Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dossier LADA série 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philip
Admin


Nombre de messages : 363
Age : 41
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Dossier LADA série 2000   Dim 22 Juil - 3:18

Lada ? Késako ?

La Lada est le nom d'un petit bateau russe utilisé sur le fleuve Volga qui passe près de l'usine de construction de fabrication de voitures AVTOVAZ. Elle l'a utilisée comme logo mais "Lada" serait aussi dans la mythologie slave la déesse de l'harmonie et de la joie

A l'origine, la marque Lada a été créée pour des raisons de facilité de prononciation afin de contribuer à la commercialisation, en Europe de l'Ouest, du modèle Jigouli du constructeur AVTOVAZ.

Lada connut un grand succès en Europe avec le modèle Niva produit à partir de 1976 : véhicule tout-terrain compact, doté caractéristique rare pour l'époque de quatre roues motrices en permanence et d'une carrosserie monocoque.

Les véhicules d'AVTOVAZ exportés à destination des pays communiste d'Europe centrale et orientale furent d'abord exportés sous la dénomination soviétique de Jigouli mais la marque Lada fut aussi rapidement utilisée par la suite. Le modèle "VAZ-2110 Lada 110 fut le premier à avoir été vendu en Russie sous la marque Lada. Les dirigeants d'AVTOVAZ ont décidé, au début des années 2000, d'utiliser à l'avenir la marque Lada également en Russie.




La Jigouli (Жигули) est le premier modèle d'automobile construit par la firme soviétique AVTOVAZ fondée en 1966. Ce nom provient de l'ensemble de collines que longe la Volga, près du site de construction ; ce massif, culmine 375 m. et s'étend sur 75 km et aussi le nom d'un petit bateau russe utilisé sur la Volga; cet esquif figure sur le logo de la marque Lada.

Ce modèle copie de la Fiat 124 est fabriqué depuis 1969 sous licence de FIAT. Il s'agit d'une automobile de conception classique : propulsion aux roues arrières, moteur longitudinal situé à l'avant, qui fut rapidement surnommée "kopeïka" en Russie, ce qui signifie "le kopeck" (en raison de son prix). Lada a enfin arrêté la production au printemps 2007 mais, les modèles 2104, 2105 et 2107 devraient continuer à être produits par des filiales d'AVTOVAZ.




Comment les reconnaitre ?

Pour faire la différence entre les modèles :

la VAZ-2101 a des phares simples
la VAZ-2102 est la version break de la 2101
la VAZ-2103 a des doubles-optiques
la VAZ-2104 est la version break de la 2103
la VAZ-2105 a des phares carrés
la VAZ-2106 est très similaire à la 2103 mais il y a de légères différences dans la face avant.
la VAZ-2107 est très similaire à la 2105 mais le proéminence au milieu du capot avant est plus marquée et elle descend sur l'avant de celui-ci, de plus la grille de la calandre remonte un peu sur l'avant du capot.



Des catalogues publicitaires :























Dernière édition par le Dim 22 Juil - 3:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier LADA série 2000   Dim 22 Juil - 3:42

nickel ça lada ! mon voisin en a une la meme que celle-ci : http://www.karl-son.dk/Lada_Samara_2.jpg

increvable la bete !
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin


Nombre de messages : 363
Age : 41
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Dossier LADA série 2000   Dim 22 Juil - 3:54

Dans la course !! ahd

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier LADA série 2000   Aujourd'hui à 23:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier LADA série 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier d'entretient alfetta 2000 L de 78 la galliféte
» pédale d'embrayage bloquée sur lada NIVA 2000 1,7 I
» Dossier photos-->resto GTV 2000
» nouveau lada
» Saone et Loire manifestation contre natura 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: Le Karl Marx Platz BAR-
Sauter vers: