Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qualité de fabrication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Qualité de fabrication   Mer 6 Déc - 9:39

je me posais la question de savoir si à la chute du mur les alliages utilisés dans la fabrication des moteurs MZ ne se sont pas améliorés. (carters mais aussi metallurgie des pièces moteurs et des accessoires)
Pendant les années (jusqu'en 96 je crois) où les deux temps ont continué à être produits, il est peu probable que les stocks accumulés avant 89 aient pu suffire a approvisionnéer la production. Il a bien fallu refaire des pièces. Peut être avec des standards de qualité supérieurs ?
Sur ma 125 saxon les carters au niveau des roulements de vilo sont différents et ne proviennent donc pas d'ancien stocks. J'ai entendu dire que sur les 251 saxon les manetons de vilos ne sont pas les mêmes que sur les pré 1989.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qualité de fabrication   Jeu 7 Déc - 1:03

Ca c'est de la question pointue.

Personellement, j'en sais strictement rien.

Ce qui est certain, c'est que les alliages utilisés en 83 c'était pas triste. Notamment en ce qui concerne les carters moteur, on dirait vraiment de l'alu fondu et refondu.

Puis quand on regarde la pignonerie, z'avaient pas le soucis de la finition parfaite, y a qu'à voir les pièces brutes de fonderies comme les pignons ou bien les noix d'embrayage sur les 125 TS. Ce qui veut pas dire que l'usinage est approximatif.

Bref c'est pas au niveau de la production japonaise de l'époque.

Ceci dit, quand la bete est menée en respect de ses performances et en conservant un niveau d'huile du bon grade et au niveau ad hoc, ça en parcourt des kilométres.

Puis, comme on disait il y a peu avec l'un des membres de ce forum, les soucis surviennent surtout ( Sss..) quand on mixe des pièces de machines différentes, là, peu y avoir greffe contrenature.
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin


Nombre de messages : 363
Age : 41
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Qualité de fabrication   Jeu 7 Déc - 12:11

meme si au final ça roule....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Qualité de fabrication   Dim 1 Juil - 21:46

Tiens et si on demandais nson avis sur le sujet à Buffle 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buffle25
Invité



MessageSujet: qualite de fabrication   Lun 2 Juil - 0:22

on peut dire que vous posez des questions.......!!!!!!!!
je suis arrive en Allemagne en juillet 1989,donc peu de temps avant la chute du mur que j ai suivi en direct.2semaines apres la chute ,je suis alle me ballader de l autre cote et je peux vous assure que je ne me suis pas pose de questions au sujet des alliages.j avais plus de problemes concernant la qualite de l airvu que tout le pays fonctionnait au melange 2 temps.ceci dit concernant les alliages je ne peux pas repondre pour l instant car je n ai repris contact avec les MZ que depuis 2 ans.je peux par contre demander a 2,3 copains specialistes en la matiere.je rencontre aussi l hiver prochain ,comme tous les ans,2 ingenieurs de l ancien bureau d etude de l usine d epoque.
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité



MessageSujet: alliages   Mar 3 Juil - 14:39

l ex RDA a toujours eu des problemes pour se procurer les matieres premieres pour sa production.les allemands de l est ont ete les champions du recyclage comme ils
manquaient de tout.on a donc un peu tout melange ce qu on avait et obtenu des alliages pas forcement de premiere qualite.apres la chute du mur la production deux roues est tombee de 80000 a 5000 ex. par an,donc on a refondu les stock existants et la qualite ne s est pas amelioree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qualité de fabrication   Aujourd'hui à 23:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de fabrication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESSE] Autoplus teste la qualité de fabrication
» Culasses.
» Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN
» BMW F 800 GT vs Honda VFR 800 F
» Votre Boxster est Finlandais ou Allemand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers: