possède un original qualitat en bon état, qu'il n'hésite pas à se manifester.

ctp
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Jeu 29 Mar - 10:57

cylindre à trou qui pue a écrit:
Tiens, voilà du boudin: la preuve en image que Schubert vend des plaques de contacteur psychédéliques découpées dans des vieilles coques de sous marin russes: vous m'direz pas que c'est pas radioactif ce machin !!


flower Ben si tu enlèves le film c'est tout brillant en dessous...
moi j'ai eu la chose en alu brossé, beau cheers
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Jeu 29 Mar - 11:55

idem, moi j'ai pas eu a me plaindre il est super beau !
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Jeu 29 Mar - 12:25

Peut-être que l'allemand qui a monté un site de pièces en français peut approvisionner en pièces de qualité.
Si c'est comme en chine ou la^production est extrèmement éclatée il doit y avoir pas mal de refabrications aux 4 coins de jesais plus quel territoire avec des qualités très inégales.
il faut peut être connaître les bonnes filières et d'ici pas évident.
je propose que nous testions la qualité des matériaux de ce revendeur spécialisé sur une commande portant sur ce qui nous est apparu pas terrible ailleurs.
Etablir une liste pas trop onéreuse et commander.
Caisse vous en pensez?????
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Jeu 29 Mar - 23:08

Ben déjà je vous déconseille le garde boue chromé pour 125 TS vendu chez Ost2rad.. piqué par la rouille dans les 15 jours .. Rolling Eyes
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Ven 30 Mar - 1:00

Ben moi je vous dis que c'est fait exprès pour avoir une moto dans son jus en 15 jours.
Quoi de plus invalidant qu'une restauration nickel chrome qui fait passer votre oeuvre pour une vulgaire contrefaçon chinoise cliquante de neuf de votre MZ.
Avec les pièces gracieusement mises à notre disposition par ces refabricateurs soucieux du patrimoine estien patiné par les années vous n'aurez plus ce genre de problème.
Au bout de 15 jours vous pouvez ressortir votre restauration sans craindre les quolibets des "vrais" collectionneurs d'antiquités véritables.
Pour la corrosion on vous livrera même du sel de l'est dans l'emballage pour parfaire amoureusement la corrosion de vos machines.
Vous zavez rien compris bandes de fanatiques platifiés au biberon du tout qui brille !
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Lun 24 Sep - 10:54

Salut, toujours pour vanter les mérites des refabrications: ce soufflet de carbu pour TS 250 made in Schubert ( mais tout le monde vend les meme j'imagine ) a tenu 3 mois sur une moto qui couchait dehors. Au bout de 3 mois, voilà le résultat.

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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 6 Oct - 13:07

Bruno, depuis que tu as renoncé à avoir une MZ, je trouve que c'est trop facile.
De renoncer à lutter.
Les refab de pièce MZ sont à priori immondes.
J'en ai eu de nombreuses preuves.
Ce qui me fait caguer, c'est que j'attendais beaucoup des refab, me disant qu’elles étaient de qualité " améliorée " par rapport à l'origine.
Et bien non.
J'en suis à guetter sur ebay.de les annonces indiquées " original qualitat ".
Pour les gens qui utilisent leur MZ tous les jours, c'est préoccupant de voir cette négligence dans la qualité des pièces réfabriquées.
C'est bien simple, je suis à deux doigts de renvendre mon ETZ pour acheter un 600 Bandit (*).

CTP - Attention, une partie de ce message comporte un astérix.
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 6 Oct - 14:17

CTP, ne cède pas à la facilité devant l'adversité : achète une Jawa moderne, toutes les pièces sont disponibles en tchéquie pour pas trop cher sauf l'essence pour y aller, qualité d'origine garantie, et quelle qualité !
C'est une excellente machine qui ne réclame aucun soin particulier hormis le ressoudage des fixations moteurs ( ts les 16 000 kms) et réservoir (tout le temps) et le changement de l'embiellage tous les 32000 kms.
De l'entretien courant, quôa.

Pour Bruno, je viens de voir que Kawa allait sortir une 250 légère un peu sportive, jolie moto je trouve.
Sauf que c'est un bicylindre.

Fabien
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 6 Oct - 17:04

SAlut ,
oui je confirme les refabrication c'est bien de la merde j'ai acheté un couvre selle chez ost2rad pas cher mais vraiment "leger leger" , j'en ai finalement acheté un d'origine a buffle au 20 ans de l'amicale, bien plus cher, mais vraiment de meilleur qualité ( c'est un original! le couvre selle, bien sur! pas buffle!) je doit acheter des rayons pour ma roue avant et je ne sait plus a qui les acheter... parce que je croit que les refabrications alimentent tout les revendeurs mais proviennent du meme endroit ou le controle qualité n'existe pas!
par contre je suis en train d'operer mon reservoir avec le kit ost2rad je vous tiens au courant( 35 euros) .
Je viens d'acheter des pneus pirelli sur un site allemand pour ma 250 ts/1 a 70 euros les 2 port compris ;wait and see!
Comment peut t on faire pression aupres des revendeurs allemand afin que les refabrication soit de meilleurs qualités?
fab

'partir, c'est pourrir un pneu...
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Sam 6 Oct - 22:19

Ah là là tout fout le camp,
Ca va devenir un vrai sacerdoce que de vouloir continuer de vivre avec une estienne. Ce qui est vachement bien quand même c'est que par une sorte d'antropomorphisme elles se dégradent un peu comme nous et qu'on ne peut pas y faire grand chose même en les regarnissant de prothèses neuves. C'est peut être pour ça qu'on les aime.
Les pièces à pas cher dans ce monde gouverné par la plus value à tout prix fallait bien se douter que nous n'allions pas en conserver le privilège . Sauf évidemment au détriment complet de la qualité.
Il est probable que quelques sous traitants ou donneurs d'ordre devant une baisse unanimement constatée de la qualité et son corollaire, la chute de l'envie de rouler avec, vont se mettre à selectionner plus sérieusement des composants mais évidemment on se rapprochera des tarifs motos standards.
En ce qui concerne mon passage à l'extrème est, la sym va être mise en vente, je n'ai pas une grande confiance dans sa durabilité à court terme et je viens de remettre en route une suzuki 250 gn qui a une très bonne réputation sur ce plan là.
Quand à acheter une japonaise neuve, je suis trop estien pour succomber à la génuflexion de la demande de crédit.
Ma MZ est toujours au garage attendant l'hypothétique acheteur internaute. Je la trouve diablement belle, en tout cas bien plus que ce que j'ai d'autre . Il me vient parfois à l'esprit une envie que cet ebayeur m'oublie corps et âme.
Il devient complètement irrationnel de rouler sur une estienne comme il le devient aussi de vouiloir fonctionner autrement que ce que la société nous incite à faire.
Vouloir conserver est impossible aujourd'hui, tout est fait pour l'empécher. Celui qui conserve et veut faire durer est l'ennemei numéro 1 de la croissance à tous prix. Cette croissance dont la seule fonction est désormais d'augmenter le volume des déchets.
Quelle époque formidable où on a inventé le mouvement perpetuel de l'argent, vendre à des gens qui n'en on pas les moyens des objets dont ils n'ont pas besoin en leur fourgant des crédit qui permettent aux intermédiares financier de prélever leur commission au passage sans en endosser le risque par une habile mise sur le marché boursier de ces dettes, dettes rachetées par les premiers pour assurer leur retraite.
C'est exact que rouler en estienne devient un véritable acte de résistance à l'absurdité. Le problème du résistant en ce domaine c'est que sa vie ne va pas être un sinécure, passant ces soirées à fouiner sur ebay.de à chercher de "l'original qualitat", ce qui ne le preservera pas une soirée sur deux d'une non moins longue soirée mécanique pour pouvoir continuer à résister. c'est la dure voie du tao estien.
Passer se vie entre internet et la caisse à outil pour exister, ne doutons pas que mis à part la satisfaction de combattre pour la gloire de la contre révolution et l'avènement de l'alter quelque chose, il doit forcément exister d'autres plaisirs que ceux ci nous obèrent un peu.
Mais le problème reste entier de définir la frontière entre le rationnel et l'irrationnel.
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Dim 7 Oct - 2:34

Un peu d'exagération, non ?
Nos estoises sont des motos d'occasion, guère plus difficiles à faire rouler qu'une vieille japonaise. On ne passe pas la moitié de son temps à rouler, et l'autre à réparer... faut pas exagérer !
Il faudra bien qu'on se mette à conserver la nature, l'homme, sinon...

On n'est pas obligé d'envisager le roulage en estoise uniquement comme "résistance". Les "autres plaisirs" dont tu parles ne me semblent pas incompatibles avec la pratique des estoises.
Ce sont aussi des motos pas chères et agréables à rouler, tout simplement. Dans les virages, dans les descentes, c'est aussi rapide que n'importe quoi d'autre...

Possibilité de "résister" aussi avec une japonaise : méthode :
1) fixer un prix d'achat maxi (300, 500, 750 euros)
2) chercher une moto qui roule, avec CG, dans le coin, pour ce prix. N'importe laquelle. De préférence saine mécaniquement, laide esthétiquement, carrosserie abimée.
3) Ne rien faire mécaniquement sauf vidange et bougie.
4) Quand on ne peut plus rouler avec, la vendre, ou la donner, ou la démonter, ou récupérer les métaux...etc.
5) recommencer

J'ai toujours fait comme ça avant la Jawa... autre manière de résister, aussi efficace (et moins onéreuse...) !
C'est du tri sélectif, un truc hyper écologique.
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buffle25
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MessageSujet: Les refabrications de pieces   Lun 8 Oct - 4:44

Comment peut on faire pression aupres des acheteurs pour qu ils arretent d acheter de la merde et d y retourner de plus belle? Je me pose quand meme des questions !Ou alors je ne m en pose plus.Moi je me dis que vous avez raison d acheter pas cher et merdique puisque c est exactement ce que vous voulez.Les marchands le savent et auraient tort de s en priver .Si vous voulez je suis pret a vous offrir l huile de merde qui va avec.(de maniere a aller plus profond). Twisted Evil
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Lun 8 Oct - 10:14

Citation :
Comment peut on faire pression aupres des acheteurs pour qu ils arretent d acheter de la merde et d y retourner de plus belle? Je me pose quand meme des questions !Ou alors je ne m en pose plus.Moi je me dis que vous avez raison d acheter pas cher et merdique puisque c est exactement ce que vous voulez.Les marchands le savent et auraient tort de s en priver .Si vous voulez je suis pret a vous offrir l huile de merde qui va avec.(de maniere a aller plus profond).

Tnteressant comme analyse mais quand on est acheteur comment distinguer le bon grain de l'ivraie ?
Existe-t-'il un signe distinctif apparent qui nious permette de ne pas nous fourvoyer en achetant chez un revendeur ?
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buffle25
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MessageSujet: Les refabrications de pieces   Lun 8 Oct - 10:59

T as qu a lire ce qui a deja ete ecrit,pardi
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brunoetz
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Lun 8 Oct - 11:26

Merci d'une aussi lumineuse explication, mais sur cette file dédiée aux refabrications de pièces on ne voit rien d'autre que le constat d'une baisse de qualité.
Donne nous des détails sur ce qui fait la qualité d'une refabrication, ceci dit sans aucune taquinerie mais tout simplement en amateur de la chose amoureusement fabriquée.
Il me semble avoir lu ailleurs sur ce site que tu faisait de la pièce de qualité, je propose donc qu'on t'essaye le plus rapidement possible.
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Lun 8 Oct - 13:18

Bonsoir,
Donc ,si je comprend bien: on est des cons parcequ'on veut acheter pas cher! et c'est bien fait pour nous! les revendeurs Allemand savent qu'il nous refilent de la merde mais sont tres contents car nous revenons sans cesse chez eux donc pas de raison de changer d'appro...
exemple j'achete un soufflet en caoutchouc il se fend en 15 jours j'en rachete un au meme vendeur il se fend en 15 jours,j'en rachete un au meme vendeur il se fend en 15 jours j'en..........
le vendeur empoche 5 euros attend 15 jours, recoit la meme commande du meme client ,empoche encore 5 euros etc,etc..

c'est un peu court comme raisonnement !

d'autant que les dit marchands ,vendent des pieces parfois de bonnes qualité ( je sait comme un con j'en ai acheté; moins cher qu'ailleurs et j'ai été satisfait en plus !! ben mince alors...) .
Je pense qu'il y a de tout le pire cotoie le meilleurs et malheureusement le prix n'est pas toujours un bon indice.
sur le net on a des photos c'est tout ,Buffle tu vends des pieces parfois sur des bourses (d'echanges lol ) c'est pour ça que je t'ai acheté un couvre- selle de bonne qualité merci a toi ! mais dans le lot j'ai trié le bon du moins bon et il y avait les memes couvre- selles dont je ne suis pas tres satisfait chez ost2rad !
Je vends de la prestation de service et j'ai vendu un tas de choses en magasin dans ma jeunesse, suffisament en 20 ans pour savoir que le retour client est tres important pour faire evoluer la qualité et fideliser les clients, en France ça n'est pas pris a la légere ; les Allemands serait t il different de nous?
je persiste a croire que si les vendeurs avait regulierement des retours sur leurs pieces ,ils ferait pression aupres des fournisseurs pour avoir une meilleurs qualité quitte a vendre un peu plus chers
sinon tant pis pour eux ,a force les pigeons vont se lasser et passer a autre chose...
voila mon point de vue
a bientot
Fab
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Lun 8 Oct - 14:09

exemple j'achete un soufflet en caoutchouc il se fend en 15 jours j'en rachete un au meme vendeur il se fend en 15 jours,j'en rachete un au meme vendeur il se fend en 15 jours j'en..........
le vendeur empoche 5 euros attend 15 jours, recoit la meme commande du meme client ,empoche encore 5 euros etc,etc..

Bonsoir.
Je máppelle GüSi.
Je suis un vendeur des pieces MZ en allemagne. Je connais bouffle.
Et la probleme avec les reproductions est tres simple.
Il n`est pas possible a reproduire une piece en bonne qualite et pas cher.
Par exemple le soufflet en coutchouc.
Cet piece de Schubert est produit en Iran. Ca coute environ 1-2 Euro/piece en iran.
Jái fait une bonne reproduction, parce que je connais les problems avec les pieces Iran.
Mais ca coute 18 Euro.
La probleme est: Qualite´coute d´argent...
Et les gents de Schubert ou Ost2Rad vendent beaucoup de merde, parce que beaucoup des gents veulent acheter pas cher.
Comment peut on savoir si le product es bien ou merde.
On ne peut pas.
On doit avoir confiance au vendeur.
On peut avoir confiance a bouffle, mais peut on avoir confiance aux vendeurs, qui vendent de la merde ?
Mais pourquoi ils peuvent vendre de la merde et les gents achentent encore et encore des pieces des ces vendeurs.
Cést la question qui bouffle a posé a vous.

Alors, cést a vous de repondre

J´espere que vous comprenez mon francais....
GüSi
www.mzsimson.de
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Lun 8 Oct - 16:10

rebonsoir
Voila une explication qui m'interesse beaucoup Mr GuSi!
les refabrications faites en iran je comprend mieux le probleme au vues des difficultées de ce pays .
J'ai bien une explication pour le fait que tout le monde va chez les vendeurs pas chers
j'ai acheté chez schubert les pieces etait correct mais le payement par virement bancaire est tres penible : ma banque m'a facturé 4 euros (normal ) puis un mois apres ma refacturé 20 euros soit disant parceque les coordonnées etaient incompletes (faux )
ma commande etait de 80 euros elle m'est revenu a 104 euros je ne compte pas les trajet jusqu'a ma banque ( 30km) je ne commande plus chez eux a cause de ça
ost 2 rad c'est super facile on paye par carte bleue ou paypal ce qui facilite beaucoup la transaction !! tout les acheteurs que je connais au club mz ont cette reaction acheter a l'etranger :oui surtout si c'est facile!!
l'atout avec notre ami buffle c'est que quand il viens a Dijon on voit ses pieces et on lui paye directement .
aujourd'hui je ne veut plus ou je n'ose plus acheter certaines pieces par internet parceque je sait que la qualité n'est pas presente.
Mr GuSi faites en sorte que l'on puisse payer nos pieces chez vous avec carte bleue visa ,master ou paypal et vous verrez que les mz istes sont pret a dépenser un peu plus si la qualité est au rendez vous ,la preuve :buffle vend bien ses pieces de qualité et il fait un tres bon representant de votre site en France.
j'aimerai avoir ici l'avis des autres internautes...
merci pour votre réponse et bravo pour votre Français facilement comprehensible
Fabrice
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MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Aujourd'hui à 11:12

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